Posté le: 12 Juin 2006 15:19 Sujet du message: Comment bien scanner une photo ?
Bonjour.
Ce week end mon amie qui a récupéré des vielles photos a voulu les scanner pour faire des montages etc (du scrapbooking en fait pour ceux qui connaissent...)
Donc plutot que de mutiler les photos d'origine (moi tout nu à 2 mois ca se garde précieusement lol) elle a voulu les scanner pour ensuite en faire des copies (on a une imprimante photo thermique).
Son 1er essai etait... nul. La photo rendait tres tres mal.
Je m'y suis donc mis et j'ai modifié les options du scan (le dell qui etait en promo le mois dernier)
Déjà j'ai modifié la résolution (600ppp) et quelques options "photos".
Et le résultat était déjà bien plus convainquant...
Oui mais c'est pas encore ca, la photo imprimé sur l'imprimante thermique est encore bien moins belle que celle d'origine (je précise que c'est une photo récente qu'on utilisé pour faire des essais).
La colorimétrie n'est pas la meme le résultat scanné est bien clair que l'original (et on perd en détail du coup).
J'aimerais savoir si des personnes parmis vous ont une expérience sur ce genre de manip ou connait un site ou je pourrais trouver des conseils pour m'aider dans les réglages...
Le but étant que la photo scanné soit presque comme l'original...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum