Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Envie d'1 livre album photo

Venez chercher des infos sur un produit ou service avant de vous engager !

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... -> Envie d'1 livre album photo
Envie d'1 livre album photo

Messagede fati86 le 08 Aoû 2006 16:01

Bonjour à tous, je souhaite créer un livre album photo hors connexion (vive la campagne) pour ensuite le faire développer et l'offrir à ma fille et à son grand-père.

Avez-vous des idées, déjà fait ???

Je recherche un modèle entièrement paramétrable (fond de page, couverture, plusieurs images par pages, ajout d'un texte...) et pas trop cher.

Merci pour votre aide :P
Mieux vaut tard, que j'amais !
Image Team "Les Grenouilles..."
fati86
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede kobaitchi le 08 Aoû 2006 16:33

Extra film le fait, je n'ai jamais vu le resultat imprimé mais leur photos sont nikel donc ça doit être la même qualité :wink:

Mais je ne vais pas t'être d'un grand secours car je ne l'ai jamais fait, je pensais en faire un pour l'anniversaire de mariage de mes parents mais c'est en février donc j'ai le temps de voir venir :wink:
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede remi13 le 08 Aoû 2006 18:51

J'ai essayé le livre photo de Wanadoo photo (maintenant orange).

Le logiciel hors ligne est vraiment très bien, car même s'il y a des présentations préformatées, on peut les modifier a volonté à la taille que l'on veut, on peut même faire des rotation de quelques degrés.

J'ai essayé d'autres logiciels mais c'est le seul qui permet autant de libertés.

Il y a aussi quelques imperfections mais mineures à mon avis :

-Il est difficile d'aligner correctement les photos en mode manuel.

-Le nombre de polices pour le texte est limité à 4.

Concernant le livre en lui même format A4 portrait, la couverture et la reliure sont très bien malgré la photo de couverture collé sur celle-ci qui pourrait se révéler fragile à l'usage.

L'épaisseur des pages est un bon compromis, ni trop rigide, ni trop souple.

La qualité d'impression n'est pas au niveau d'un tirage photo, il faut le savoir car ce n'est pas la même technologie qui est utilisée.

Après, ça dépend des personnes. Je l'ai montré à plusieurs personnes qui ont trouvé ça très bien.

Personnellement, j'espérais mieux même si pour ce type de photo de famille, ça me convient.

J'essaierai de mettre quelques photos ce soir pour pouvoir juger.
Rémi
Toujours prêt
Image
remi13
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede fati86 le 10 Aoû 2006 11:46

Merci pour vos réponses. Je suis toujours à la recherche. Je teste tous les logiciels proposés, mais ce n'est pas évident.
fati86
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Flow_rence le 10 Aoû 2006 13:10

fati86 a écrit:Merci pour vos réponses. Je suis toujours à la recherche. Je teste tous les logiciels proposés, mais ce n'est pas évident.

Je viens d'en faire un, couverture en cuir noir, et relié chez PHOTOSERVICE, reçu en un temps d'environ 4 jours.

Le résultat est superbe, les impressions de très bonne qualité.

Et le tout pour un prix plus que raisonnable (je ne le donne pas car c'etait un cadeau pour mon chéri).

Il me semble qu'en plus le deuxième exemplaire bénéfie d'une réduction.

Par contre, je ne suis pas sure que l'on puisse insérer du texte autrement que sur la première page. Je ne me suis pas penchée sur le sujet, car je souhaitais écrire moi même les commentaires à la main.
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede fati86 le 10 Aoû 2006 13:36

Salut, merci pour l'info.

Il semble que nous ne pouvons pas ajouter de commentaires !

dommage. Sinon, j'ai vu qu'on pouvez parrainer. Si cela t'intéresse, tu m'envoies un mp, mais je ne te promets rien.

Encore merci
fati86
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede ptipoucé le 10 Aoû 2006 13:45

Flow_rence a écrit:Et le tout pour un prix plus que raisonnable (je ne le donne pas car c'etait un cadeau pour mon chéri).

Juste pour un avoir un ordre d'idée, ton chéri vaut + ou - cher que mes amis ? :roll: :lol:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Flow_rence le 10 Aoû 2006 14:38

ptipoucé a écrit:
Flow_rence a écrit:Et le tout pour un prix plus que raisonnable (je ne le donne pas car c'etait un cadeau pour mon chéri).

Juste pour un avoir un ordre d'idée, ton chéri vaut + ou - cher que mes amis ? :roll: :lol:

Merci Fati, je t'envoie un mp ... pas de souci si tu passes pas par ce site :wink:

Ptipoucé, il vaut plus cher que tes amis, cela dit pas énormément plus non plus ... :roll:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Re: Envie d'1 livre album photo

Messagede koutoukou le 16 Sep 2006 00:41

fati86 a écrit:Bonjour à tous, je souhaite créer un livre album photo hors connexion (vive la campagne) pour ensuite le faire développer et l'offrir à ma fille et à son grand-père.
Avez-vous des idées, déjà fait ???
Je recherche un modèle entièrement paramétrable (fond de page, couverture, plusieurs images par pages, ajout d'un texte...) et pas trop cher.
Merci pour votre aide :P

Le plupart des marchands "developpement photos" proposent ce genre de livres, mais tous ne permettent pas la creation du livre "hors connexion". Pour creer le livre "hors connexion", il faut charger un petit logiciel gratuit mais specifique a chaque marchand :? , et tu verras alors les differents formats de livres, les orientations (paysage ou portrait) et les mises en page possibles selon le format choisi pour ton album (choix de la disposition des photos sur chacune des pages et ajout de texte)... etc.

Extrafilm et Pixaco me semblent les meilleurs pour un traitement hors connexion. Photoways propose des mises en page plus sympathiques mais il faut travailler en ligne :wink: Les prix in fine s'équivalent à quelques euros près !

Attention au coût de la page supplémentaire [xx(] surtout pour les albums proposés à des prix... alléchants [:P] (prix d'appel), les albums étant chez tous les marchands proposés qu'avec 5, 10 ou 20 pages de base... ce qui est insuffisant pour composer un livre photo avec plus d'une centaine de vues. [;)]
koutoukou
eBuy Lover
eBuy Lover

Re: Envie d'1 livre album photo

Messagede pesquitou le 24 Sep 2006 16:05

koutoukou a écrit:
Extrafilm et Pixaco me semblent les meilleurs pour un traitement hors connexion. Photoways propose des mises en page plus sympathiques mais il faut travailler en ligne :wink: Les prix in fine s'équivalent à quelques euros près !

J'allais me lancer dans un album Wanadoo-Orange car à première vue, il me semblait que c'est avec leur logiciel qu'il y avait le plus d'options.... mais je vais finalement peut être mieux comparer :D

Concernant ces trois-là (Pixaco, Extrafilm et Photoways), quelqu'un sait quelle est la qualité des photos? Type Orange ou plus papier photo? Il me semble que la plupart des albums de ce style sont comme chez Orange mais dans le doute....

Merci d'avance!
pesquitou
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede koutoukou le 24 Sep 2006 17:16

Je viens de charger le logiciel Photo Orange que je ne connaissais pas... :wink: Les formats de livre sont sympathiques, le nombre de page est important (jusqu'a 98 ) et les mises en page sont variées et excellentes (avec ou sans texte) avec possibilité de placement libre par photo... En particulier, je trouve le format moyen "medium 21x15" tres sympa!

Reste à composer un livre et à commander son impression pour voir le rendu du travail fini. Par contre au niveau prix... :roll: ca grimpe vite!

Si quelqu'un a deja essayé, l'avis pour l'impression m'interesse... merci
koutoukou
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede pesquitou le 25 Sep 2006 19:02

Bon, je viens de commander un livre photo chez Orange. Le logiciel m'a beaucoup plu : pas mal de fonds de page mais surtout possibilité de personnalisation complète (nombre et taille de photos non limités, on peut mettre tout le texte qu'on veut).

A déplorer : le choix limité de polices pour le texte (mais toutes les couleurs que vous voulez et pas mal de tailles) et la couverture, pas franchement personnalisable et avec seulement 3 couleurs au choix : noir, bleu marine ou bordeaux.

Pour la qualité, comme son nom l'indique, il s'agit d'un livre-photo, je m'attend donc à des pages style beau livre, pas papier photo.

De toute facon, je vous tiens au courant à la réception!
pesquitou
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede remi13 le 25 Sep 2006 23:04

Voici donc quelques photos du livre photo grand format D'Orange:

La couverture:

Image

La reliure :

Image

Une double page:

Image

Détail d'une photo pour la trame:

Image
Rémi
Toujours prêt
Image
remi13
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede koutoukou le 11 Oct 2006 13:11

Alors Pesquitou... que donne ce livre photo made by Orange (tm) !? :wink:
koutoukou
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede pesquitou le 17 Oct 2006 18:41

Ah oui, j'suis désolée, j'ai oublié :oops: Mais Remi13 a très bien résumé tout ca avec ses photos!

Livraison : plutôt rapide, il était arrivé 5 jours après je crois, week-end inclus.

Un peu décue par la couleur, le bleu fait un peu "vieillot", un peu fané.

Sinon, c'est original, je trouve ca très sympa comme souvenir.... J'ai été surprise par l'épaisseur, puisque au final, c'est tout fin par rapport à un album photo. J'avais beau m'y attendre....

Bon, il faut s'habituer au concept, ce n'est pas du tout un album photo!

J'aime bien rajouter des trucs (cartes d'embarquement, entrées de musées, etc...) dans mes albums, j'avais laissé de la place pour, c'est encore plus inattendu que dans un vrai album mais ca passe bien!

Mais même si parfois je me demande si je n'aurai pas mieux fait de faire un vrai album photo, je le feuillette et ca me rassure. Je suis déjà en train d'en préparer un autre!!!

Bref, pas convaincue à 100% mais à choisir entre album photo et livre photo, je penche pour le livre photo! En plus, niveau encombrement, ce sont mes placards qui me diront merci dans 10 ans!

Sinon, mes doutes viennent pricipalement du fait qu'il y avait beaucoup de photos sous-marines. Les photos bien nettes en gros plan ne posent pas problème, ca rend bien, comme que les photos extérieures. Pour les photos sous l'eau plus générales ou plus éloignées, elles sont en général moins nettes (particules en suspension + photographe qui n'y connait rien + photos pas retravaillées). Et là, l'effet est très accentué, c'est encore plus flou.

Voilà, un débriefing complet!

Edit:

Mais je maintiens que plus de couleurs de couverture, ca serait mieux (au moins une claire... un truc comme beige ou gris très clair....). Tiens, m'en vais leur suggérer, on ne sait jamais....
Dernière édition par pesquitou le 17 Oct 2006 18:47, édité 1 fois.
pesquitou
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede koutoukou le 17 Oct 2006 22:30

Merci Remi13 pour les photos et Pesquitou pour toutes tes remarques...

Je crois que je vais tenter l'experience (je ne sais pas encore chez qui) mais je m'y prepare [40] La trame que l'on voit sur les photos de Remi13 m'avait un peu refroidi, mais comme tu ne mentionnes rien, cela doit provenir du scanner et non de l'impression du livre :roll: Ouf !

Encore une fois merci a tous les deux pour vos commentaires. :wink:
koutoukou
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede remi13 le 17 Oct 2006 22:55

La trame que tu vois existe bien, ce n'est pas un scan mais une photo du livre en macro.

C'est un détail agrandi et ce n'est donc pas aussi visible que sur l'image mais elle existe.

La prochaine fois, je n'oublierai pas de mettre une règle en prenant la photo pour qu'il n'y ait pas d'embiguités.
Rémi
Toujours prêt
Image
remi13
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede pesquitou le 22 Oct 2006 14:43

Comme dit Remi13, la trame existe bien, mais ne gêne pas en taille normale. En ayant déjà vu un livre-photo, on sent de suite que c'est un agrandissement. Si vos photos sont de qualité suffisante pour un tirage-photo normal, ca ne devrait pas être un problème.

Je le répète, c'est de la qualité "beau livre" et pas "papier photo"
pesquitou
eBuy Crazy
eBuy Crazy

>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... -> Envie d'1 livre album photo