Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1112 Localisation: seine saint denis
Posté le: 20 Juil 2006 11:27 Sujet du message: Economies d'énergie faisons vite ça chauffe !!!
bonjour a tous
depuis quelque moi j ai pris une initiative tres importante qui est de proteger notre planete car tres bientot ou ne pourra plus vivre sur terre
pour commencer vous pouvez faire des gestes quotidien pour limiter la poullution et pour economiser de l energie. en faisant au moin une action quotidienne vous faisez des economies et vous preservez la terre .
1) a la masion
quand vous partez quelque part ou lorsque que vous dormez ne laissez pas les appareil que vous n utilisez innutilement en veille ( comme la tele,radio,dvd,modem,ordinateur)
si vous aussi vous avez des proposition n hesitez pas !!!
je met quelque lien qui pourront vous aider
www.ademe.fr/
www.defipourlaterre.org/
http://www.reduisonsnosdechets.fr/
olivier9999
Posté le: 20 Juil 2006 11:36 Sujet du message:
Voilà un sujet intéressant!
Perso je suis plutôt obsédé des déchets et du recyclage.
Je fais mes achats en fonction de l'emballage quand c'est possible, c'est à dire qu'il m'arrive de boycotter les produits suremballés.
Nous avons la grande chance de trouver les boissons dont l'eau en bouteilles consignées, je ne jette donc quasiment jamais de plastique.
Je ne prends jamais (sauf exception exceptionnelle) de sacs dans les magasins, j'ai mon sac à dos qui va très bien.
Et comme toi je fais la chasse au gaspi d'énergie à la maison mais aussi en utilisant la voiture le moins possible (objectif me passer totalement de voiture, on verra si j'y parviens)
_________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Trier le plus possible, la plupart des villes proposent le tri.
Je trie au maximum, j'ai attendu jusqu'au mois dernier que mon immeuble soit équipé mais je recyclais autant que possible, emmenant certains emballage chez mes parents chez qui je triais déjà.
Tout ce qui est verre et magazine, je les garde et les dépose dans les bennes dédiées.
je garde aussi mes papiers et cartons, les piles, ampoules... Et les dépose à la déchetterie quand ça déborde.
Ampoule éco d'énergie dans toutes les pièces à utilisation intensive : 20W = 100W
Sinon pour la voiture, j'essaie de réduire mais c'est assez dur...
Idem que Ol pour les sacs, on a des sac réutilisables, échangeable.
olivier9999
Posté le: 20 Juil 2006 11:58 Sujet du message:
Oui exact j'utilise les sacs recyclables/réutilisables également et les "box" bien pratiques. J'ai des ampoules économiques quasiment partout moi aussi.
Tout comme toi je rapporte chez mes parents ce qui n'est pas recyclable ici (il y a quelques différences) et rapporte parfois de chez mes aprents des choses que je peux recycler ici. (Faut vraiment être obsédé! )
A noter que la Belgique est très en avance en matière de recyclage avec 8 emballages sur 10 recyclés, et le premier pays en Europe pour le recyclage des appareils électroménagers, électriques et électroniques avec un vrai gros système de récupération qui fonctionne depuis plusieurs années (bientôt en France aussi).
Mais je crois que les français sont bien classés également. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
super3260
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1112 Localisation: seine saint denis
Posté le: 30 Oct 2006 14:35 Sujet du message:
un nouveelle chose qui me fait reagir : comme j ai pu le voir il y des membres dans ce forum qui sont abonnés chez canal ou tps .
mais sachez que votre demodulateur consomme enormement lorsqu il est en veille ou meme quand vous regarder une emission
c est egalement la meme chose pour les autres box, tnt etc...
alors faites bien attention et n utiliser pas trop ces machines et regarder plutot les 6 chaines nationale meme si c est dure parfois
olivier9999
Posté le: 30 Oct 2006 14:48 Sujet du message:
Jetez la télé et allez vivre dans une grotte
Enfin même en étant obsédé par ça on doit pas pour autant en revenir à l'âge de pierre si?
On peut vivre dans le confort moderne et se préoccuper de l'environnement, c'est tout à fait compatible _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum