Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Les éoliennes et l'electricité photovoltaique

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Juin 2006 10:35    Sujet du message: Question Les éoliennes et l'electricité photovoltaique Répondre en citant

Bonjour à tous.
Hier soir j'ai fais le chéque pour mon courant et comment dire... pas glop...

Comme j'ai un peu de terrain j'avais envisagé de mettre une petite éolienne dessus mais je me demande si ca vaut vraiment le coup (je suis pas écologiste ma préoccupation est économique Clin d'oeil )

Et je me demandais si par le moindre hasard des personnes parmis vous se sont déjà renseigné sur la possibilité de mettre une éolienne chez eux.

Parceque sur le net je ne trouve pas beaucoup de documentation.... J'ai écris à la "cle" (conseil local en énergie) qui devait m'envoyer de la doc mais... rien recu.
Bien sur on peut mettre une éolienne de camping-car mais faut des batteries et la ca revient hyper cher.
Le mieux serait de revendre le courant à edf. Je sais que ca se fait mais je ne sais pas si c'est possible techniquement la ou j'habite et le surcout que ca entraine...
Mais bon si je suis sur de récupérer mon investissement sur 10 ans (ou moins ! mais faut pas réver je pense...) ca peut valoir le coup.

Bref si quelqu'un à la moindre piste ou mieux en a une chez lui ca m'interesse.

edit : meme question pour le photovoltaique Sourire
en recherchant des infos sur les eoliennes je suis tombé sur ce procédé (production de courant et pas d'eau chaude attention !!!).
Je vais me renseigner (mon toit est plein sur) mais si quelqu'un a une expérience de ce genre de procédé son avis sera le bienvenu Clin d'oeil
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: