voilà, j'ai un ch'ti problème de virus et trojan qui merdouille...
je suis infecté par le trojan sdbot2.trucmuche qui se met quelque part dans la base de registre, dans c:\volume systeme\restore etc etc (c'est un peu flou je sais, mais je suis pas sur mon pc alors bon....) sur les fichiers du style A0002010.exe
j'avais un autre virus avant, alors j'ai réinstallé windows en fait et le truc, c'est que quand je fais la mise à jour par Windows Update juste après l'installation, le pc ne veut plus redémarrer : il s'arrête au moment du chargement de Windows, et redémarre, et re-s'arrête, etc etc... je peux juste démarrer en mode sans échec (même pas avec la rise en charge réseau) ou en invite de commandes. C'est gênant... Alors est ce que ça a un rapport avec le trojan qui revient même après la réinstall ? ou alors c'est juste windows qui merdouille (bizarre ça quand même ) après l'installation des mises à jours ? Sachant qu'a la base j'ai le service pack1...
Alors je pensais peut être télécharger déjà le service pack 2 avant de faire la mise çà jour windows update... avec un peu de chance...
Bref, si quelqu'un a une piste pour pouvoir arranger ce problème et virer un trojan récalcitrant (que l'antivirus en ligne de secuser ne trouve pas d'ailleurs... )
Si un jour tu te décides à quitter le coté obscur et à rejoindre le monde des pingouins, notre porte est ouverte (elle l'est meme sans ca d'ailleurs )
Courage !!! _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Merci m'dame ! Vot' lien m'a bien été utile, j'y ai téléchargé deux utilitaires qui m'ont permis de nettoyer le pc. J'ai quand même dû faire une réinstall complète (pour la troisième fois consécutive... ) mais en téléchargeant le service pack 2 avant toute autre chose, ça a l'air de marcher... pour le moment... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
krystofdx
Posté le: 20 Sep 2006 08:23 Sujet du message:
vinzz a écrit:
Merci m'dame ! Vot' lien m'a bien été utile, j'y ai téléchargé deux utilitaires qui m'ont permis de nettoyer le pc. J'ai quand même dû faire une réinstall complète (pour la troisième fois consécutive... ) mais en téléchargeant le service pack 2 avant toute autre chose, ça a l'air de marcher... pour le moment...
Deja tu peux désactiver le "System Restore" ... qui ne sert a rien (d'apres moi) et qui est un véritable nid a virus.
Apres comme d'ab, il faut un bon antivirus (a jour c'est mieux) et faire toujours les MAJ Windows Update (on ne le répetera jamais assez). _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
c'est là où j'ai du mal à voir où est la faille : mon antivirus se met à jour automatiquement, les mises à jours windos idem... j'avais un virus de planqué dans winamp.exe ...
je me rappelle avoir vu passé il y a pas très longtemps une histoire de faille critique dans winamp, mais j'avais pas fait la mise à jour sur le coup, comme je ne l'utilise quasiment jamais... peut être que c'est rentré par là... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
c'est là où j'ai du mal à voir où est la faille : mon antivirus se met à jour automatiquement, les mises à jours windos idem... j'avais un virus de planqué dans winamp.exe ...
je me rappelle avoir vu passé il y a pas très longtemps une histoire de faille critique dans winamp, mais j'avais pas fait la mise à jour sur le coup, comme je ne l'utilise quasiment jamais... peut être que c'est rentré par là...
A quand un SE qui serait totalement libre et qui ne subirait pas d'attaques de virus ???
Allez Vinzz, courage tu les auras !!
En même temps, je rigole, mais je vais devoir installer un windaube (je suis une formation qui utilise des logiciel windows, donc pas le choix) ... et je rigolerai moins qd mon pc sera pourri de virus Je t'appelerai pour la maintenance Vinzz !! _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
J'y pense à Linux, j'y pense... mais il va me falloir quelqu'un pour me faire une formation de remise à niveau... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
J'y pense à Linux, j'y pense... mais il va me falloir quelqu'un pour me faire une formation de remise à niveau...
un indice pour le telespectateur ... : élément chimique de symbole As et de numéro atomique 33
_________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
euuuh... je ne vois pas de qui vous voulez dire...
ah si attend !
33 Export ! Le premier SE à la bière, avec un fût de 20 litres fourni ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum