Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

SORTIES >> Journées du Patrimoine 16&17 septembre

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 08 Sep 2006 15:19    Sujet du message:  SORTIES >> Journées du Patrimoine 16&17 septembre Répondre en citant

Le week-end prochain donc Très content

Le thème de cette année : « FAISONS VIVRE NOTRE PATRIMOINE ». Ce qui en gros veut dire qu'en + de rendre la plupart des monuments et sites d'intérêts culturels gratuits, des animations, spectacles et ateliers y seront organisés.

"Le temps d’un week-end, les monuments historiques serviront d’écrins à toutes formes de spectacles. Des concerts dans des monuments prestigieux seront organisés dans la journée ainsi qu’en nocturne.

Les lieux patrimoniaux traditionnellement dédiés aux spectacles serviront de moteur aux Journées européennes du patrimoine : théâtres, cinémas, cirques, salles de concert… Des ateliers seront organisés dans ces lieux pour faire découvrir au public la pratique de ces arts : danse, théâtre, musique…

Les conservatoires de musique, de danse, les écoles de cirque, de spectacle, ont été mobilisés afin de multiplier les animations."

Source et programme complet :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 10 Sep 2006 07:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Ouais mais cette année je pense pas faire beaucoup de chose.

Chez moi sur l'agglo de Cergy pontoise une ligne de bus faisant le tour de la ville est proposée gratuitement 1 bus par demi heure de 10h à 19h.

Il y a plein de choses à voir.

Mon conseil : la croisière sur l'Oise Clin d'oeil

Tout ici :
http://www.cergypontoise.fr/patrimoine2006/
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 11 Sep 2006 11:16    Sujet du message:   Répondre en citant

Mon conseil :

La demeure du chaos à St Romain au Mont d'or, avec une démarche incroyable destinée à nous montrer ce à quoi ressemblerait la vie, après la fin du monde.
Une démarche contestée par les habitants de St Romain au Mont d'Or et tout particulièrement de Monsieur le Maire.
Un jugement en appel, mercredi 13 septembre, statuera en faveur ou non de Thierry Ehrmann.

Pour vous situer :
"Depuis quatre ans, Thierry Ehrman, un homme d'affaires iconoclaste, patron de l'entreprise Art Price, leader mondial de la cotation en ligne d'oeuvres d'art, a entrepris de « déconstruire » son ancien relais de diligence du XVIIe siècle pour en faire une « oeuvre d'art monumentale collective » déclinant de multiples interventions sur le thème du chaos. Une cinquantaine d'artistes, parmi lesquels Ben, se relayent pour participer à cette démarche."
Source : Le Monde

Cette oeuvre gigantesque, située au nord de lyon, pourra être vistée lors des journées internationales du patrimoine.

N'hésitez pas à signer la pétition en faveur de la Maison du Chaos (et de la liberté artistisque) : http://www.abodeofchaos.org/petition/petitio.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 13 Sep 2006 08:15    Sujet du message:   Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/articles/2006/09/13/20060913-actualite-france-Peril-en-La-Demeure-du-chaos.php
Flow_rence
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 14 Sep 2006 10:48    Sujet du message:   Répondre en citant

La cour d'appel de Lyon a en effet donné son autorisation au propriétaire de cette maison apocalyptique alors qu'un premier jugement l'avait enjoint à la remettre en conformité avec le code de l'urbanisme.

Le tribunal l'a en revanche condamné à 200.000 euros d'amende pour avoir réalisé les travaux de modification du site sans autorisation préalable.

Le propriétaire satisfait, le maire déçu

A l'issue de l'audience mercredi, le maire de Saint-Romain au Mont d'Or, Pierre Dumont, s'est montré très déçu par ce jugement et a indiqué réfléchir à un éventuel pourvoi en cassation.

"Il y a quelque chose qui m'échappe : comment se fait-il que la loi s'applique à certains et pas à d'autres ?", a-t-il déclaré, citant l'exemple de personnes obligées de reboucher les fenêtres qu'elles ont ouvertes sans autorisation.

Pour sa part, le propriétaire de la Demeure du Chaos, Thierry Ehrmann, ne cachait pas sa joie en dépit de l'amende qui lui a été infligée. "Les magistrats ont confirmé le caractère artistique indubitable de l'oeuvre et ont exprimé très clairement leur volonté de protéger cette création unique et singulière", s'est-il félicité.

Source : France2.fr

Très content
olivier9999
9999

MessagePosté le: 15 Sep 2006 22:24    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai vu ça à la télé ... je vais pas dire que j'aime bien Confus , ce genre de création ne m'intéresse pas (mais j'ai déjà vu bien pire en matière d'art moderne Roulement des yeux et tout le monde sait que les goûts ne se discutent pas Clin d'oeil ).

En même temps ça fait de mal à personne et je trouve un peu too much de prétendre que ça dénature ou gêne qui que ce soit.

Au Xième degré, c'est même plutôt drôle. Très content

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 16 Sep 2006 00:18    Sujet du message:   Répondre en citant

Le truc qui a dû le + gêner c'est qu'à la base c'était un "ancien relais de diligence du XVIIe siècle", donc un genre de site historique... enfin peut-être qu'il tombait déjà en ruine... Question
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 17 Sep 2006 12:08    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors hier soir j'ai fait la visite nocturne de Valence, qui m'a permis de pénétrer dans des lieux où je n'avais encore jamais mis les pieds. Visite très agréable avec un guide passionnant... et puis le temps était également de la partie Cool On ne voit vraiment pas les choses sous le même angle de nuit que de jour Exclamation
enola
eBuy Master

MessagePosté le: 14 Nov 2006 11:30    Sujet du message:   Répondre en citant

ah merde, j'avais pas vu ce topic et en plus j'aime bien ces journées...
il y a aussi tous les ans en avril "de ferme en ferme" (je sais pas si c'est dans tous les départements de France mais dans le 26 et 07 oui).
on visite les fermes... et on peut déguster les produits, voir également comment ils sont fabriqués.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: