Posté le: 07 Juin 2006 10:35 Sujet du message: Les éoliennes et l'electricité photovoltaique
Bonjour à tous.
Hier soir j'ai fais le chéque pour mon courant et comment dire... pas glop...
Comme j'ai un peu de terrain j'avais envisagé de mettre une petite éolienne dessus mais je me demande si ca vaut vraiment le coup (je suis pas écologiste ma préoccupation est économique )
Et je me demandais si par le moindre hasard des personnes parmis vous se sont déjà renseigné sur la possibilité de mettre une éolienne chez eux.
Parceque sur le net je ne trouve pas beaucoup de documentation.... J'ai écris à la "cle" (conseil local en énergie) qui devait m'envoyer de la doc mais... rien recu.
Bien sur on peut mettre une éolienne de camping-car mais faut des batteries et la ca revient hyper cher.
Le mieux serait de revendre le courant à edf. Je sais que ca se fait mais je ne sais pas si c'est possible techniquement la ou j'habite et le surcout que ca entraine...
Mais bon si je suis sur de récupérer mon investissement sur 10 ans (ou moins ! mais faut pas réver je pense...) ca peut valoir le coup.
Bref si quelqu'un à la moindre piste ou mieux en a une chez lui ca m'interesse.
edit : meme question pour le photovoltaique
en recherchant des infos sur les eoliennes je suis tombé sur ce procédé (production de courant et pas d'eau chaude attention !!!).
Je vais me renseigner (mon toit est plein sur) mais si quelqu'un a une expérience de ce genre de procédé son avis sera le bienvenu _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal +1 pour Kob +1 pour Lolly +1 pour Michel
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum