| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 24 Juin 2006 23:14 Sujet du message: Musique >> Chansons, reprises ... en vrac. |
|
|
Ca fait un 'tit moment que ça me démange... et après moults hésitations, je me lance sur le postulat que la musique, c'est avant tout fait pour être écoutée et donc partagée...
Donc, voilà, je vous soumet, ô vous forumeux de mon coeur, quelques 'tites chansons que j'ai pianotées et braillées :
Au rayon reprises :
La Piave des Hurlements D'Léo
Tout Perdu des Ogres De Barback
La Chanson De Craonne, écrite par des soldats pendant la Première Guerre Mondiale et chantée notamment par Les Amis D'Ta Femme, dont je me suis grandement inspiré.
J'veux Du Soleil de Au P'tit Bonheur.
One et Until The End Of The World de U2 (musique from http://www.u2achtung.com)
Au rayon compositions :
Le Soldat Qui Tire En L'Air
Les Boulets De Concert (spéciale dédicace à Flow et Antoine )
(un jour, je réussirai à y mettre une mélodie ... pour l'instant, c'est que les versions 100 % accords, un peu dépouillées et répétitives, je vous l'accorde...)
La Tête Dans Les Mains
Au Travail !
Alors voilà, je suis ouvert à toutes critiques et suggestions, c'est ce qui permet de progresser.
Et puis surtout, j'invite tous les apprentis zicos qui passent par là à poster leurs chansons, plus on est d'fous...  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac.
Dernière édition par vinzz le 15 Nov 2006 14:37; édité 7 fois |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 24 Juin 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis déjà un peu scotché par ta voix là ... mais j'arrive pas à accéder aux compos ....
Edit ça fonctionne  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 24 Juin 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
voui, j'avais mis pleins d'espaces alors forcément, ça marchait pô très bien...  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 25 Juin 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
c'est GENIAL !!! j'adore, c'est cool de t'entendre, en fait on est tellement habitué à l'écrit qu'on en oublierait que les gens ont une voix ... !
Le soldat qui tire en l'air, vraiment bien ! T'en aurais pas d'autres à nous faire écouter ?? |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 25 Juin 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
Pfiouuu alors j'ai écouté tout ça ... (petit coup de coeur pour les boulets de concert)
Je suis bien entendu ébahi, (d'autant plus que n'ayant aucun de ces talents ) On savait que tu étais un artiste mais bon...
Tu chantes vraiment très bien et je trouve que tu as une super voix (c'est marrant parce que je l'imaginais pas comme ça). Et puis il y a de l'interprétation "convaincante" bref je suis sur le cul. En plus tu joues
Il y a un tout petit truc qui me gêne parfois parfois (mais peut-être dû aux conditions d'enregistrement), c'est ta prononciation des sons "s" et "ch" (sifflantes?) qui sont parfois trop audibles. Enfin je sais pas trop comment expliquer ça
Enfin, j'ai aucune légitimité autre que celle de te dire que j'aime beaucoup.
Chapeau pour le résultat et aussi de le présenter ici.
Je crois qu'il ne te reste plus qu'à explorer a voie "artistique" en général, mais ça je crois que je te l'ai déjà dit.  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 25 Juin 2006 00:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci
| Corinne a écrit: | | T'en aurais pas d'autres à nous faire écouter ?? |
Non, tout est là pour le moment, La Chanson De Craonne est toute chaude d'aujourd'hui (enfin, pas que d'aujourd'hui, elle m'a donné du fil à retordre celle là )
| Olivier a écrit: | Il y a un tout petit truc qui me gêne parfois parfois (mais peut-être dû aux conditions d'enregistrement), c'est ta prononciation des sons "s" et "ch" (sifflantes?) qui sont parfois trop audibles. Enfin je sais pas trop comment expliquer ça |
J'vois c'que tu veux dire... C'est sans doute un défaut de prononciation, certes renforcé aussi par les conditions d'enregistrements. Et puis comme en plus, j'ai pas encore saisi toutes les subtilités du mixage, c'est brut de chez brut au niveau du son.
Encore merci !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 25 Juin 2006 00:37 Sujet du message: |
|
|
Nan c'est vachement bien franchement. T'as déjà essayé de faire quelque chose avec ça? (les textes/compositions ou l'interprétation ou les deux?) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 25 Juin 2006 00:46 Sujet du message: |
|
|
ben, nan, tout c'que j'ai fait est là... j'ai bien le vieux fantasme d'être dans un groupe, un jour... p't'être dans pas longtemps... sait on jamais sur un malentendu... nan, en fait, je suis en contact avec un groupe, mais bon, c't'un peu compliqué Alors, en attendant, je joue pour mon chat... qui à la fâcheuse manie de bouffer les partitions...  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 25 Juin 2006 00:53 Sujet du message: |
|
|
On est ton premier public alors. Pinaise dans 20 ans on dira "oui on l'a bien connu à ses débuts il se faisait appeler vinzz"
Quand on a un chtruc (rare) en plus, faut l'utiliser. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 28 Juin 2006 00:25 Sujet du message: |
|
|
J'suis carrément scotchée!!
Rien à dire à part... J'adoOOoOoRRRe!!
Big coup de coeur pour tes 2 compo!! avec un tout petit + pour "Le Soldat Qui Tire En L'Air"
UNE AUTRE!! UNE AUTRE!! _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 28 Juin 2006 00:27 Sujet du message: |
|
|
PS à Ol': Merci pour le lien qui m'a permis de passer un très bon moment de musique juste avant le dodo...  _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 28 Juin 2006 08:56 Sujet du message: |
| |