| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minusk

|
Posté le: 11 Juin 2006 01:59 Sujet du message: Les télé HD ready |
|
|
Franchement je vois qu'il y en a qui change de télé et qui prenne du HD Ready arrétter de depenser des fortunes pour des téléviseur qui vont étre bon a jetter ....
Il y a des normes pour la HD, le probléme c'est que comme le "consortium HD" trouver qu'il n'y avait pas assez de produit pour la coupe du monde (entre autres), ils ont abaisser les réglementation pour que plus de produits puisse obtenir le logo (definitions inférieur a ce qui se fera). Resultat, on se retrouve avec du HD Ready, HD Full ...
Bref plutot que de regarder le picto HD Ready qui ne signifie rien regarder plutot la resolution de votre ecran car payer des téléviseur 2 000 Euro voir plus pour un produits qui ne supportera pas la HD c'est triste ....
Moi je dis ça car je trouve cela scandaleu de voir des gens s'endetter pour une tromperie et comme on est sur un forum d'acheteur .... _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
AeroSpirit

|
Posté le: 14 Juin 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
salut, et merci pour ta remarque
mais le problème, c'est COMMENT savoir si un téléviseur est véritablement un HD RE ou FULL??
comment reconnaître la vrais résolution: 768 lignes ou inf ???
car en général les marchant ne connaissent pas la résolution?? |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 14 Juin 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je répondrais...
il est urgent d'attendre !!!!
car :
1) quasiment rien n'est diffusé en hd pour l'instant (non la xbox 360 ca compte pas...)
2) les télés "hd" sont super cher
3) celle qui le sont pas sont pourris (temps de latence élévés)
4) si tu prends un signal non hd le résultat à l'écran sera moins bon sur une télé hd que sur une non hd (sauf les modéles qui sont cher)
Des "vrais" hd y'en a pas encore.
Encore un détail : la hd si tu as pas AU MOINS un 80 cm ca sert quasiment à rien... et avec un écrande grande taille il faut du recul...
Et en plus les modéles n'ont pas de décodeurs tnt intégrés pour la plupart... (on parit qu'ils en auront tous pour noël prochain ?)
Donc mieux vaut s'acheter une bonne télé avec un tube 4/3 non hd qu'un plasma "méga-top de la mort" hd avec une luminosité pourrie, un temps de latence merdique et une image crade dès qu'on veut regarder autre chose que de la hd.
Entre un "hd" plat 80 cm 16/9 à 2000 euros et mon rétropro 4/3 120 cm non hd à 1000 euros j'hésite pas une seule seconde...
Du vrai hd on en aura peut etre pour la fin de l'année... Et encore...
(ps : sur dvdrama il y a eu un dossier tres complet la dessus)
edit : et si le vendeur ne connait pas les caractéristique technique de ce qu'il vend change de boutique ! c'est son métier il est censé le savoir ! |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 14 Juin 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi d'être conne (je vais faire plaisir à Bilbo là) mais c'est quoi HD ?  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 14 Juin 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
| HD = Haute Définition |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 14 Juin 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | | HD = Haute Définition |
OK... et j'ai pas bien compris c'est quoi le problème ?
Comment on sait qu'on a acheté du HD ? _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 14 Juin 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
quand c'est cher  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 14 Juin 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Tu peux lire ceci :
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=74
Par contre, la où on peut rigoler (ou pas) c'est quand Free et FT propose du "HD" par le biais de l'Adsl. Avec le débit qu'il donne, on ne pourra jamais avoir du bon HD, encore un bel attrape nigaud.
Par contre, la Xbox 360 fait du veritable HD (d'apres ce que j'ai lu) ... et meme certains jeux sont développé a la base sur le HD et rame sur TV "normale".
Enfin, c'est clair que dépenser 2000€ dans une TV HD, c'est abusé (tout comme les 600€ pour la Play3 soit dite en passant).
En tout cas, grace a la coupe du monde, les ventes de TV LCD (HD entre autre) sont en plein booom d'apres les infos. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 14 Juin 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | quand c'est cher  |
nous on a achete un plasma 107 cm ... cher .. et j'ai beau regardé dans tous les sens je vois pas de HD ..
edit : on me dit dans mon oreillette, que j'y connais rien et que l'ecran est HD. Ben comme ca je suis bien avancée. _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 14 Juin 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une télé Sony millésime 1998, 55cm coins même pas trop carrés et écran pas vraiment plat, pas 16/9ème, ptet même pas 4/3 (naaan j'rigole elle est 4/3).
Elle est pas HD j'en suis sûr mais elle est PN (Piles Neuves, je les ai changées la semaine dernière)
En même temps pour regarder Claire Chazal, Koh Lanta et La nouvelle Star, c'est déjà vachement performant  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 14 Juin 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Enfin, franchement cet histoire de HD, ca empeche pas l'ecran de fonctionner ...
Ol, si tu regardais la coupe du monde, tu aurais envie de voir les joueurs sur grand ecran ...  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 14 Juin 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ah l'autre hé elle a un écran HD et elle le savait même pas Bouuuh la hoonte hé
Ouais t'as raison en fait je vais acheter un truc de ce genre pour la coupe du monde 2010. Avec un peu de bol Zidane aura décidé de sortir de sa retraite pour aider l'équipe à gagner  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 14 Juin 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Ah l'autre hé elle a un écran HD et elle le savait même pas Bouuuh la hoonte hé
|
Ouais d'ailleurs ca m'a foutu un choc d'apprendre ca .... parceque il est pas si cher que ca cet ecran enfin tout est relatif .. mais il parait que le prix n'a rien à voir, et qu'il y a des télés pas chers avec le HD..
Pour finir, on a pas la télé ... alors le HD, il peux bien faire ce qu'il veut ... je m'en fous  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 15 Juin 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: | | olivier9999 a écrit: | Ah l'autre hé elle a un écran HD et elle le savait même pas Bouuuh la hoonte hé
|
Ouais d'ailleurs ca m'a foutu un choc d'apprendre ca .... parceque il est pas si cher que ca cet ecran enfin tout est relatif .. mais il parait que le prix n'a rien à voir, et qu'il y a des télés pas chers avec le HD..
Pour finir, on a pas la télé ... alors le HD, il peux bien faire ce qu'il veut ... je m'en fous  |
Mais le probleme est que meme si tu ne regardes pas la TV ... tu dois quand meme payer la redevance
Dans ces cas, faudrait s'acheter des écrans sans tuner TV pour ne pas payer la redevance ... meme si avec leur facon de l'inclure dans la la taxe d'habitation, ca change pas grand chose, je crois. (re) _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 16 Juin 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | | Flow_rence a écrit: | | olivier9999 a écrit: | Ah l'autre hé elle a un écran HD et elle le savait même pas Bouuuh la hoonte hé
|
Pour finir, on a pas la télé ... alors le HD, il peux bien faire ce qu'il veut ... je m'en fous  |
Mais le probleme est que meme si tu ne regardes pas la TV ... tu dois quand meme payer la redevance
Dans ces cas, faudrait s'acheter des écrans sans tuner TV pour ne pas payer la redevance ... meme si avec leur facon de l'inclure dans la la taxe d'habitation, ca change pas grand chose, je crois. (re) |
Pff me parle pas de la redevance, ca saoule de la payer alors qu'on regarde pas la télé !!
Mais la redevance n'a rien à voir avec le HD ready, non ... ? _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 16 Juin 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Mais la redevance ça se paye si on la déclare non?  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|