Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

APPELS AUX VOTES >> Comment ça marche ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Concours : Créatifs, Courrier, Téléphone
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipoucé
eBuy Idea

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 11:51    Sujet du message:  APPELS AUX VOTES >> Comment ça marche ? Répondre en citant

AU SUJET DES CONCOURS FAISANT APPEL AU VOTE DES INTERNAUTES
Réglement revu le 5 juin 2008 par l'équipe de modération

De + en + de concours consistent à proposer une création personnelle (par exemple une photo, une recette, un texte...) puis à la soumettre au vote des internautes, les gagnants étant ceux dont la création a reçu le + de votes. Il est clair que pour ce type de concours, le soutien des eBuyens peut être décisif pour faire partie des gagnants. C'est pourquoi il est possible d'être officiellement soutenu par le forum et ainsi profiter d'une "publicité" élargie (annonces, rappels, liens en signature, etc...).

Mais l'expérience montre également que pour gagner en efficacité et conserver toutes les chances de faire gagner un membre soutenu (l'objectif avoué Cool ), on ne peut pas s'éparpiller en soutenant tout le monde.

Voici donc quelques petites règles à respecter

1. Qu'est-ce qu'un eBuyPlayer ?

Un eBuyPlayer est un eBuyen officiellement soutenu par le forum. approve

On distingue désormains 3 catégories :
- eBuyPlayer Classic : il participe à un concours faisant appel à un vote régulier des internautes (par exemple, 1 vote par jour).
- eBuyPlayer Flash : il participe à un concours faisant appel à un vote unique pendant toute la durée du jeu.
- eBuyplayer Team : il participe à un concours faisant appel à l'inscription des ebuyens dans son équipe, ces inscriptions pouvant l'aider à gagner (exemple : la plus grosse équipe, l'équipe qui fera les meilleurs pronostics).

Enfin, un eBuyPlayer qui remporte un lot est officiellement proclamé eBuyWinner ! smilies

2. Combien peut-il y avoir d'eBuyPlayers ?

Il ne pourra y avoir plus de 3 eBuyPlayers Classic, 3 eBuyPlayers Flash et 3 eBuyPlayers Team simultanément.

De plus il ne pourra y avoir 2 Ebuyplayers Classic soutenus simultanément pour le même jeu. Par contre cela pourra être possible pour les jeux à vote unique ( ebuyplayer flash) si il y a plusieurs lots de valeur équivalente en jeu.

3. Qui peut devenir eBuyPlayer ?

Seuls les eBuyens inscrits depuis au moins 2 mois et ayant posté 150 messages ou + pourront demander à être soutenus. Les modérateurs se reservent la posibilité de juger de "l'utilité" des messages postés. (Par exemple un membres ayant posté 140 "Merci" ou "Perdu" sur ses 150 messages pourra ne pas être retenu !)

Un delai d'un mois sera respecté entre deux demandes de soutiens de la même personne pour les ebuyens ayant entre 0 et 4 d'handicap.

Dés qu'un ebuyen arrive à -5 de handicap il devra attendre 3 mois entre chaque demande de soutiens.

4. Comment devient-on eBuyPlayer ?

Toute demande de soutien doit impérativement être envoyée par MP au modérateur du forum Concours Créatifs (ou à défaut un autre modérateur ou administrateur). Après concertation avec le reste de l'équipe et validation, il postera lui-même le message d'annonce (du type "Tout le forum se mobilise pour ...").

IMPORTANT Les messages "sauvages" d'appel au vote (n'ayant pas respecté ce point de règlement) seront immédiatement supprimés (vaut également pour les messages en signature) et les ebuyens en ayant fait usage ne seront pas soutenu pour le concours en question ! De plus il écoperont d'un point de pénalité au moins (explications completes plus bas)

5. Comment les eBuyPlayers sont-ils choisis ?

Dans le cas où un choix devrait être fait (s'il y a + de demandes que de places vacantes), la priorité sera donnée aux eBuyens n'ayant jamais été soutenus auparavant (ou le moins fréquemment). Ceci afin de garantir un roulement pour que tout le monde puisse avoir sa chance.

Enfin les critères comme : l’intérêt des messages et l’implication au sein du forum pourront être étudiés par l’équipe de modération pour départager deux candidats au rang d’ebuyplayer.

Pour + de clarté, un système d'handicap est mis en place. Chaque eBuyen reçoit un handicap de :
-1 s'il est soutenu pour un concours à vote unique
-2 s'il est soutenu pour un concours à vote régulier
-1 s'il est soutenu pour un concours avec intergration d'un équipe
-1 s'il gagne un lot suite au soutien du forum
Ainsi, + l'handicap d'un eBuyen est proche de 0, + ses demandes de soutien sont prioritaires. C'est ça l'eBuyJustice ! Mort de rire Clin d'oeil

6. Quels sont les risques encourus pour avoir transgressés les règles du présent reglement ?

Que risquez vous si vous vous laissez aller à une ou plusieurs demande de votes sauvages?

1ere demande sauvage : On modére implement le message et on demande au (nouveau) membre d'aller jeter un oeil au présent règlement.
2eme demande sauvage : Exclusion durant un mois du système ebuyplayeur et -1 d'handicap
3eme demande sauvage : Exclusion durant 3 mois du système et -3 d'handicap
4eme demande sauvage : Exclusion a vie du système (faut pas non plus nous prendre pour des glands)

Le tout est évidement cumulatif !

Exemple :

Trucmuch vient de s'inscrire et n'a pas encore lu les règles, il poste une fois, on modomise et on lui demande de prendre connaissance du règlement, une deuxieme fois, on verbalise, il est exclu pendant un mois et prend 1 point d'handicap. Si malgré tout il recommence aprés quelques jours pour la troisieme fois on ajoute 3 mois à la fin de son premier mois, ce qui en fera 4 au total et encore -3 d'handicap. S'il recommence encore aprés cela il sera exclut à vie du système eBuyPlayeur

Une récap comme pour les handicaps sera également tenue à jour pour vous permettre de voir ou vous en etes.

Exemple :

Nombres de demandes sauvages :
3 Trucmuch
1 Trucmachin
...

Fin d'exclusion :
Trucmuch : 12 mars 08

Exclusion à vie :
Machin

7. Comment savoir quels sont les eBuyPlayers du moment ?

Un récapitulatif des eBuyPlayers est post-ité dans le forum des concours créatifs. Ce récapitulatif donne les infos nécessaires pour que chacun sache à l'instant T qui est officiellement soutenu et comment voter pour eux. Il fait également apparaître le tableau des handicaps (voir point 5.).

Un récapitulatif des eBuyWinners est également post-ité dans le même forum. Il présente la liste des eBuyPlayers ayant décroché la timbale ! Très content N'hésitez donc pas à aller les féliciter ! Clin d'oeil

Ces règles ont été faites afin de préserver avant tout la bonne humeur et le côté ludique des jeux concours. Elles pourront évoluer en fonction des besoins et des résultats qui apparaîtront avec le temps et l'expérience.

Merci d'avance pour votre collaboration dans ce domaine ! On compte sur vous pour faire chauffer vos claviers, vous déchaîner sur les votes et faire de nos eBuyPlayers des eBuyWinners !!! smilies

Tous à vos votes et bon amusement ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 14:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon alors je suis allée rechercher ma pitite question qui n'était pas postée au bon endroit...

"J'ai une tite question...

Quand un concours créa est mis en ligne, si on décide de le faire, on ne peut donc plus mettre une réponse du genre "merci pour le concours je participe"?

Heu voilà c'était ma question...
"

>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ANTHONY
eBuy Superstar

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 14:59    Sujet du message:   Répondre en citant

wwhhhhaaaa ça valait le coup d'attendre parce qu'il est super bien ce nouveau réglement Sourire
bon je t'envois un MP mon ptichoupinet parce que j'ai vu que tu m'avais mis pour aquafresh mais les votes n'étant plus pris en compte Confus je préfère être sur un autre concours i c'est possible Clin d'oeil
anthony Sourire
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 15:19    Sujet du message:   Répondre en citant

Comme c'était une erreur de ma part d'avoir posté là où c'était pas le sujet...
Je répars...
Clin d'oeil

ptipoucé a écrit:
Pounkie a écrit:
J'ai une tite question...

Quand un concours créa est mis en ligne, si on décide de le faire, on ne peut donc plus mettre une réponse du genre "merci pour le concours je participe"?

Heu voilà c'était ma question... (bien bête mais pas méchante)
Roulement des yeux

C'est loin d'être une question bête, Pounkie !
Effectivement, les messages du style "Moi aussi je participe, votez pour moi à cette adresse..." seront modérés. Pour quelle raison ? Principalement pour que ce soit équitable pour tout le monde. En centralisant les demandes de soutien, on est sûrs de donner la même réponse à tout le monde et de respecter les priorités. On s'est souvent retrouvé ces derniers temps dans une situation embarrassante où un membre (très souvent un nouvel inscrit Roulement des yeux ) postait un tel message, et comme aucun modé n'était connecté à ce moment-là, les autres membres commençaient à voter pour eux... injuste pour ceux qui participaient aussi mais qui respectaient la règle du jeu et n'avait donc pas lancé d'appel. C'est cette situation qu'on veut éviter. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptipoucé
eBuy Idea

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 15:29    Sujet du message:   Répondre en citant

Mort de rire Merci Pounkie, j'étais en train de faire la même chose (mais comme ma connexion rame en ce moment... Confus )

@Anthony : merci pour le compliment Clin d'oeil Par contre je t'arrête tout de suite, je ne peux pas te transférer sur un autre concours, car comme tu l'as remarqué on a 4 eBP Classic en ce moment au lieu de 3. On vous a mis tous les 4 à titre exceptionnel étant donné qu'on avait déjà pris l'habitude de voter pour vous avant le règlement. Donc si tu ne souhaites plus être eBP sur le concours Aquafresh, on peut t'enlever. Mais à ce moment-là, le quota de 3 étant atteint, on ne pourra pas te mettre sur un autre concours. Désolé. Clin d'oeil

EDIT : je viens de voir ton MP Anthony, ça change tout ! Clin d'oeil
olivier9999
9999

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 18:14    Sujet du message:   Répondre en citant

J'fais une petite remarque "j'dis ça j'dis rien" big smile

Je prends l'exemple d'Anthony ci-dessus puisque c'est lui qui fait la proposition. Alors il souhaite ne plus être eBP sur ce jeu. Soit, mais ça fait plus ou moins deux mois qu'on vote pour lui chaque jour. Les 3 filles ont qu'à faire pareil d'ici une ou deux semaines, c'est pas grave parce que le concours sera presque terminé ... et se positionner sur un autre jeu. Comme ça à eux 4 ils peuvent nous faire l'année nan? Mort de rire

Alors je suis certain que c'est pas à ça que t'as pensé mon petit Anthony (toi t'as juste trouvé un jeu qui te convenait mieux), mais il me semble que quoi qu'il arrive il faudrait attendre la fin du jeu pour décider de la suite, que ce soit avec les mêmes candidats ou de nouveaux. Non?

Mais je laisse cette réflexion au Grand Gourou des appels aux votes Très content

PS Je confirme que vous pouvez le féliciter individuellement car il a quasiment tout fait tout seul Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludis
eBuy Superstar

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 10:47    Sujet du message:   Répondre en citant

Un grand merci au grand Gourou smilies
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:49    Sujet du message:   Répondre en citant

IMPORTANT : A compter d'aujourd'hui et jusqu'au retour de Ptipoucé, , pensez à m'envoyer vos demandes, sinon elles resteront lettre morte dans sa boite de MP
eBuy Addict

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:10    Sujet du message:   Répondre en citant

ça serait bien que l'on puisse mettre un rang "ebuy player" à ceux qui en sont, afin de mieux les reconnaitre.
Shee
Membre Saphir

MessagePosté le: 19 Sep 2006 21:35    Sujet du message:   Répondre en citant

4ngel a écrit:
ça serait bien que l'on puisse mettre un rang "ebuy player" à ceux qui en sont, afin de mieux les reconnaitre.

ouai pas con
mais moi j'veux pas ce rang même si je suis dans le cas. (j'prefere etre saphir)
9999

MessagePosté le: 19 Sep 2006 21:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui c'est une bonne suggestion. D'ailleurs à l'époque on avait eu plein d'idées pour des rangs spéciaux plus ou moins sympathiques Mort de rire

This is Bunny.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pounkie
eBuyModé Saphir

MessagePosté le: 19 Sep 2006 22:04    Sujet du message:   Répondre en citant

Shee a écrit:
4ngel a écrit:

ouai pas con
mais moi j'veux pas ce rang même si je suis dans le cas. (j'prefere etre saphir)

+ 1

olivier9999
9999

MessagePosté le: 19 Sep 2006 22:06    Sujet du message:   Répondre en citant

Mort de rire mdr mais zen les filles c'est déjà un rang spécial le saphir et hyper rare de nos jours ... Vous êtes unies par le saphir pour l'éternité Très content Clin d'oeil

This is Bunny.