| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanie

|
Posté le: 20 Juil 2006 19:45 Sujet du message: Permis de conduire |
|
|
Bonjour à tous et à toutes (ça fait longtemps)
voilà, je souhaite passer mon permis de conduire mais je manque de temps ...connaissez vous de bon logiciels payants ou gratuits pour le code...
Merci
Marie |
|
|
 |
kobaitchi

|
Posté le: 25 Juil 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
En Belgique il y a Feu Vert, c'est un bouquin (+/-20€) avec ou sans le cd room compris (+/-50€ avec), a la fin du livre il y a un code et tu peux faire des simulations de passage du théorique sur leur site, moi c'est avec ça que j'ai fais et sans le cd-room, c'est pratique et assez clair, il doit y avoir le même genre de chose en france car j'ai déjà vu des petits bouquin verts trés laid avec un lien internet et un cd room pour le permis français, si on en trouve jusqu'en belgique ça doit être faissable d'en avoir un chez toi  _________________
On vote tous pour Letice et son ile...
Junie et son excuse anti-vaiselle...
Et Transpa et ses photos ! |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 25 Juil 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
| Merci Kob'; je vais regarder. De nos jours, le permis de conduire est indispensable (mais là fait trop chaud pour être enfermée à l'auto école) |
|
|
 |
kobaitchi

|
Posté le: 26 Juil 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
| nanienours a écrit: | | Merci Kob'; je vais regarder. De nos jours, le permis de conduire est indispensable (mais là fait trop chaud pour être enfermée à l'auto école) |
Si tu veux je pourrais te donner mon compte sur leur site je n'en ai plus bessoin et je ne pense pas que ça périme Le code de la route doit etre pareil partout je crois  _________________
|
|
 |
4ngel

|
Posté le: 26 Juil 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
si tu veux je peux te donner un code valable une semaine, je l'ai gagné à l'IG ASF
c'est valable sur le site http://www.coderoute.com/ |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 26 Juil 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Kob et Angel, c'est super sympa.
Je veux bien oui Kob. Angel c'est super sympa mais j'ai besoin de plus d'une semaine pour me mettre en tête les panneaux etc mais Merci |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 26 Juil 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
| kobaitchi a écrit: | Le code de la route doit etre pareil partout je crois  |
En même temps des fois quand je vois rouler les belges (scusez-moi vous savez comme je vous aime d'amour) j'me le demande  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 26 Juil 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Faut dire aussi qu'à Bruxelles, les feux rouges sont quasi inexistant..plusieurs fois j'ai été étonnée
en plus tout le monde roule nimporte nawak et personne ne glaxonne |
|
|
 |
kobaitchi

|
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 26 Juil 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
Moui c'est un peu pareil partout c'est vrai aussi  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 26 Juil 2006 23:47 Sujet du message: |
|
|
Nan on n'a pas les mêmes panneaux ( enfin si quelques uns quand même). D'ailleurs les belges ne savent pas ce que c'est un panneau directionnel !
Pas non plus les mêmes limitations de vitesses.
Enfin bon je te déconseille de te baser de près ou de loin sur le code belge, même si il y a des similitudes, ça peut t'embrouiller plus qu'autre chose.
Et puis si les belges conduisent si mal c'est qu'ils peuvent apprendre à conduire comme nous à l'autoecole, ou direct avec leurs parents...SANS l'AUTOECOLE !!
Alors une seule règle :
Pietons et automobilistes, en Belgique : attention à vos miches !!  _________________
 |
|
|
 |
kobaitchi

|
Posté le: 27 Juil 2006 01:21 Sujet du message: |
|
|
| baboun59 a écrit: |
Et puis si les belges conduisent si mal c'est qu'ils peuvent apprendre à conduire comme nous à l'autoecole, ou direct avec leurs parents...SANS l'AUTOECOLE !!
|
C'est quand même trés pratique pour les gens qui n'ont pas 2000€ a dépenser la dedans Peut être qu'en france c'est moins cher mais ici c'est vraiment éxagerer les prix des autos écoles. J'ai appris avec ma mére et mon frére et je ne conduit pas plus mal que certaines personnes passée par l'auto école
De plus les examinateurs sont en générale beaucup plus vache avec les gens qui ne sont pas passé par leur cours (ben oui on leur rapporte moins d'argent alors tant qu'a faire autant payer plusieurs fois 36€, si si c'est 36€ le prix pour un permis cher moi sans compter la commune ) donc en fait les gens qui ne passe pas par l'auto école on d'avantages de chance de rouler mieux "comme y faut" que ceux qui y sont passé  _________________
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 27 Juil 2006 09:11 Sujet du message: |
|
|
Franchement en belgique j'ai vu des trucs hallucinants (mais je vous aimes amis belge hein !!)
Des mecs qui s'arretent comme ca sur la 4voie (vu 3 fois !), des excès de vitesse monstrueux (ma copine a de la famille en belgique et ils font des excés de vitesse dingue).
Enfin bon...
En allemagne c'est un autre genre.
Ils respectent le code mais quand c'est sur l'autoroute non limité attention à vous !!!
Perso j'ai eu plusieurs fois TRES peur et mon neveu qui bosse la bas me le confirme.
De vrai malade.
C'est simple, la file de gauche il faut rouler minimum à 160 dessus avec un traffic tres dense.
Et il faut voir la gueule des autoroutes....
Enfin quand j'y étais ca renovait sévére. Heureusement car plutot que des autoroutes ca ressemblait plutot à des nationales pourries . _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Tripes de skizz, rejoignez la Team Yoda! |
|
|
 |
yaya8

|
Posté le: 27 Juil 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais utilisé ce lien:
http://www.permisauto.com/
Par contre je ne sais pas si il est a jour. |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 27 Juil 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Yaya , il est super ce site  |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 27 Juil 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Yaya, je suis en train de jeter un oeil sur les leçons et vraiment le site indiqué est super.
le petit soucis, c'est que je n'arrive pas à aller en bas de page car mes ascenseurs d'ordinateur disparaissent...
quelqu'un sait comment faire por favor |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 27 Juil 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé, il fallait mettre le site en "plein écran"  |
|
|