| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier9999

|
Posté le: 08 Aoû 2006 23:38 Sujet du message: Quelle Clé USB choisir? |
|
|
Voilà tout est dans le titre. Je cherche une clé USB. Pour une utilisation perso et professionnelle.
- Quelle capacité choisir? J'me rends pas bien compte ...
- La marque a-t-elle une importance? (hormis sur le prix) Est-ce la peine de payer du Sony ou une marque blanche fera l'affaire? D'ailleurs pourquoi ces différences de prix?
- Y-a-t-il des aspects technologiques à connaître et donc faut il choisir une technologie particulière?
- C'est quoi "mini" ?
- Est-ce que c'est plug and play ou faut il installer un logiciel quelconque?
Bref je me suis jamais intéressé à la question et j'y connais rien (si tant est qu'il y ait quelque chose à connaître.... )
Merci d'avance pour vos avis et conseils  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 09 Aoû 2006 08:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, une marque c'est préférable. Ce genre de matériel en no marque fait rarement long feu et te lâchera à la première occase. (c'est vrai, même principe que pour les DVD vierges par exemple, où au final on plante une gravure sur 2) Après, à toi de voir l'usage que tu en fais, c'est sûr que si tu t'en sers 2 fois par an, ça ne vaut pas le coup non plus d'investir. Et aussi à penser au fait que ce genre de truc se perd ou s'abime très facilement (ça dépend si t'es étourdi ou pas).
Tu as juste à l'enquiller dans ton port USB et ça va se débrouiller (sauf si tu te sers encore de Windows 95, te connaissant ... ) De l'USB 2.0 sera bcp plus rapide sur le transfert des fichiers.
Pour la capacité, tu vas transporter quoi dedans ? Des tableaux Excel avec 348 onglets et des milliards de colonnes de formules avec de jolies mises en forme conditionnelles ?
Si je ne me trompe pas sur le genre d'usage que tu vas en faire, 256 pourraient sûrement faire l'affaire, mais du 512 sera certainement un meilleur rapport usage/prix. Si tu transportes des mp3, prends 1 Go si tu peux. (les .mp3 font en moyenne 2 à 4 Mo, ça te donne un ordre d'idée) Dans la pratique, on passe rarement son temps à trier et effacer les fichiers pour faire de la place chaque fois qu'on a un nouveau dossier à transporter, donc compte très large.
Tu veux que ça fasse lecteur mp3 aussi ?
Si ça peut t'être une indication utile, perso, j'ai pris un Creative muVo V200 il y a qq mois sur eBay (clé USB 1 Go / baladeur mp3 / radio FM / dictaphone) et je n'étais pas sûre de mon coup, parce que j'étais certaine de me servir de la clé usb mais pas du lecteur mp3 (dans le temps, les walkman à K7, c'était pas ce que c'est maintenant, croyez en mamie Corinne). Et en fait je ne regrette pas une seconde et j'en fais un usage intensif. Avoir tout en un est super. Carmen (notre Carmen de chez eBuyClub) a pris presque la même et en semble contente. Ca peut peut-être te donner des idées aussi ? (je vais demander une comm à Creative )
Dans ce cas là (si tu prends un mp3 / clé usb) n'hésite pas une seconde sur la marque, car les mp3 d'entrée de gamme ont une qualité de son et une autonomie déplorables. Et fais bien attention que ce soit une vraie clé, et non pas une connexion câble (même remarque, sur certains modèles, notamment bon marché, c'est pas tjrs explicite sur l'emballage)
Ah oui, j'oubliais l'essentiel : n'oublie surtout pas de bien passer par eBuyClub pour toucher du cash back !
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 09 Aoû 2006 09:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos.
Je sais pas encore si je veux un truc qui fasse mp3 mais j'avoue que ça me tente bien (avec mp3 et FM)
A priori c'est juste pour transporter des fichiers "raisonnables" mais je me dis aussi "qui peut le plus peut le moins". En même temps, je mets en parallèle la carte SD de mon APN que j'ai prise en 512 pour assurer et qui finalement est très surdimensionnée ...
Je vais regarder un peu les offres ici ou là pour me faire une idée (des prix notamment).  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu cherches une clé USb pour pas cher, je te conseille la "Corsair Flash Voyager" sur Matériel.net (avec cash-back qui plus est).
Elle fait 1Go pour meme pas 30€ ... et surtout c'est la marque Corsair, LA marque de référence dans le domaine de la mémoire PC.
Un must rapport/qualité prix (qui plus est, les caractéristiques sont tres tres bonnes).
C'est par ici que ca se passe :
http://materiel.net/details_CMFUSB20-1GB.html
Attention !! Lien non cash-backé
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 09 Aoû 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info sur la marque je connaissais pas.
Ce sera un achat en magasin comme d'hab, faire livrer à l'étranger étant hors de prix  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 09 Aoû 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Merci pour l'info sur la marque je connaissais pas.
|
On dirait un nom de compagnie aérienne :  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9589 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 09 Aoû 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: | | olivier9999 a écrit: | Merci pour l'info sur la marque je connaissais pas.
|
On dirait un nom de compagnie aérienne :  |
Ce sont les clé USB qui volent le mieux...  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 09 Aoû 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
lol oui c'est la compagnie de Nouvelles Frontières ... gage de sérieux pour une clé USB
Sinon j'ai regardé le site de Corsair Memory et en effet ça a l'air d'être du bon matos  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Aoû 2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que je disais plus haut : la corsair c'est du bon matos.
Un collegue vient de l'acheter sur Materiel.net (livré en 1 jour) et les performances sont tres bonnes (copies de 700 Mo de données en meme pas 40 secondes ). Qui plus est, elle est habillée de cahoutchou pour éviter les chocs.
Achat vivement conseillé _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
maxicode

Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 349 Localisation: sur une chaise à 50 cm de mon écran
|
Posté le: 10 Aoû 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | Qui plus est, elle est habillée de cahoutchou pour éviter les chocs.
Achat vivement conseillé |
ça c'est une merveilleuse idée car c'est vrai que c'est assez fragile, c'est pire que les portables  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Aoû 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
| maxicode a écrit: | | krystofdx a écrit: | Qui plus est, elle est habillée de cahoutchou pour éviter les chocs.
ça c'est une merveilleuse idée car c'est vrai que c'est assez fragile, c'est pire que les portables  |
Le seul défaut de ce genre de clé, c'est qu'elle prenne plus de place une fois connecté sur le port Usb. Si tu veux connecté un autre périf a coté, c'est un peu difficile a cause de la grosseur de la clé. Rien de méchant mais c'est toujours bon a savoir. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
fati86

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 223 Localisation: Dans les bois autour de Poitiers
|
Posté le: 10 Aoû 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens juste de voir ce topic,
et je n'ai pas vu mention du fait que les clés USB sont certes Plug & Play
mais pour Windows XP !
sinon, il faut que tu ailles télécharger les pilotes sur le site du fabricant. D'où la nécessité d'en choisir 1 de connu !
Autre petit souci qui m'est arrivé, si les informaticiens de ta boîte n'ont pas ouvert tes ports USB et verrouillé l'accès... tu es marron !
Juste pour info, je me suis acheté une clé USB lecteur Mp3 + FM à 512 Mo pour pouvoir enregistrer mes cours (préparation à un concours). Elle a super bien fonctionné...... 1 mois et 15 jours !!
Depuis, je me la suis fait remboursée et je me suis offert un disque dur externe multimédia.
Bonne recherche. Pour ma part, je conseille plutôt un magasin proche de chez toi pour le SAV. _________________ Mieux vaut tard, que j'amais !
Team "Les Grenouilles..." |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 10 Aoû 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
| fati86 a écrit: | Salut, je viens juste de voir ce topic,
et je n'ai pas vu mention du fait que les clés USB sont certes Plug & Play
mais pour Windows XP !
sinon, il faut que tu ailles télécharger les pilotes sur le site du fabricant. |
Dans 99% des cas pour les clés Usb, pas de drivers necessaires. Mais je dis pour des clés basiques, pes des baladeurs mp3s ou autre.
| fati86 a écrit: | | D'où la nécessité d'en choisir 1 de connu ! |
Oui exact en effet, il est conseillé de choisir une marque pour une question de qualité et de performances surtout. Comme c'est bien d'avoir une clé Usb mais si c'est pour qu'elle transfert les fichiers a meme pas 1Ko secondes, c'est pas good.
| fati86 a écrit: | | Autre petit souci qui m'est arrivé, si les informaticiens de ta boîte n'ont pas ouvert tes ports USB et verrouillé l'accès... tu es marron ! |
Exact aussi ... ce qui est tout a fait logique : crainte des virus et probleme de confidentialité (vols de données). Mais pour ca, ca dépend des entreprises.
| fati86 a écrit: | | Juste pour info, je me suis acheté une clé USB lecteur Mp3 + FM à 512 Mo pour pouvoir enregistrer mes cours (préparation à un concours). Elle a super bien fonctionné...... 1 mois et 15 jours !! |
Tu l'a payé combien aussi ? un sans marque de chez Leclerc ou je ne sais quel magasin ?
J'ai helas eu le meme soucis avec mon premier mp3 acheté pas cher qui m'a laché de suite. Résultat : j'ai pris un Creative et depuis 2 ans, no soucy.
| fati86 a écrit: | Depuis, je me la suis fait remboursée et je me suis offert un disque dur externe multimédia.
Bonne recherche. Pour ma part, je conseille plutôt un magasin proche de chez toi pour le SAV. |
Mouai pour le SAV, je ne serais pas aussi catégorique. Certains SAV de "proximité" sans tres mauvais aussi alors que certains sites sont tres bon. C'est un kiff-kiff dans ce domaine pour moi. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
fati86

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 223 Localisation: Dans les bois autour de Poitiers
|
Posté le: 10 Aoû 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Tu a entièrement raison. J'avais voulu profiter d'une bonne affaire chez Géant (marque FFF ???)
Par contre, ma clé 128 Mo achetée à la FNAC de marque jumpdrive a plus d'1 an d'utilisation sans souci (sauf ceux cité plus haut. Sous 98 il faut des drivers).
Dans l'histoire je suis contente, car j'ai pu utiliser mon baladeur mp3 le temps de passer mon concours et maintenant, j'ai un disque dur multimédia qui me sera beaucoup plus utile !!!
Pour les SAV, tu es sûrement plus au courant que moi, sauf que les frais de retour sont souvent à ta charge ou remboursé par un avoir sur le site ! quand tu ne leur fais plus confiance, tu es coincé. _________________ Mieux vaut tard, que j'amais !
Team "Les Grenouilles..." |
|
|
 |
shooby

|
Posté le: 14 Aoû 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | Je confirme ce que je disais plus haut : la corsair c'est du bon matos.
Un collegue vient de l'acheter sur Materiel.net (livré en 1 jour) et les performances sont tres bonnes (copies de 700 Mo de données en meme pas 40 secondes ). Qui plus est, elle est habillée de cahoutchou pour éviter les chocs.
Evidement que c'est du bon matos cette corsair, car en plus d'être belle elle est étanche et résiste au hocs (malheurseusement j'ai testé ce dernier point en la faisant tombé par inadvertance elle n'a rien eu) du fait de son rembourrage caoutchouté. Elle n'a que deux défauts : étant très petite elle chauffe rapidement (comparé a ma première clef USB 128 Mo AQIPTEK pendisk plus grosse) et son bouchon n'est pas très pratique a retiré du fait qu'il est lui aussi en caoutchouc ! Un autre défaut est qu'a l'époque où je l'ai acheté (a sa sortie en fait) elle vallait chere (44E pour 512 Mo) mais aujourd'hui ce n'est plus le cas vu que la 1 Mo coute dans les 30 €, j'aurais du attendre un peu. Mais pour le reste c'est no soucy et d'après se que j'ai entendu dire elle a un gros succès elle se vend bien (tu m'etonnes) _________________ la prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands
Mon site
| |