Posté le: 07 Sep 2006 23:13 Sujet du message: achat d un lave linge sechant. . .
bonsoir a tous . je voudrais avoir des conseils sur l achat de lave linge sechant. . . lequel choisir et s il vaut mieux acheter un lave linge et un seche linge ou un tout en 1 . d avance merci . . a+ . . . ciao. . .
olivier9999
Posté le: 07 Sep 2006 23:17 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je n'y connais rien mais je te donne juste le lien vers le comparateur ebuyclub qui répertorie les modèles avec cash back !
J'ai acheté un indesit... le WIDL 26 si je me souvient bien mais au final je me sers assez rarement du seche linge l'été, surtout l'hiver ou pour les serviettes...
il va pas y avoir un nouveau modéle de chez lg qui lave à la vapeur et qui permet de ne pas repasser ??
ma copine m'en parle depuis 2-3 mois....
Si ca marche vraiment je crois que ca fera partie des concessions et que j'y couperais pas à cette machine...
Sinon perso on a un lave linge et un seche linge et on se sert jamais du seche linge (quasiment jamais)...
Maintenant avoir une machine qui fait les deux à mon avis c'est plus une question de place...
tu paieras surement moins cher les deux machines séparés qu'une seule qui fait tout.
De plus il faut penser au remplacement et à la panne.
Si ton séche linge est en panne et que tu as une machine qui fait tout tu n'as plus de lave linge non plus...
Mais en appart c'est sur que c'est pratique.
voila _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
ben déjà ca dépend de ton budget et du nombre de personne de ton foyer.
Si tu as deux enfants une 7 kg ca peut valoir le coup.
(bon ok j'ai une 7 kilo pour moi et ma cop perso mais bon...)
Ensuite la machine doit être le plus économique possible.
Pas pour la planéte mais parceque ca consomme pas mal et donc à la longue tu t'y retrouve surtout si tu fais beaucoup de machine.
Il y a la vitesse d'essorage.
C'est assez important car ca te permet d'économiser sur le séchage.
Donc je résume :
bonne vitesse d'essorage (un chiffre ? ben heu tu prends le plus rapide du marché, tu regardes deux gammes en dessous et ca devrait être bon)
5 ou 7 kg (faut foir en fonction de tes besoins)
classe A ou A+
Si appart : séche linge intégré peut etre interessant mais pas forcément obligatoire
Si maison : le séche linge est franchement accessoire et selon moi il vaut mieux prendre un séche linge de base tout simple à coté (ca te permet aussi de l'acheter plus tard)
Perso on a une lg 7kg avec un programmateur et on en est tres content.
Il faut savoir qu'avec le séche linge il faut prévoir l'évacuation de la vapeur (c'est un truc à rajouter dessus c'est pas vendu avec l'appareil il me semble)
edit : j'ai essayé de retrouver le modéle que j'ai achete mais je le trouves plus (c'etait sur mistergooddeal).
Il y a aussi le choix a faire entre hublot et top.
Perso je préfére hublot (ca se case plus facilement) mais d'autre préféreront un top
re edit : je sais pas si tu as déjà eu une machine donc au cas où... Une machine à laver ca pèse HYPER lourd. Donc fais toi livrer si tu es seul sinon tu vas galérer un max _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Pour en revenir au lave linge séchant, le modèle que j'ai c'est celui là :INDESIT WIDL146
Je me suis trompé en écrivant vite fait.
Sans revenir sur ce qu'a dit paladin qui est très juste, c'est l'idéal par manque de place : un seul appareil, par de tuyan pour l'air chaud, le séchage se faisant par condensation. Et en plus ça coûte pas top cher...
Inconvénient : je trouve que le séchage est pas le meilleur du monde, les pb de panne (aucun pour moi jusqu'ici) comme paladin l'a dit...
Voilà, maintenant à toi de poser des questions en nous décrivant bien ta situation et tes besoins...
Faut dire qu'avec une facade exposée plein sud en pleine campagne le linge séche TRES vite donc le séche linge on a du l'utiliser 4 ou 5 fois depuis plus d'un an... (et encore !)
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum