Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

TOPIC DEBAT >> Nintendo DS vs Sony PSP

Partagez ici sur toutes vos passions !

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> TOPIC DEBAT >> Nintendo DS vs Sony PSP

Messagede baboun59 le 23 Juin 2006 21:45

le brushing, c'est avec ou sans huile ?

Et puis est ce qu'il est indiqué en clair sur la boite que l'utilisation est déconseillée aux punkettes en cloque ? [1]
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede pincounet le 24 Juin 2006 00:49

Oui la psp n'ai pas "Super grand publique" non plus, mais elle vise en 1er les pocesseur de console de salon, qui eux ont plus nombreux que ceux qui veulent "juste" une console pas cher, pour jouer à des jeux originaux, voila mon raisonnement.

Un gars qui a une console de salon achètera plus facilement la psp qui a des jeux qu'ils connait ( sur psp ce n'ai pas les même jeux que console c'est faux, c'est une version SPECIAL PSP, comme pour burnout, prince of persia, splinter cell, syphon filter, virtual tennis etc..... QUE DES EXCLU PSP :shock:), qu'une DS ( d'après mon expérience).

La DS je l'ai souvent vue au main de gens qui soit on déjà eu une console nintendo dans le passé ou non pas de ps2 ou xbox!

Donc je le re-dit, elle est dédier à un publique "moin" grand que celui visé par la psp, mais avec plus de personne ( les piti bandin et les nostalgique :roll: )
pincounet
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Paladin le 24 Juin 2006 05:27

bip !

mauvaise réponse :)

j'ai une playstation 1, une xbox, une gamecube et un pc de la mort (comprendre fait pour le jeux) et... une ds :)

donc le raisonnement ne tient pas :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede vinzz le 24 Juin 2006 09:59

pincounet a écrit:Oui la psp n'ai pas "Super grand publique" non plus, mais elle vise en 1er les pocesseur de console de salon, qui eux ont plus nombreux que ceux qui veulent "juste" une console pas cher, pour jouer à des jeux originaux, voila mon raisonnement.

Un gars qui a une console de salon achètera plus facilement la psp qui a des jeux qu'ils connait ( sur psp ce n'ai pas les même jeux que console c'est faux, c'est une version SPECIAL PSP, comme pour burnout, prince of persia, splinter cell, syphon filter, virtual tennis etc..... QUE DES EXCLU PSP :shock:), qu'une DS ( d'après mon expérience).

La DS je l'ai souvent vue au main de gens qui soit on déjà eu une console nintendo dans le passé ou non pas de ps2 ou xbox!

Donc je le re-dit, elle est dédier à un publique "moin" grand que celui visé par la psp, mais avec plus de personne ( les piti bandin et les nostalgique :roll: )

je suis pas du tout mais pas du tout d'accord, mais je m'arrête là, parce qu'on va jamais s'en sortir... :wink:
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede ANTHONY le 24 Juin 2006 10:58

Paladin a écrit:bip !
j'ai une playstation 1, une xbox, une gamecube et un pc de la mort (comprendre fait pour le jeux) et... une ds :)

et voila l'exeption qui confirme la règle [59]

non je déconne car je trouve l'argument de pincounet absurde là dessus

par contre il est tout aussi absurde de dire que l'écran n'a que peut d'interet car si on veut de la qualité on joue sur grand écran

bnen la derière fois que j'ai voulu prendre ma PS2 dans le train avec mon écran plasma 107cm ben le controleur il a dit non :roll:

anthony :twisted:
ANTHONY
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede pincounet le 24 Juin 2006 11:12

Paladin a écrit:bip !

Si, tu est dans ma gamme "nostalgique" :wink:

Ba je voi pas la limite de mon raisonnement.

Un petit gamain de 10 ans avec une psp j'en est jamais vue ( ca doit exister je pense), ya 5 jours je suis aller à la fête de fin d'année du collège/primaire de mon petit cousin qu'est-ce que je vois " QUE DES DS" :shock:

A ma Fac ( jussieu Paris 6) pas UNE SEUL DS, et ni dans mon ancien lycée.

Après c'est sur tu trouvera toujours des personne qui ne sont pas dans mon "modèles".

Moi j'ai eu une gamme boy advance pendant 2ans et demi, et en 2ans et demi j'ai acheter, attention accrochez-vous "UN JEUX" :shock:

MARIO KART POWARRRRRRRRR

Après tout les autre jeux de la gba ne m'interessai pas du tout ( golden sun était pas mal du tout et advance war gba c'est sympas 1h mais après ca devient chiant).

Et depuis que j'ai ma psp j'ai acheté ( avant que l'on puisse les avoir gratos :twisted: ) 6 jeux !!

Par conséquent les console portable de nintendo, ne m'allai pas car elles n'avaient pas les jeux dont je voulai, alors j'ai donné toute mes game boy à mes petits cousin (8,9 et 10 ans :lol: ).

Voila quoi, je parle avec expérience et en me basant sur mon entourage ( fac,lycée et ami). Après comme je l'ai dit, on trouve un ado de 18ans avec une DS ( pas souvent vue) et un piti bandin de 9 ans avec une psp ( je l'ai vue une fois). Je me base aussi sur le faite que un gamin de 8 ans à moin les moyen qu'un ado ou un adulte qui lui pourrai s'acheter une psp.

Mais je le re-dit NINTENDO ne vise pas la même catégorie que sony, cc'est pour ca que l'on entend parler des rumeurs de la GBA 2, qui elle concurenserai la psp ( multimedia+console). Mais la DS ne concurence pas la PSP ( aucun jeux DS ne concurence les jeux psp car ils sont trop "unique" les jeuxDS) et la psp ne concurence pas la DS ( les jeux sont trop "poussé" techniquement pour que la DS les concurences). Donc en gros pour moi la DS et la PSP touche 2 publique différent et le publique DS est d'après mes expérience BANBIN+NOSTALGIQUE+JEUX ORIGINAUX, et la psp ADO QUI AIME LES CONSOLE DE SALON + CEUX QUI VEULENT UN PETIT BALADEUR MULTIMEDIA.

J'espère que c'est devenu clair la :roll: ( j'aime bien ces débats car j'ai plusieurs point de vue et plusieurs avis donc ne vous géner pas à répondre :wink: )
pincounet
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede FreeKermit le 08 Nov 2006 11:57

le debat DS/PSP est le même débat que PC/Mac

il y a tjs les pros et les anti

pour avoir et avoir eu toutes les consoles portables depuis la game boy (normal mes monstres grandissent) :wink: je peux porter un jugement plus objectif

sans la moindre hésitation j'orienterais les acheteurs vers la PSP

son évolution ne cesse de croitre, la bibliothèque des jeux dispo est de loin la plus riche des 2 et ses capacités de devenir une console multi service aussi

aujourd'hui la PSP se prépare a devenir une TV tout simplement ( a l'aide d'un module qu'on ajouterait sur le port USB)

d'ailleurs j'ai fini par succomber aux charmes de la PSP et mon second fils vient d'avoir la sienne aussi (apres le grand) et je m'apprête a vendre sa DS quasi neuve avec tous ses jeux (nintendog, harry potter ....) sur priceminister ou 2xmoinscher
FreeKermit
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Paladin le 08 Nov 2006 13:53

perso je reste sur la ds à cause du stylet car j'ai une expérience de jeu que je ne peux pas avoir sur une autre machine.

Une (toute) petite chicanerie envers les possesseurs de psp.

J'ai vu à virgin aux champs élysées un accessoire gé-nial pour psp.

Des enceintes portables.

Tu clipses ta psp dedans et tu peux continuer à la trimballer.

Bien sur elle a doublé de taille mais bon...

Bien sur il devient impossible de jouer vu que tu ne peux plus tenir la console et appuyer sur les boutons en meme temps mais pour regarder une cinématique c'est super lol :)

franchement faudrait que les mecs réfléchissent avant de sortir des trucs comme ca...

En tout cas je vois pas l'interet d'un tel accessoire (et c'est cher en plus !)

j'ai pas trouvé de photo sur internet :(

j'ai cherché pourtant (en gros la psp gardait la meme forme mais etait plus longue et plus grosse, beaucoup plus longue meme...)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede FreeKermit le 08 Nov 2006 14:22

pour info : les HP pour la PSP ne sont pas faits pour les transporter (a moins de vouloir faire comme les vieux clichés des afro-américains se promenant avec leur radio-k7 sur l'épaule) mais faire comme la station d'accueil de l'Ipod :wink: :wink: :wink:

PS pour les photos de la bete

- lien 1 (amazon)

ou

- lien 2 (amazon)

edit des liens (trop long pour la mise en page)
krystof
FreeKermit
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Paladin le 08 Nov 2006 15:26

c'etait pas ce modele la justement.

le modéle etait "transportable" et "entourait" vraiment la psp (la "forme" de la console ne changeait pas du coup)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede korn651 le 11 Fév 2007 23:25

Je dirais même plus que le combat PC/Mac,

C'est tout simplement le combat Nintendo/Sony, qui se résume aussi à Wii/PS3 voire PS2

-> Nintendo a toujours cherché à apporter aux joueurs une nouvelle expérience de jeu, la preuve en est sur DS : le joueur joue avec l'écran tactile et parfois avec le micro. Les jeux de ses catalogues ont toujours été techniquement moins alléchant, mais la société se tourne aussi vers des jeux-applications (Cerebral Academy, Nintendogs, ...)

-> Et puis il y a Sony qui se lance corps et âme dans la course technologique : des jeux et des machines sans cesse plus puissantes, mais jamais révolutionnaires.

Simplement, Nintendo et Sony ne s'adressent pas au même public. Le premier vise un public plus large, tourné vers le divertissement et l'aspect ludique du jeu, les joueurs qui ne veulent pas se casser la tête, les petits, ...

Tandis que Sony vise les hardcore gamers : les joueurs purs et durs qui voient dans le jeu vidéo une compétition omniprésente ou qui ont simplement envie de jouer à des jeux techniquement aboutis...

A vous de voir ce que vous recherchez dans le jeux vidéo.
korn651
eBuy Lover
eBuy Lover

PrécédentSuivante

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> TOPIC DEBAT >> Nintendo DS vs Sony PSP