Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Littérature >> Le 5ème Règne, Maxime Chattam

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korn651
eBuy Lover

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 23:04    Sujet du message:  Littérature >> Le 5ème Règne, Maxime Chattam Répondre en citant

Thriller - 2006

Fnac.be a écrit:
Il sont cinq adolescents emmenées par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ces cinq-là trouvent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête aurait dû les avertir, ils auraient dû se douter que ça n'était pas bon signe. Mais ils l'ont ouvert. Et le Mal est apparu !
D'abord les yeux rouges et menaçants, tapis dans les recoins sombres de la ville, ensuite ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Et puis il y a ces enfants qui disparaissent inexorablement, les uns après les autres, on ne retrouve que leurs corps mutilés. L'automne se profile, les orages se multiplient, tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire une solution à cette terreur qui s'abat sur Edgecombe.

Et si ce livre détenait la réponse au plus grand mystère de l'Homme... ? Ce qui se cache après la mort... Et s'il ne fallait en aucun cas tourner ces pages... ? Et si...

J'ai lu ce livre pendant que j'étais en vacances à l'étranger, et franchement j'ai adoré. Déjà de par l'âge des héros. Ils ont exactement le même âge que moi ! Et puis, le roman invite vraiment au rêve : il aggripe d'une manière pas permise celui qui le lit. Il reste toutefois très humain, très cohérent dans sa forme et dans son fond. Bien qu'on on y parle de magie - de la magie que j'apparie avec la Force, de Star Wars : une sorte d'énergie omniprésente, très puissante, qui nous pénètre de tous les pores, mais que la vie nous a fait oublier - il prouve qu'on renferme bien plus de potentiel qu'on ne le croit, peu importe l'âge.

C'était vraiment très beau à lire, un des rares romans qui m'ait fait ressentir une sensation bizarre ( Très content ) une fois qu'on referme la dernière page. A lire sans attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 23:39    Sujet du message:   Répondre en citant

justement je l'ai acheté le mois dernier et il est dans ma valise, là à mes pieds, prêt à partir en vacances !

Ton avis m'a donné encore plus envie de l'attaquer !!

Clin d'oeil

J'aurais bientot lu tous les Maxime Chattam...va falloir qu'il s'y remette ! lol
eBuy Lover

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 23:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Donne moi un peu le titre d'un autre livre de Maxime Chattam que tu as aimé, je lirai celui-là Sourire

T'es tenue responsable si il est pas bien après Très content
karo02
eBuy Lover

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 16:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Je connaissais pas celui-là... J'ai lu pour ma part la trilogie "l'âme du mal" etc, et "le sang du temps" : ces 4 bouquins sont très bien, par contre il faut avoir le coeur bien accroché parce que y'a quand même des descriptions assez gores.
Et j'ai fini à l'instant "les arcanes du chaos" (le dernier je crois), basé sur une théorie du complot au niveau mondial... J'ai bien accroché au début, mais la fin m'a pas mal déçu.
korn651
eBuy Lover

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 19:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Les théories du complot, moi je sais pas vous, mais ça commence à me sortir par tous les pores. La grosse idée du départ c'était le Da Vinci Code avec ça, même si il y a déjà eu des précurseurs avant... Et là, c'est tout le monde qui s'y met. Suffit de regarder quels livres ils mettent en avant à la FNAC, tous ces genres de bouquins. Les gens ils savent plus sur quoi écrire alors ils rendent le peuple parano. Ca devient n'importe quoi !
olivier9999
9999

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 19:58    Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais je suis assez d'accord avec toi, mais c'est la définition de la mode. C'est pareil avec le ciné par exemple.
Un truc marche et tout le monde s'y essaye avec plus ou moins de réussite d'ailleurs ... Roulement des yeux

Ca me saoule pas mal moi aussi tous ceux qui essaient de surfer sur la vague ... et ceux qui font de l'argent avec Confus

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: