Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Télé >> La Brigade des Jardiniers

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 03 Juin 2006 20:43    Sujet du message:  Télé >> La Brigade des Jardiniers Répondre en citant

Alors c'est assez rare (si ce n'est la première fois) pour être souligné : France 3 propose une émission de "télé-réalité", à partir de ce lundi soir et pendant 8 semaines (2 épisodes par soirée).

Ca s'appelle La Brigade des Jardiniers, et le but est de former 10 jeunes en difficulté pour qu'ils réhabilitent le jardin à la française du château de Cheverny. Leur formation est à 50% théorique (au lycée horticole de Blois) et 50% pratique. A la fin de leur formation, ils auront un diplôme qui leur permettra de poursuivre des études horticoles ou de postuler pour un emploi.

Le concept n'est pas sans rappeler Oui Chef !, mais le fait que ce soit sur France 3 et que l'émission se passe dans le cadre du somptueux Château de Cheverny attise ma curiosité.

Le site : http://programmes.france3.fr/la-brigade-des-jardiniers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Suis tombé dessus la nuit dernière et ma foi, ça se laisse bien regarder, intéressant avec une forte vocation pédagogique.

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:30    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
Suis tombé dessus la nuit dernière et ma foi, ça se laisse bien regarder, intéressant avec une forte vocation pédagogique.

j'ai vu un bout hier aussi... le chef jardinier il a dû faire un Ulcère tellement ils lui ont fait des misères : absences, pétages de plombs...et même accident de Quad, ils ont tout pété !! Mort de rire
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:32    Sujet du message:   Répondre en citant

ah j'ai pas vu ça ... c'était une rediff je pense vers minuit... ce qu'est bizarre d'ailleurs, c'est que ça sentait la fin du chantier et donc de l'émission... alors qu'on est loin des 8 semaines de diffusion. Pas d'audience alors diffusion tout d'une traite ou tout remonté en plus court ?

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:42    Sujet du message:   Répondre en citant

le programme sur internet annonçait :

20h55 : episode 5/6
22h: episode 6/6

mais il y a eu une emission hommage à Raymond Devos, donc ils ont dû décaler. Je pense que le bout que j'ai vu c'était vers 23h.
Ils avaient tagué une porte de l'internat, pété des montants de porte.
il y en a plein qui séchaient, et ils ont piqué le Quad avec la remorque et l'ont planté dans un arbre, y'a fallu faire venir les pompiers et en recoudre un.

et je n'ai vu que 10minutes ! Mort de rire
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:48    Sujet du message:   Répondre en citant

Une heure plus tard, c'était vachement plus calme et studieux, avec entretiens avec des professionnels, réflexions sur la motivation et le pourquoi du comment de la vie professionnelle... comme quoi...

Maritournelle En Vrac.
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 20 Juin 2006 23:03    Sujet du message:   Répondre en citant

oui j'avais vu les deux premiers épisodes à l'hosto. c'était plus studieux, même si il y avait des jeunes qui ont eu du mal à s'integrer. Je voulais suivre, mais j'ai oublié. c'était pourtant un bon documentaire. ils avaient fait le même style il y a un an ou deux avec des eleves en ecole hotelliere. J'avais même regardé les rediff, car j'ai trouvé le ton employé juste : pas de raccolage, pas de sensationnel, pas de montages pour faire "mieux". ce que je reprocherai un peu à "Oui chef!"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: