Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

VOYAGES >>> Partir à Londres

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 20 Juil 2006 16:05    Sujet du message:  VOYAGES >>> Partir à Londres Répondre en citant

Un week-end à Londres

Ma solution choisie : La voiture, afin de pouvoir être 4.

Transport : Voiture, ferry, Métro de Londres.

Séjour de 4 jours et 3 nuits.

Départ très tôt, pour rejoindre le ferry dont le départ était prévu à 9h50.
Première remarque, j'ai choisi le meilleur tarif, et ai opté pour la compagnie Speedferries, au concept low cost, et à la traversée trèss rapide (50 minutes pour faire Boulogne-Douvres contre 1h15 pour Calais-Douvres). Achat du billet par internet.

Le voyage en Ferry s'est bien passé, dans les temps, il faut juste s'attendre à être un peu plus secoué que dans un gros ferry !

Visite de la côte sur anglaises et ses falaises, avec parfois vue sur la France. Au menu, la ville de Rye donc voici quelques photos :

Ensuite, visite d'un cap, Beachy Head.

Pour finir, destination l'hôtel, choisi dans la banlieue de Londres, avec un souci de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Note : Londres c'est comme Paris nous avons beaucoup bouchonné avant de pouvoir enfin nous retrouver à l'hôtel.

Hôtel choisi via un partenaire ebuyclub, Hotelclub. A noter que GoVoyage le proposait mais plus cher, et cashback plus faible...
Aucun souci notable pour la réservation...

Après une petite nuit de repos, direction Londres, le métro était à 10min à pieds de l'hôtel, en zone 4. Nous avons pris un billet multi-modes de transport valable la journée. A noter que l'on a opté pour une visite "extérieure" des monument et non une visite de l'intérieur pour des raisons à la fois de coût et de temps.

Au programme :
Kensington palace et hyde park

Harrod's

Westminster cathedral, abbey, et palace puis Big Ben !

Balade le long de la tamise, pour voir le parlement et big ben depuis l'autre côté.

Trafalgar square et la national gallery

retour sur Hyde park via piccadily circus (rues commercantes)

Retour à l'hôtel pour manger.

Le soir nous sommes resortis à piccadily circus puis Soho, et le quartier chinois. Très très animé et surprenant d'entendre les bruits de la foule, très très tranquille, surpassant les bruit de circulation. Sensation étrange, déroutante...

Bon on est rentré à minuit faut pas pousser non plus !!

Autre précision, les 3 mecs sur la photo sont des angllais qui me voyant prendre une photo ont posé, j'ai joué le jeu, on était mort de rire, eux et nous. Sympa...

Deuxième journée :
London Bridge, Tower of London

Direction le métro automatique, destination les docklands, nouveau quartier d'affaire, puis Greenwich. Annulation de la visite de Greenwich car le métro nous lâche au milieu du qartier d'affaire, rail cassé à la station suivante...

Nous avons repris le bus destination le quartier prétendu indien qui nous a pas semblé aussi indien que Gare du nord/de l'est à paris... Mais nous avions peut-être fait erreur sur le lieu...

Retour vers le centre, direction Regent's park dont queen mary garden. En bus, passage via la City, donnant un bon aperçu du quartier d'affaire historique de Londres.

Arrêt dans un pub vers , il faisait 30° !!

Direction Buckingham palace en métro. fin de la journée en reprenant le métro à Westminster pour entendre une dernière fois Big Ben !

Retour à l'hôtel. Pas la force de repartir pour la soirée.

Dernier jour, direction Windsor, avec visite du château, et aupparavant relève de la garde à 11h.

A noter que la visite de Windsor vaut le coup, et prend 1h30 environ.

Ensuite retour vers le ferry, depart prévu 21h10. A noter qu'il avait 30 min de retard, nous sommes donc revenu à 2h du matin...

Bilan financier pour 2 personnes :
- Ferry : 65 euros A/R (en résevant 2 semaines et demi avant)
- Autoroute FR : 33 € A/R
- Essence : 60 euros environ pour un total de 1100 km
- Hôtel : 190 euros pour 3 nuits, petit déjeuner inclus
- Métro Londres : 35 euros environ (4 tickets à 5,4 livres sterling)
- Chateau de Windsor : 40 euros environ (27 livres sterling pour 2)
- Compter une dizaine d'euros dans les différents parkmètres...

On notera que le fait de partir à 4 a réduit fortement le coût par personne... Puisque l'on ne rajoute que l'hôtel le château et le métro !

Voilà, je suis content de vous faire partager ma visite de Londres, j'espère que d'autres feront de même avec leurs voyages, photos à l'appui !!
olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Juil 2006 20:54    Sujet du message:   Répondre en citant

Génial le récit et les photos sont superbes.
Bien sympa ce petit week-end Cool

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci Michel pour ce post et pour les photos !
Londres sous le soleil c'est vraiment magique !

ça reste cher mais on peut trouver des offres de plus en plus interessantes, donc il faut bien murir son projet et prospecter un peu partout pour trouver un bon prix.

Si on ne se centre que sur Londres et qu'on ne veut pas trop être embété avec sa voiture, l'eurostar c'est très bien aussi.

Je suis partie en septembre l'année derniere, c'était 60€ l'aller retour par personne (au depart de Lille)

En partant n'attendez pas trop de votre hôtel, un 3 etoiles correspond à un sans etoiles en France...mais coute plus cher qu'un 3 etoiles français.

Nous nous etions 2, nous avons opté pour le BigBus : un ticket est valable 24h, on monte et on descend autant de fois qu'on le souhaite. La visite en bus est commentée en français, on a accès à des visites pietonnières ( ex: les lieux de tournages du cinema)..mais en anglais, et à un tour en bateau mouche. c'est un peu cher : 20£, mais nous on a pu en profiter 2j, du coup on n'a pas eu besoin de payer le bus ou le metro, et c'etait moins compliqué pour se repérer. Quand il fait beau, le bus à imperial c'est terrible !!

Pour completer la visite en images de Michel :

Le london Eye

Beaucoup de monde. Je ne l'ai pas fait car entre le temps d'attente et le temps passé dans la bulle, c'est un coup à y passer la moitié de la journée. Mais c'est très impressionnant à voir de près !

Le Muséum d'histoire naturelle

Comme tous les musées nationaux, il est gratuit. Et rien que pour la façade et le hall ça vaut le detour !

Plus ludique :

Hamleys

c'est le plus grand magasin de jouets au monde. Pour les petits et grands enfants !

Starbuck Coffee :

En France ils sont plus que rares, mais à Londres, il y en a un tous les 50m. Pour une pause bien méritée à la Friends!

Prevoyez un bon budget, et attendez vous à voir vos £ fondrent à vitesse grand V. Mais on ne vit qu'une fois, et si on est là c'est pour en profiter !
Si vous vous décidez en dernière minute, votre banque ne pourra peut etre pas vous fournir en liquidités, mais les bureaux de poste ( les gros) si.

Prévoyez de bonnes chaussures..Londres: c'est IMMENSE !

Enfin j'ai aimé :

des sandwichs bien frais, des soupes..miam miam !! Très content

http://www.visitlondon.com/fl/fr/

Sage Administrateur

MessagePosté le: 22 Juil 2006 14:47    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour les photos baboun aussi Sourire

En ce qui concerne les Starbucks, il y en a pas mal à Paris maintenant... C'est très mode...

Mais l'an dernier nous nous y étions arrêtés avec ma femme Sourire

Pour ce qui est de ce qui est produits typique, notre dernier arrêt fut à Folkestone, la sortie après celle du tunnel sur le chemin de Douvres, et on a fait le plein chez Tesco, gâteaux, mashed potatoes... La caissière a très bien compris pourquoi on était là Exclamation Cool
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 25 Juil 2006 09:04    Sujet du message:   Répondre en citant

Perso je suis souvent allé en angleterre à londres et dans les villes du sud et finalement je préfére le sud de l'angleterre par rapport à londres pour les cours séjour.

La derniere fois que je suis allée à londres j'ai pris l'avion et ca a couté 1 euros par personne Sourire
(avec les taxes d'aéroport 50 euros chacun, logement gratos chez des amis)

Sinon je suis à la recherche d'un bon plan pour une journée shopping dans le sud de l'angleterre (southampton, portsmouth) et je trouve pas grand chose Triste

(dans le temps on pouvait prendre le ferry de nuit à l'aller et a retour pour pas cher avec la voiture mais c'est plus le cas maintenant Triste )

Le but est que ca coute le moins cher possible pour 2 personnes (4 possibles).

Le mieux que j'ai vu c'est un départ du havre à 75 euros pour deux mais le havre ca me fait loin (je préfére cherbourg, ouistream ou saint malo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikou
eBuy Junior

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:29    Sujet du message:   Répondre en citant

En tout cas, ca donne envie d'aller visiter .

Merci pour vos comptes rendus Sourire
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:39    Sujet du message:   Répondre en citant

En effet, merci pour ces compes rendus, c'est excellent ...
Cool

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Au fait hamleys c'est pas mal mais finalement j'ai été décu y'a pas tellement de truc que ca à l'intérieur.
La "bear factory" vaut le coup (2eme étage)

Plus impressionnant selon : fordibben planet. Rempli de comics manga et produit dérivé (parfois un peu cher mais pas toujours).

Et ce qui m'a le plus impressionné c'est le waterstone, plus grand que le hamleys et QUE des bouquins partout.

Il y a aussi le apple center qui vaut le coup d'etre vu (avec son escalier en verre smilies tongue Maléfique )

edit : j'oubliais... il y a aussi un endroit où on peut acheter des dock martins pour pas cher (j'ai pas été) et un SUPER centre de jeux à picadilly circus avec des machines d'arcade de folie (mais ca périclite on dirait comme la cité des nuages à paris sauf que la cité c'est pourri lol)
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 25 Juil 2006 19:17    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:
Au fait hamleys c'est pas mal mais finalement j'ai été décu y'a pas tellement de truc que ca à l'intérieur.
La "bear factory" vaut le coup (2eme étage)

oui c'est marrant le bear factory !
Quand j'y suis allée c'était un samedi, et il y avait plein de démonstrations. Et un Hagrid en légo, grandeur nature ! mais pas beaucoup de figurines, c'est sûr.

Enfin Londres c'est génial, et un week end c'est bien trop court ! Confus
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 26 Juil 2006 08:12    Sujet du message:   Répondre en citant

On en a rapporté un nous Sourire
un chtit cochon rose tout mignon Sourire
C'est marrant tu le remplis toi meme de mousse. Par contre c'est pas donné.

(oui je n'ai pas QUE des monstres chez moi)