Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Télé >> Coupe du Monde de la FIFA Allemagne 2006

Partagez ici sur toutes vos passions !

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> Télé >> Coupe du Monde de la FIFA Allemagne 2006

Messagede ptipoucé le 18 Juin 2006 21:33

Oui mais je vais gagner 20 points, moâ :D
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede olivier9999 le 18 Juin 2006 21:36

ptipoucé a écrit:Oui mais je vais gagner 20 points, moâ :D

:evil:

[36]
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede pincounet le 18 Juin 2006 21:36

Arbitre en carton :evil:
pincounet
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede olivier9999 le 18 Juin 2006 21:37

pincounet a écrit:Arbitre en carton :evil:

Joueurs ramollis
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 18 Juin 2006 21:39

Ah ben voilà, il faut qu'il s'incruste quand tu me fais un bisou... :evil:

On peut pas être tranquilles 2 minutes ?!! :x :lol:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede fcporto77 le 18 Juin 2006 21:49

Hier on fétait la qualification du Portugal et ce soir.....

quelle désilusion, ma femme étant française on a suivi ce match avec attention mais....

encore une fois j'ai pas été emballé par le jeu français, il y aura toujours des gens trouvant des excuses mais moi je trouve tout ça très moyen

bref gardons espoir pour le dernier match de poule qui j'éspère ne sera pas le dernier de cette coupe du monde

8)
fcporto77
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede olivier9999 le 18 Juin 2006 21:55

Moi je dis qu'avec ce genre de jeu, ils ont déjà eu pas mal de chance (même si le but de Henry est de toute beauté).

Et ils vont bien finir par créer la (mauvaise) surprise face à des togolais qui ont tout à prouver et rien à perdre...

Le match contre le Togo c'est vendredi prochain, je sais plus à quelle heure.

Je les ai pas vus jouer les togolais, ça donnait quoi?
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede pincounet le 18 Juin 2006 22:38

olivier9999 a écrit:Moi je dis qu'avec ce genre de jeu, ils ont déjà eu pas mal de chance (même si le but de Henry est de toute beauté).
Et ils vont bien finir par créer la (mauvaise) surprise face à des togolais qui ont tout à prouver et rien à perdre...

Le match contre le Togo c'est vendredi prochain, je sais plus à quelle heure.

Je les ai pas vus jouer les togolais, ça donnait quoi?

Pas mal en plus :cry:
pincounet
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Zemysto le 19 Juin 2006 00:38

olivier9999 a écrit:Ah oui j'avais oublié. Ce soir l'herbe n'était pas trop sèche ... mais l'arbitre a fait perdre l'équipe de France :P

[31]

Dommaaaaaaage

Sois aussi dur que tu le veux avec l'Equipe de France (qui a été particulièrement faible contre la Suisse d'ailleurs), tu ne peux pas nier que l'arbitrage a encore une fois eu un impact majeur dans ce match.

Le jour où il y aura ENFIN la vidéo et la possibilité de DEJUGER les arbitres (ie ne pas laisser de suspension à Laurent Blanc en finale de la coupe du monde 1998 pour un carton rouge imaginaire par exemple...), le Foot mondial aura enfin progressé.

Donc à mon avis, le match de l'équipe de France peut se résumer en gros comme cela :

- les Français avaient plutôt bien joué en attaque (2 buts...) même si ça manqué clairement d'occasion franches sur la fin !

- ils étaient assez fort au milieu, empêchant les Coréens de jouer autrement que sur l'exploit individuel de leurs attaquants en lançant de grands ballons devant

- les Français n'ont fait que très peu d'erreurs défensives, et le but a été pris sur la seule grosse occasion des Coréens de tout le match !

Donc honnêtement, sans l'erreur d'arbitrage (donc à 2-0 au bout de 30 minutes environ), la France aurait très vraisemblablement gagné, ce que la plupart des gens devraient confirmer à la vue du match... même si l'erreur de l'arbitre a fait qu'on n'a pas pu voir ce que cela aurait donné ! (Grrrrrrr...)

Par contre, contre la Suisse, nous pûmes perdre, mais je pense que le match nul était le résultat le plus "logique" : on avait d'un côté encore une faute majeure d'arbitrage (pénalty pour la France non sifflé sur une main évidente à la vidéo...) mais aussi de très grosses occasions suisses qui auraient pu être mieux récompensées, et on peut légitimement penser que si la France avait mené 1-0, l'une d'elles serait rentrée...)

Au final, en 2 match, on a vu deux grosses fautes d'arbitrage, ce que personne ne démentira tellement c'est évident... Et deux fautes qui ont changé la donne, de façon très probable contre la Suisse (si le penalty avait été transformé...), et de façon carrément évidente contre la Corée.

J'espère qu'un jour, la FIFA aura enfin les c... de changer tout ça et d'éviter qu'un Maradona puisse faire gagner une demi-finale sur une main évidente ("évidente" à la vidéo, pas pour l'arbitre...) avant de devenir le Dieu-vivant que l'on sait au match suivant, avec son but en finale resté dans les annales... mais qui aurait bien pû ne jamais avoir lieu, si vidéo il y avait eu !

Et en 2006, on a toujours des mains évidentes et des buts tout aussi évidents qui ne sont toujours pas vus par l'arbitre de champ tout puissant. Je pense qu'on ne peut QUE le regretter, pas pour la France ou pour telle équipe, mais pour la beauté de ce sport qui en est, à mes yeux en tout cas, TRES CLAIREMENT AFFECTEE !

PS : Mes remarques ne doivent pas être prises pour du chauvinisme primaire (même si je vois déjà Ol' arriver avec ses grands souliers pour remettre le débat là-dessus et discréditer mes 5 minutes sérieuses -méchant...), car mes remarques seraient les mêmes dans le sens inverse : le problème des fautes évidentes d'arbitrage n'est pas un problème de parti-pris, mais une question du goût de l'équité, de la justice, du respect des règles, et de la cohérence de l'arbitrage entre les match... pour conserver le jeu et l'esprit du jeu en somme ! 8)

PPS : Sinon, même si à mon avis (et je pense aussi : de l'avis des honnêtes spectateurs du mond entier qui ont regardé le match France-Corée...), l'équipe de France méritait de gagner ce match contre la Corée... ce qui ne veut nullement dire que je pense qu'ils seront champions du monde ! Je les trouve plus faible que les autres grosses équipes (Argentine, Brésil, Espagne cette fois-ci, ou même Portugal, Italie et Allemagne...) et je vois difficilement comment ils pourraient aller plus loin que les quarts de finale... Mais nous verrons bien : ils vont peut-être finir par perdre au 1er tour ! :roll:
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Flow_rence le 19 Juin 2006 07:34

Zemysto a écrit:
olivier9999 a écrit:Ah oui j'avais oublié. Ce soir l'herbe n'était pas trop sèche ... mais l'arbitre a fait perdre l'équipe de France :P

[31]

Dommaaaaaaage

Sois aussi dur que tu le veux avec l'Equipe de France (qui a été particulièrement faible contre la Suisse d'ailleurs), tu ne peux pas nier que l'arbitrage a encore une fois eu un impact majeur dans ce match.

Le jour où il y aura ENFIN la vidéo et la possibilité de DEJUGER les arbitres (ie ne pas laisser de suspension à Laurent Blanc en finale de la coupe du monde 1998 pour un carton rouge imaginaire par exemple...), le Foot mondial aura enfin progressé.

Donc à mon avis, le match de l'équipe de France peut se résumer en gros comme cela :
- les Français avaient plutôt bien joué en attaque (2 buts...) même si ça manqué clairement d'occasion franches sur la fin !
- ils étaient assez fort au milieu, empêchant les Coréens de jouer autrement que sur l'exploit individuel de leurs attaquants en lançant de grands ballons devant
- les Français n'ont fait que très peu d'erreurs défensives, et le but a été pris sur la seule grosse occasion des Coréens de tout le match !

Donc honnêtement, sans l'erreur d'arbitrage (donc à 2-0 au bout de 30 minutes environ), la France aurait très vraisemblablement gagné, ce que la plupart des gens devraient confirmer à la vue du match... même si l'erreur de l'arbitre a fait qu'on n'a pas pu voir ce que cela aurait donné ! (Grrrrrrr...)

Par contre, contre la Suisse, nous pûmes perdre, mais je pense que le match nul était le résultat le plus "logique" : on avait d'un côté encore une faute majeure d'arbitrage (pénalty pour la France non sifflé sur une main évidente à la vidéo...) mais aussi de très grosses occasions suisses qui auraient pu être mieux récompensées, et on peut légitimement penser que si la France avait mené 1-0, l'une d'elles serait rentrée...)

Au final, en 2 match, on a vu deux grosses fautes d'arbitrage, ce que personne ne démentira tellement c'est évident... Et deux fautes qui ont changé la donne, de façon très probable contre la Suisse (si le penalty avait été transformé...), et de façon carrément évidente contre la Corée.

J'espère qu'un jour, la FIFA aura enfin les c... de changer tout ça et d'éviter qu'un Maradona puisse faire gagner une demi-finale sur une main évidente ("évidente" à la vidéo, pas pour l'arbitre...) avant de devenir le Dieu-vivant que l'on sait au match suivant, avec son but en finale resté dans les annales... mais qui aurait bien pû ne jamais avoir lieu, si vidéo il y avait eu !

Et en 2006, on a toujours des mains évidentes et des buts tout aussi évidents qui ne sont toujours pas vus par l'arbitre de champ tout puissant. Je pense qu'on ne peut QUE le regretter, pas pour la France ou pour telle équipe, mais pour la beauté de ce sport qui en est, à mes yeux en tout cas, TRES CLAIREMENT AFFECTEE !

PS : Mes remarques ne doivent pas être prises pour du chauvinisme primaire (même si je vois déjà Ol' arriver avec ses grands souliers pour remettre le débat là-dessus et discréditer mes 5 minutes sérieuses -méchant...), car mes remarques seraient les mêmes dans le sens inverse : le problème des fautes évidentes d'arbitrage n'est pas un problème de parti-pris, mais une question du goût de l'équité, de la justice, du respect des règles, et de la cohérence de l'arbitrage entre les match... pour conserver le jeu et l'esprit du jeu en somme ! 8)

PPS : Sinon, même si à mon avis (et je pense aussi : de l'avis des honnêtes spectateurs du mond entier qui ont regardé le match France-Corée...), l'équipe de France méritait de gagner ce match contre la Corée... ce qui ne veut nullement dire que je pense qu'ils seront champions du monde ! Je les trouve plus faible que les autres grosses équipes (Argentine, Brésil, Espagne cette fois-ci, ou même Portugal, Italie et Allemagne...) et je vois difficilement comment ils pourraient aller plus loin que les quarts de finale... Mais nous verrons bien : ils vont peut-être finir par perdre au 1er tour ! :roll:

Mais qu'est ce que c'est chiant le foot :roll:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 19 Juin 2006 08:00

Zemysto a écrit:

[31]

Dommaaaaaaage

(snip)

Oui mais bon faut reconnaitre que quand y'a une erreur d'arbitrage contre nous on dit en gros "c'est un scandale" quand c'est pour nous on dit "ca arrive... c'est le foot..."

Perso je trouve que la france à la grosse tête depuis 98 et qu'ils ne mériteront pas de gagner tant que ca aura pas dégonflé et qu'on aura un peu plus d'humilité.

Parceque soyons honnéte... le palmarés de la france au mondial c'est celui la : 94 pas qualifié, 98 on gagne (miracle!), 2002 pas un seul but de marqué, 2006 toujours pas un seul match de gagné...

franchement on est des favoris ? Moi quand je vois ca je me dis que la france vaut pas tripette au foot... :roll:
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede olivier9999 le 19 Juin 2006 08:05

Nan Zemysto t'as raison :wink: ... sauf que les français ont toujours besoin d'une explication qui justifie leur défaite (dans tous les sports : c'est pas la faute à Mauresmo elle avait une gastro, c'était pas la faute à Marie Jo Perec c'est la pression médiatique, pas la faute aux footballeurs l'herbe est trop sèche, etc... comme ça depuis la nuit des temps)

Alors certes il y a des erreurs d'arbitrage, mais ce qui compte c'est le résultat, validé par un arbitre souverain sur le terrain.

L'équipe qu'on nous montre sur le terrain n'est pas une équipe battante, à n'utiliser que des "vieux" on obtient des gens qui se trainent sur le terrain en deuxième mi-temps, et à voir l'attitude de Zidane lors de sa sortie, l'ambiance avec le sélectionneur a l'air plutôt tendue et chaude...

Mais je n'ai pas pris ta réaction comme du chauvinisme, par contre tu peux prendre la même comme de l'anti-France, c'est un peu vrai :wink: :lol:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede fcporto77 le 19 Juin 2006 08:27

C'est clair qu'en ce moment la France est en grande difficulté mais une vitoire contre le Togo mettrait tout le monde d'accord et ferait ( PEUT ETRE) oublier tout ça...

j'ecrit ça car c'est l'envie que j'ai mais je vous avoue que j'en suis pas franchement convaincu

8)
fcporto77
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede ptipoucé le 19 Juin 2006 08:55

On s'enflamme, on s'enflamme, mais vous êtes passés à côté du sens du message de Zemysto... :roll: Je crois qu'on a tous bien compris les sentiments de Paladin par rapport à l'attitude des joueurs français hors terrain, et ceux d'Ol par rapport à la France... (donc finalement rien de bien spécifique au foot :wink: )

Le problème évoqué n'est pas est-ce que la France méritait de gagner ou de perdre, ni de contester le résultat, ni de porter un jugement sur les joueurs ou sur les arbitres... Ce qui est fait, est fait. La question soulevée c'est : quand la vidéo sera-t-elle enfin utilisée pour assister les arbitres ? Parce qu'on en parle depuis longtemps, et personne ne peut contester son intérêt, mais elle n'est toujours pas mise en place.

Ce qui est assez frustrant je trouve, c'est que les droits de retransmission TV rapportent des sommes folles au foot car la Coupe du Monde est l'évènement sportif le + regardé sur le planète, que donc des millions de personnes voient ce qui est retransmis, mais que les arbitres eux ne le voient pas. Certes ça a toujours été comme ça, mais aux vues des enjeux impliqués (équipe de France ou non, là n'est pas la question), la vidéo semble un minimum requis pour crédibiliser un résultat.
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Paladin le 19 Juin 2006 09:17

Je rajouterais que ce n'est pas tant les joueurs que je critique mais plutot nous qui les mettons sur un pied d'estale...

On est super vache avec l'équipe de france en ce moment mais nous les avons aussi mis au rang de super star donc c'est de notre à faute à nous si les joueurs prennent la grosse tete (vous l'auriez pas vous ? moi oui c'est certain lol).

Ceux qui s'emballent qui s'enflamment c'est nous avant tout.

Donc finalement c'est de notre faute :)

Sinon concernant la vidéo et hors débat footeux c'est peut etre vrai que l'arbitre devrait pouvoir se faire AIDER de la vidéo.

Je dis bien aider car en 98 si je me rappelle bien il y a eu une faute "imaginaire" de siffler et tout le monde qui disait "l'arbitre est nul il faut la vidéo sur la vidéo on voit bien qu'il y a pas faute etc". Sauf que 3 jours apres on decouvrait sur la vidéo sur un angle inédit qu'il y avait bien faute (tirage de maillot).

Donc oui pour la vidéo qui aide l'arbitre mais il faut que l'arbitre reste souverain et que ce ne soit pas la vidéo qui arbitre.

Et d'ailleur pourquoi pas mettre plus d'arbitre ? Au foot américain ils sont au moins 5 il me semble...

ps : et pour mettre une chtite touche antifoot (il faut bien sinon c'est pas un de mes post lol) il faudrait peut etre qu'on réalise que la france est une grande nation d'escrime et du judo mais pas de foot lol

Vala vala :)

Edit : au fait pourquoi il y a tellement de professionnel du foot qui sont contre l'utilisation de la vidéo ???? faut qu'on m'explique...
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Zemysto le 19 Juin 2006 09:50

En NBA, il y a 7 arbitres, pour 10 joueurs en tout sur le terrain !

Et oui, les Américains détestant l'injustice (si si :wink: ), cela fait fait longtemps qu'ils ont fait des efforts pour éviter ce genre de problème...

Et sinon, pourquoi tant de monde contre la viédo? Trois raisons majeures sont souvent avancées :

1. Par habitude : changer quelque chose dans le football est presque impossible, tellement la FIFA refuse toute idée de changement...

2. Pour garder ce rôle d'arbitre "souverrain", d'homme qu'on ne déjuge pas, car déjuger sur de la "vidéo", c'est reconnaître qu'il n'est qu'un homme et ne peut pas tout voir, et son rôle est alors en décallage avec le contrôle du jeu en "temps réel" qu'il est sensé appliquer...

3. Parce que le jeu serait plus haché si on utilisait la vidéo à tout bout de champ. Mais ne pourrait-on pas avoir un arbitre "vidéo" (comme c'est le cas dans certains matchs) qui "préjuge" sur les 2 ou 3 angles de vue disponibles, le temps que l'arbitre de champ vienne voir les images? Il pourrait ainsi donner une première impression, validée en général par l'arbitre de champ après un rapide visionnage de la viédo (donc ça doit pouvoir être rapide... 1minute tout au plus, soit moins longtemps que les footballeurs "blessés" qui se tordent de douleur parce qu'ils ont... des crampes !). Parfois, finalement, l'arbitre de champ contesterait l'impression du 4ème arbitre, mais seulement après avoir minutieusement regardé les ralentis et en choisissant cette fois-ci sur une vraie analyse...

Enfin, je réitère mon impression au sujet du football : c'est le sport qui a de très loin le plus de spectateurs / téléspectateurs dans le monde, alors que le nombre de buts d'un match est souvent très faible, avec une différenre de buts moyenne entre deux grandes équipes inférieure à 1 but d'écart !

Donc en moyenne, quand deux équipes "majeures" se rencontrent, elles se départagent sur moins d'un but... donc sur vraiment très peu !

Et quand l'arbitrage change de façon évidente la validation de certains de ces buts tant convoités, on voit bien que cela discrédite tout un sport. C'est vraiment dommage... et la lenteur du changement me déprime !

Sinon, c'est sûr que l'équipe de France reste bien molle, Zidane bien mou aussi (j'ai eu l'impression que c'était le moins bon contre la Corée, pas vous?), et que ce caractère très mou s'est vu de façon édifiante contre la Suisse et juste un peu moins contre la Corée...

Cela n'augure rien de bon, même si les Bleus gagnent 4-0 contre le Togo et se qualifient...
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede olivier9999 le 19 Juin 2006 10:31

Voui je crois qu'on est tous d'accord. :wink:

Après, qu'on mette un peu de provoc anti équipe de France sur le forum c'est pour le fun et pour re-équilibrer avec la prise de tête "France = meilleure équipe du monde de foot" ce qui n'est absolument pas vrai (d'ailleurs il faudrait être aveugle ou malhonnête pour prétendre le contraire quand on a vu quelques matches de la compétition, et j'en ai vu beaucoup déjà)

Je pense sincèrement que le meilleur doit gagner et parfois la chance ou les circonstances sont de la partie.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, la vidéo a fait son apparition à Roland Garros cette année à 100% en complément de l'arbitrage humain (j'ai vu un reportage là dessus au moment du tournoi même si je ne me souviens plus des détails), le foot suivra un jour c'est certain.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede olivier9999 le 19 Juin 2006 11:06

Passons au programme du jour avec un match qui intéresse les français à 15 heures à savoir Togo-Suisse

Les autres rencontres

18:00 Arabie Saoudite- Ukraine

21:00 Espagne- Tunisie

Bon match :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 19 Juin 2006 11:26

Ah ouais cool, un match de l'Espagne à 21h, je vais pouvoir le regarder ! :D Merci pour le programme :)
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede ptipoucé le 19 Juin 2006 14:05

Et c'est parti pour Togo-Suisse : la Suisse a déjà marqué 1 but. Apparemment ils sont heureux... :shock: :lol:

Image

(c) AFP
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Paladin le 19 Juin 2006 14:10

Et c'est bon ou c'est pas bon pour nous du coup ?

(j'ai la flemme de sortir la calculette lol)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Re: Télé >> Coupe du Monde de la FIFA Allemagne 2006

Messagede ptipoucé le 19 Juin 2006 14:27

Le classement actuel est celui-ci :

ptipoucé a écrit:Groupe G
4 pts (+1) - République de Corée
2 pts (0) - France
1 pt (0) - Suisse
0 pt (-1) - Togo

Si la Suisse gagne, le classement deviendrait :

4 pts (+?) - Suisse

2 pts (0) - France

0 pt (+?) - Togo

Si le Togo gagne, le classement deviendrait :

3 pts (+?) - Togo

2 pts (0) - France

1 pt (+?) - Suisse

S'ils font match nul, le classement deviendrait :

2 pts (0) - France

2 pt (0) - Suisse

1 pt (-1) - Togo

Je ne saurais pas te dire ce qui est le mieux dans tout ça...
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede ptipoucé le 19 Juin 2006 15:16

2ème but pour la Suisse, on se dirige donc vers le 1er cas de figure :wink:

EDIT : voilà, le match s'est terminé sur le score de 2-0 pour la Suisse. La France se retrouve donc 3ème de son groupe et devra impérativement gagner contre le Togo pour espérer se qualifier. Il faudra aussi espérer qu'il y ait un vainqueur pour l'autre match (Suisse-Corée), car sinon les 3 équipes se retrouveraient à 5 points chacune et ce serait la différence de buts qui trancherait...
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede olivier9999 le 19 Juin 2006 15:56

Pour être sûre d'être qualifiée, l'équipe de France doit gagner avec au moins deux buts de différence contre le Togo.

S'il y a match nul entre la Suisse et la Corée, une victoire est suffisante quelque soit le nombre de buts.

Le cas le plus favorable à la France aurait été une victoire du Togo puisqu'alors un simple match nul aurait suffit aux français.

Si j'ai tout compris, tout retenu et rien mélangé, ce devrait être ça :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 19 Juin 2006 16:19

olivier9999 a écrit:Pour être sûre d'être qualifiée, l'équipe de France doit gagner avec au moins deux buts de différence contre le Togo.

Voui :D

olivier9999 a écrit:S'il y a match nul entre la Suisse et la Corée, une victoire est suffisante quelque soit le nombre de buts.

Pas tout à fait : si la France ne gagne que 1-0, elle se retrouverait à 5 points avec une différence de buts de +1, idem que la Corée. Il faudrait donc ensuite voir le nombre de buts marqués pour les départager, et la France n'en aurait marqué que 2 (la Corée en a déjà marqué 3)...

Je crois que le mieux à faire et d'attendre le résultat des français vendredi... des fois qu'ils n'arrivent pas à s'imposer, on n'aurait pas besoin des calculettes ! :roll: :lol:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Flow_rence le 19 Juin 2006 16:52

"J'en peux plus !!! parceque la neige elle est trop molle. C'est trop dur, j'y vais mais j'ai peur!"

En ce moment, c'est un peu "Les Bronzés font du foot !! :

"J'en peux plus !! parceque le gazon il est trop sec. Les Coréens ils sont trop forts ! J'y vais mais j'ai peur!"

A toutes les mauvaises langues, qui vont dire que c'est facile de tirer sur un homme à terre...je dois dire qu'en 1998, je suis l'une des rares à n'avoir pas suivi la coupe du monde, que je n'etais surement pas dans la rue pour aduler des mecs qui gagnent des millions par moi (et à ce prix, gagner c'est le minimum qu'on leur demande) et qui ont un pois chiche dans le crane (j'ai été dans une classe de sport étude foot en seconde et première, à Metz, je peux vous en parler)!

Voila donc le foot c'est mal !! Merde au foot

:lol:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede olivier9999 le 19 Juin 2006 18:30

Tu ne pourras pas trouver plus d'accord que moi pour le pois-chiche et les millions des joueurs, ainsi que la médiatisation, les sponsors, les spots insupportables du type "SFR partenaire officiel blabla", la mauvaise foi des joueurs, commentateurs et entraineurs etc etc ... et le foot en général [69]

Par contre la Coupe du Monde j'ai toujours trouvé ça intéressant et sympa comme ambiance et comme compétition. :D

Et le résultat de cet après-midi c'est donc l'Ukraine qui l'emporte 4-0 face l'Arabie Saoudite, une sorte de "revenche" suite à la grosse défaite contre l'Espagne.

Ce soir on saura si l'Espagne est la première qualifiée de son groupe

:wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.