Paladin a écrit:bip !
mauvaise réponse

j'ai une playstation 1, une xbox, une gamecube et un pc de la mort (comprendre fait pour le jeux) et... une ds

donc le raisonnement ne tient pas

Si, tu est dans ma gamme "nostalgique"
Ba je voi pas la limite de mon raisonnement.
Un petit gamain de 10 ans avec une psp j'en est jamais vue ( ca doit exister je pense), ya 5 jours je suis aller à la fête de fin d'année du collège/primaire de mon petit cousin qu'est-ce que je vois " QUE DES DS"
A ma Fac ( jussieu Paris 6) pas UNE SEUL DS, et ni dans mon ancien lycée.
Après c'est sur tu trouvera toujours des personne qui ne sont pas dans mon "modèles".
Moi j'ai eu une gamme boy advance pendant 2ans et demi, et en 2ans et demi j'ai acheter, attention accrochez-vous "UN JEUX"
MARIO KART POWARRRRRRRRR
Après tout les autre jeux de la gba ne m'interessai pas du tout ( golden sun était pas mal du tout et advance war gba c'est sympas 1h mais après ca devient chiant).
Et depuis que j'ai ma psp j'ai acheté ( avant que l'on puisse les avoir gratos

) 6 jeux !!
Par conséquent les console portable de nintendo, ne m'allai pas car elles n'avaient pas les jeux dont je voulai, alors j'ai donné toute mes game boy à mes petits cousin (8,9 et 10 ans

).
Voila quoi, je parle avec expérience et en me basant sur mon entourage ( fac,lycée et ami). Après comme je l'ai dit, on trouve un ado de 18ans avec une DS ( pas souvent vue) et un piti bandin de 9 ans avec une psp ( je l'ai vue une fois). Je me base aussi sur le faite que un gamin de 8 ans à moin les moyen qu'un ado ou un adulte qui lui pourrai s'acheter une psp.
Mais je le re-dit NINTENDO ne vise pas la même catégorie que sony, cc'est pour ca que l'on entend parler des rumeurs de la GBA 2, qui elle concurenserai la psp ( multimedia+console). Mais la DS ne concurence pas la PSP ( aucun jeux DS ne concurence les jeux psp car ils sont trop "unique" les jeuxDS) et la psp ne concurence pas la DS ( les jeux sont trop "poussé" techniquement pour que la DS les concurences). Donc en gros pour moi la DS et la PSP touche 2 publique différent et le publique DS est d'après mes expérience BANBIN+NOSTALGIQUE+JEUX ORIGINAUX, et la psp ADO QUI AIME LES CONSOLE DE SALON + CEUX QUI VEULENT UN PETIT BALADEUR MULTIMEDIA.
J'espère que c'est devenu clair la

( j'aime bien ces débats car j'ai plusieurs point de vue et plusieurs avis donc ne vous géner pas à répondre

)