Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Ciné >> man on fire

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 20 Juin 2006 20:48    Sujet du message:  Ciné >> man on fire Répondre en citant

Je viens de le voir.
Je vais faire court.
Vous avezdéjà vu un film tellement bon qu'il faut que vous le regardiez une 2eme fois de suite ?

Man on fire est un film comme ca.
Ca fait TRES (trop) longtemps qu'un film ne m'a pas plus à ce point la.

Donc je vais aller le regarder une autre fois.
Et si vous l'avez pas déjà vu ben... louez le achetez le mais ne pssez pas à coté...
Vous manqueriez quelque chose.

Allez hop je retourne devant ma télé (rahhh trop bon ce film)
(j'avais dit que je ferais court)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon maintenant que je l'ai un peu digéré je peux reparler de ce film (oui je l'ai vu 3 fois depuis l'autre fois... Roulement des yeux )

L'histoire (avec spoiler mais rien de méchant) : creazy (denzel washington impérial !) est un ancien agent/militaire ayant roulé sa bosse un peu partout.
Il est au bout du rouleau.
Il ne sait plus ce que c'est que vivre.
A l'occasion d'une visite au mexique son meilleur ami lui propose un job comme garde du corps d'une fillette d'une famille aisée.
Il faut dire qu'a mexico il y a un enlévement toutes les 6 heures en moyenne... 70% des otages sont tuées.

Creazy tres rétissant au départ va s'attacher à la fillette...
Mais elle est enlevée et lui laissé pour mort.
La remise de la rancon se passe mal...
La fillette est tuée.
Elle lui avait réapris à vivre et ils lui ont arrachés.
Creazy est un artiste, un artiste de la mort. Et il va accomplir son chef d'oeuvre.

Que dire sur ce film ?
Déjà la réalisation de tony scott est génial, tres inventive sur son plan la il s'agit de son meilleur film.
Ensuite "man on fire" n'est PAS un film d'action ni un "vigilente".
Oui la derniere partie est (TRES) violente. Mais cette violence creazy ne la voulait pas, il ne la veut pas. Ce qui l'anime n'est pas la haine mais la tristesse d'avoir perdu pita.

La scène ou apparaisse le fantome de pita sont empreinte d'une certaine poésie, d'une certaine tristesse.
Comme les scènes ou creazy pour tenter de se rapprocher plonge dans la piscine et nage (la fillette faisait de la natation).

Bref.
Un film à voir asurément.
Et je dirais meme qu'il faut voir les scénes coupés avec le commentaire du réalisation.
Le fait d'avoir coupés ces scénes rend le film bien meilleur et transforme ce qui aurait pu etre un film d'action quelconque en une oeuvre poétique.

Vala Sourire
J'espere que vous regarderez ce film dont on ne parle pas beaucoup bizarrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: