Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Quelle console préfèrerez-vous acheter? xbox360,ps3 ou wii

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxicode
eBuy Crazy

MessagePosté le: 30 Juin 2006 12:05    Sujet du message: Note Quelle console préfèrerez-vous acheter? xbox360,ps3 ou wii Répondre en citant

Moi perso j'hésite vraiment,je crois que je vais acheter la xbox360 car la ps3 il l'annonce à 600euros Choqué , elle sortira en novembre, c'est trop cher non? de plus les jeux neufs couteront environ 80 euros,il y a intéret que les jeu soient supers Mort de rire
En plus le jeu PES 6 sortira en avant première sur xbox360, et 2ème chose actuellement, les jeux qui sont sur xbox360 sont à seulement à 30% de l'exploitation de la console et de toute façon il n'y aura pas grande différence avec la ps3.

Et vous quelle console préfèrerez-vous acheter?
xbox360, ps3 ou revolution wii

Voila je vous ai préparé un petit dossier pour chaque console

Xbox 360
En effet, à l'occasion du salon E3 de Los Angeles, les 3 géants de la console de jeu ont dévoilé les spécifications de leurs futures produits, dédiés aux loisirs numériques. Dernier arrivé sur le marché, c'est Microsoft qui a toutefois pris l'initiative de dévoiler en premier la XBox 360, une console s'appuyant sur un 3 processeurs IBM Power PC cadencés à 3,2 GHz, un processeur graphique ATI 500 MHz, une mémoire de 512 Mo GDDR3 RAM, un disque dur de 20 Go et un lecteur DVD. Cinq fois plus puissante que la première Xbox, la Xbox 360 possède également des fonctions multimédia permettant par exemple de transférer des données d'un appareil photo ou d'un baladeur numérique vers la console ou encore de permettre de regarder la télévision, d'utiliser une connectique sans fils Wifi ou encore de jouer à plusieurs en direct sur Internet.

PlayStation 3
Actuel leader du marché avec la PlayStation 2, Sony a de son côté dévoilé sa troisième génération de console : la PlayStation 3. Techniquement aussi évoluée que la Xbox 360 de Microsoft, la PlayStation 3 de Sony possède un processeur de type "CELL", co-créé par Sony, IBM et Toshiba, à base de PowerPC cadencés à une fréquence de 3.2GHz, un co-processeur graphique RSX cadencé à 550 MHz ainsi que 512MB de mémoire. En matière de connectivité, la PS3 propose un disque dur amovible, 6 ports USB 2.0, un lecteur de cartes multiformats (MemoryStick, SD, CF, …), le WiFi, le bluetooth et lit tous les formats DVD, y compris les formats HD comme le Blue Ray.

Nintendo Révolution : wii
La prochaine console de Nintendo baptisée "Révolution" misera vraisemblablement plus sur la compacité et la rétro compatibilité avec tous les jeux Nintendo que sur une course à la puissance. Elle devrait également s'appuyer sur des processeurs IBM, sur une carte graphique ATI et 512 Mo de mémoire flash. En matière de connectivité, la Révolution devrait lire des disques optiques 12 cm, embarquer 2 ports USB 2.0, des cartes SD et proposera la technologie WiFi. Cette console pourra également lire des DVD mais il faudra s'équiper d'un lecteur supplémentaire.

Même si les trois consoles ne visent pas forcément les mêmes publics, elles consacrent en tout cas des technologies comme l'accès internet, le WiFi ou les lecteurs de cartes mémoire afin de s'imposer au cœur de la maison numérique de demain.

ebuysolidarité venez voter pour eux wink
sur ce site pour les 4 membres en votant www.tirezlalangue.com
et pour kobaitchi envoyé lui un mp avec une adresse mail et prénom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 10 Juil 2006 15:52    Sujet du message:   Répondre en citant

La wii car :
1) elle sera moins cher (et pas qu'un peu !)
2) elle propose une option de jeux inovante (le joystick)
3) rien à fiche de la hd pour une console de jeux (en plus j'ai pas de tele hd de toute facon)
4) les jeux sur ps3 et xbox360 (surtout la x-box) débarque tres souvent sur pc
5) les jeux nintendo sont assez fun
Dans les moins (car il y en a quand meme) :
1) quand tres limité techniquement certain jeux ne pourront pas tourner dessus
2) pas de 5.1 (la c'est vraiment dommage surtout que ca coute pas cher à implémenter)

Maintenant je peux encore changer d'avis surtout qu'un achat de console est pas du tout au programme lol.
Et je dois avouer que certain jeux en exclu sur ps2 me font parfois envie donc ca peut se reproduire pour la 3 (mais elle est définitivement bien trop cher)

Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxicode
eBuy Crazy

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 19:05    Sujet du message:   Répondre en citant

bon moi c'est pas grave j'achèterais finalement la ps3 car j'ai pas réussi à la gagner au jeu fanta Triste , tant pis il va falloir banquer Pleure ou Très triste Clin d'oeil

ebuysolidarité venez voter pour eux wink
sur ce site pour les 4 membres en votant www.tirezlalangue.com
et pour kobaitchi envoyé lui un mp avec une adresse mail et prénom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
korn651
eBuy Lover

MessagePosté le: 12 Fév 2007 00:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi j'ai gagné la Wii donc forcément je n'y ai pas réfléchi à 2 fois...

Maintenant, pour ce qui est de la XBOX 360, c'est une console qui ne m'attire pas parce que la XBOX 1 ne m'a jamais attiré non plus, donc je n'y pense même pas. J'ai l'impression - peut être infondées - que c'est une bete console, et puis, c'est un produit de Microsoft aussi, en qui j'ai pas mal d'antipathie...

Tandis que la PS3 il se pourrait bien que je l'achète.
Mais pas à sa sortie :
1) La PS2 va encore très bien et pas mal de jeux sont encore prévus dessus.
2) La console est toujours très chère à sa sortie
3) Le potentiel de la console n'est pas encore exploité
4) Les maladies de jeunesses des consoles sont bien connues... Il suffit de regarder la PS2 : depuis sa sortie 19 versions différentes sont sorties, chacune corrigeant des erreurs de matériel (lentille qui s'use trop vite, telle ou telle pièce qui chauffe de trop, ventilateur qui fait trop de bruit)... Et donc au début on a une console qui risque de présenter pas mal d'inconvénients. Et puis j'aimerais une PS3 mini (même si son design est assez élégant) mais il faut pas compter avant 2 - 3 ans (et je vois mal comment compresser tout ce matériel et cette puissance)
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 12 Fév 2007 01:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Si Maxicode repasse par là, il pourra mettre les sources de ces infos ... comme copié les infos pour en faire un sujet, c'est pas génial mais ne pas mettre les sources c'est encore moins bien. Bref ... Confus

Concernant la PS3, attendez malheureux. Premièrement, il n'y aura que le modèle a 600€ en France dans un premier temps (sympa de la part de Sony). Deuxièmement, la console ne se vendant pas des masses (voyez les scores minables au Japon et pas plus glorieux aux USA), la console va baisser de prix, c'est obligatoire. Même Sony l'a annoncé lors d'une dernière interview. Troisièmement, y a aucun jeux de valables pour dépenser 600€ dans cette console.

Par la Xbox360, là je vote pour. Ok, ce sont des jeux de bourrins, bien décérébrés genre "Gear Of Wars", "Lost Planet", "Ghost Recon" ... mais p*tain quelle claque Choqué C'est monstrueusement jolis.
J'aime bien la Xbox (première du nom), mais si au début la Xbox360 ne m'a pas accroché des masses, les jeux nouvelle génération qui sortent ou vont sortir (CrackDown) sont plutôt pas mal.
Sans parler du Live (qui même si il est payant) est vachement bien foutu.
Y a pas photo, sur le coup, je craquerais bien ... mais elle est encore trop cher.

Concernant la Wii, mis a part Zelda (j'ai déjà sur GC) et Monley Ball (j'adore les opus GC et Xbox), y a rien qui me ferait acheter cette console ... pour le moment.

Wii et PS3, a mettre dans le même panier des "tout reste a prouver" pour ma part (même si honnêtement, j'ai jamais été fan de la marque Playstation).

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 12 Fév 2007 10:04    Sujet du message:   Répondre en citant

Il y a un nouveau modele de xbox qui va sortir apparement avec le lecteur hd-dvd intégré, le hdmi sur la console et une puce gravée plus finement (donc qui dégagera moins de chaleur)

Et la ps3 va aussi avoir droit à une puce plus fine dans pas longtemps du tout.
Donc c'est sur la ps3 va baisser et peut etre que ca sera pour noel 2007.
Donc ne vous jetez pas dessus !!!!!!

korn651
eBuy Lover

MessagePosté le: 12 Fév 2007 17:20    Sujet du message:   Répondre en citant

Il faut garder aussi en vue que les consoles de salon ne sont plus dédiées uniquement aux jeux vidéos mais aussi aux loisirs numérique !
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 13 Fév 2007 09:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Mouais ca par contre....
Un couteau suisse c'est bien.
Avoir l'outil bien adapté pour chaque usage c'est mieux.
Une console de jeux c'est avant tout... une console de jeux. Les usages annexes c'est bien mais c'est accessoire et un peu gadget.
(qui lit encore des dvd sur sa console ?)

vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:20    Sujet du message:   Répondre en citant

je suis carrément de cet avis. A ma console de jeux, je lui demande de faire tourner des jeux, pour lire des dvd, je le demande au lecteur de dvd et pour faire le café, je compte sur la PSP par contre Mort de rire ... y'a que la liaison internet qui est intéressante si bien exploitée et pour les jeux en ligne.

Maritournelle En Vrac.
FreeKermit
eBuy Victim

MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:03    Sujet du message:   Répondre en citant

chaque console s'adresse a un public particulier

la Wii ne s'adresse pas a des enfants mais plutôt a des adultes
la xbox cible .... tout le monde mais faute de connurent réel elle se vend

la ps3 : c'est la ferrari des consoles, il ne faut pas comparer la ps3 60Go a 599 qui est un prix de lancement et une ps3 de base qui sera vendue aux alentours de 400 lors des prochains fêtes de noel

souvenez vous du prix dingue de la xbox360 2 mois avant les fêtes, si elle s'est aussi bien vendue c'est du aux différentes remises (en double) pour inciter les gens a l'acheter

perso, je reste fidèle a sony
ps1, ps2, ps two, psp ...

celui qui souhaite acheter une console doit se poser les questions sur l'utilisation qu'il fera avec

tout comme l'achat d'un ordi, tv, voiture ....
olivier9999
9999

MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Citation:
celui qui souhaite acheter une console doit se poser les questions sur l'utilisation qu'il fera avec

bah oui certes mais heureusement que tous les achats ne sont pas raisonnés et rationnels comme tu le dis sinon... quel ennui ! Clin d'oeil
je parle en général et pas pour les consoles auxquelles je ne connais rien

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FreeKermit
eBuy Victim

MessagePosté le: 13 Fév 2007 21:17    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
Citation:

bah oui certes mais heureusement que tous les achats ne sont pas raisonnés et rationnels comme tu le dis sinon... quel ennui ! Clin d'oeil
je parle en général et pas pour les consoles auxquelles je ne connais rien

et bien, il faudrait, ca éviterai l'achat "bete" où les gens regrettent

il ne s'agit pas d'un achat d'un baguette de pain et perso je n'ai pas l'habitude de "jeter" 600 euros sans prendre qq infos a cogiter sur les réels besoin

oui, je dois être ennuyeux Roulement des yeux
olivier9999
9999

MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Nancertes... mais je voulais dire qu'on a le droit d'avoir un coup de coeur sur le design d'un ordinateur, d'une télé ou la forme d'une voiture sans pour cela que ce soit optimal pour notre utilisation.
Ca fait partie des choses gaies non?

Enfin ce n'est que ma vision des choses sans pour autant "jeter 600€" Clin d'oeil

D'ailleurs il y a plein de gens qui pensent que le fait même d'acheter une console, un ordi ou un APN équivaut à jeter de l'argent par la fenêtre, ça n'en fait pas des imbéciles pour autant, juste des gens qui pensent autrement Clin d'oeil
Fin de parenthèse

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: