Posté le: 29 Aoû 2006 20:54 Sujet du message: A LIRE >> Comment poster un concours ?
Comment poster un concours "classique" ?
Pour gagner en lisibilité et pour que tout le monde s'y retrouve facilement, voici quelques petites préconisations à suivre lorsque vous souhaitez poster un nouveau concours. Merci de les appliquer dans la mesure du possible !
Titre du topic
Merci de respecter le modèle de titre suivant :
NOM DU SITE >> 1er prix, 2ème prix, 3ème prix...
Exemple
EBUYCLUB >> TV LCD, camescope, chèques cadeaux...
Contenu du message
Merci de préciser au minimum ces informations dans le contenu du message :
- le lien vers le concours
- la date limite de participation (souvent abrégée par "DLP")
- la liste des prix
Vous pouvez éventuellement ajouter :
- les restrictions particulières de participation (limite d'âge, pays concernés, nombre max de participations, etc...)
- le lien vers le règlement
- s'il s'agit du site d'un marchand partenaire d'eBuyClub, ajoutez la mention "Attention lien NON cash backé !" (ou cash backer le lien pour ceux qui savent faire... )
- une image du 1er prix, ou le logo du site... enfin, un truc qui égaye le message, quoi !
- et toute autre information qui peut être utile pour jouer (et surtout pour gagner ! )
Vous trouverez dans le message suivant le modèle que j'utilise, vous pouvez vous en servir (il suffit de faire un copier/coller et de boucher les trous (les mots en MAJUSCULE)), ou vous pouvez très bien vous créer le votre (la diversité c'est bien aussi ). Le modèle que je vous propose contient notamment un exemple de lien masqué derrière une image, avis aux amateurs...
ptipoucé
Posté le: 29 Aoû 2006 20:55 Sujet du message: SITE >> 1er prix, 2ème prix, 3ème prix...
[b][size=18][color=orange]Concours SITE - DLP //[/color][/size][/b]
"Cash backer" un lien, c'est facile :
Dans la liste des sites partenaires d'eBuyClub, faire un clic droit sur le logo et choisir "Copier le lien" ou "Copier le raccourci" (suivant le navigateur utilisé). Ensuite, dans le message, faire un "Coller" : et c'est tout !
on la met déjà en gros dans le 1er post la DLP, je suis de l'avis de Kob', je trouve que c'est trés bien comme celà. _________________
Juju75
Posté le: 24 Fév 2007 16:39 Sujet du message:
C'est pas genant et puis ça pousse à farfouiller dans le forum donc à lire les sujets, connaitre mieux les membres et c'est moins impersonnel qu'un site de concours classique.
De plus pour les concours hebdo il y a un post-it de rappel et pour les instants gagnants un résumé vient d'être mis en place. _________________ Juju75
olivier9999
Posté le: 24 Fév 2007 18:27 Sujet du message:
+1
Il me semble que le type de lot et l'organisateur sont bien plus important que la DLP.
D'autant qu'à priori, les concours "valides" sont plutôt en haut du forum tandis que ceux qui sont cloturés sont très loin ...
Enfin c'est vrai que c'est mon avis car je ne participe que quand le lot m'intéresse... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
>> Forum des bonnes affaires -> Concours & Jeux Internet Classiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum