Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

La Poste !!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 24 Sep 2006 18:38    Sujet du message:  La Poste !!! Répondre en citant

et oui, qui dit commande en ligne dit livraison par la Poste ... et là c'est pas gagné !

j'avais commandé un cd sur amazon, pas de souci, expédition rapide, numéro de suivi...

Je suis donc le suivi sur coliposte.net, et je vois "colis livré". Moi je veux bien, mais je sais pas où ils l'ont livré !!! Pas chez moi en tout cas ! Alaors ça fait 3 fois qu'on se rend à la poste, ils ne savent pas où est mon colis, ils ne retrouvent pas le bordereau de livraison... le facteur ne se souvient pas, et le préposé au courrier n'est jamais là quand on y va.

Dans un premier temps les rigolos nous ont dit de se rapprocher de l'expéditeur : je ne vois pas le rapport, ils ont fait leur boulot !!!

Demain mon mari y retourne, s'il faut déposer plainte on le fera, c'est vraiment des rigolos !!!

Bizarrement je n'ai pas eu de courrier depuis 5 jours, ce qui n'est pas très normal chez moi... Je verrai si demain je reçois mon programme TV (que je suis censée recevoir le samedi mais bon...)

J'ai également envoyé du courrier qui n'est jamais arrivé...

A quand la concurrence ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 30 Sep 2006 09:54    Sujet du message:   Répondre en citant

Bravo la Poste ! Après plusieurs visites dans leurs bureaux sans jamais trouver la bonne personne, ils nous disent envoyer un courrier de réclamation je ne sais où...

Jeudi 28 septembre, comme par magie, le colis est dans ma boite aux lettres... Se foutent du monde !!!!
remi13
eBuy Addict

MessagePosté le: 30 Sep 2006 10:52    Sujet du message:   Répondre en citant

Mercredi, je devais recevoir un colis et jeudi je découvre dans ma boite aux lettes un avis de passage déposé par le facteur avec le motif de non-distribution : "PAS DE FACTEUR".
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 08 Oct 2006 22:00    Sujet du message:   Répondre en citant

Mais c'est de mieux en mieux, ils ne savent plus quoi inventer... !!!!
fred0804
eBuy Lover

MessagePosté le: 08 Oct 2006 23:41    Sujet du message:  Re: La Poste !!! Répondre en citant

Carole59 a écrit:
et oui, qui dit commande en ligne dit livraison par la Poste ... et là c'est pas gagné !

Je suis donc le suivi sur coliposte.net, et je vois "colis livré". Moi je veux bien, mais je sais pas où ils l'ont livré !!!

effectivement, c'est pour ca que je privilégie vous savez les points relais redoute et kiala quand les sites le propose.

alors moi en genéral sur coliposte.net, je vois "client absent,colis en instance etc..." ca m'est arrivé je ne sais combien de fois; mais plus de 10 fois en tout qu'en général le jour ou ce fameux livreur ou facteur avait soi disant essayer de me livrer mon colis, j'étais chez moi et personne n'avait sonné; le pire c'est que je recevait le fameux papier jaune pour retirer mon colis 1 semaine apres !!
mais bon ce qui est bien c'est les boites aux lettres normalisés, comme ils peuvent mettre les petits colis en notre absence, génial non ? (sauf quand ils oublient de REFERMER la boite ou cadran ( de ce fait tout le monde pouvé regarder,ou voler le courrier et colis), si si ca m'est deja arrivé plusieurs fois aussi)

dernière bourde, hier un voisin sonne chez moi, jhabite au numéro 6 et lui 10 et nos noms sont completements different, il avait recu un colis dans sa boites aux lettres A MON NOM, je les beaucoup remercier de me l'avoir ramené, apres vérification c'été 3 dvd d'alapage, heuresement que la poste était fermé sinon il m'auré entendu !!

sans oublier les colis défoncés et/ou ouverts !!

ceci dit je fais la meme conclusion que Carole,VIVEMENT la concurence!!!
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 09 Oct 2006 18:31    Sujet du message:  Re: La Poste !!! Répondre en citant

fred0804 a écrit:

effectivement, c'est pour ca que je privilégie vous savez les points relais redoute et kiala quand les sites le propose.

Je le fais également quand c'est possible (alapage), mais amazon ne propose ce service me semble-t-il
Alex 34
Membre e-vrogne

MessagePosté le: 10 Oct 2006 13:33    Sujet du message: Combat Re: La Poste !!! Répondre en citant

Carole59 a écrit:

j'avais commandé un cd sur amazon, pas de souci, expédition rapide, numéro de suivi...

Je suis donc le suivi sur coliposte.net, et je vois "colis livré". Moi je veux bien, mais je sais pas où ils l'ont livré !!! Pas chez moi en tout cas ! Alaors ça fait 3 fois qu'on se rend à la poste, ils ne savent pas où est mon colis, ils ne retrouvent pas le bordereau de livraison... le facteur ne se souvient pas, et le préposé au courrier n'est jamais là quand on y va.

Dans un premier temps les rigolos nous ont dit de se rapprocher de l'expéditeur : je ne vois pas le rapport, ils ont fait leur boulot !!!

Demain mon mari y retourne, s'il faut déposer plainte on le fera, c'est vraiment des rigolos !!!

Bizarrement je n'ai pas eu de courrier depuis 5 jours, ce qui n'est pas très normal chez moi... Je verrai si demain je reçois mon programme TV (que je suis censée recevoir le samedi mais bon...)

J'ai également envoyé du courrier qui n'est jamais arrivé...

Bonjour,

dans la mesure ou vous avez des problèmes avec la poste, je vous conseille de constituer un dossier et de l'envoyer au médiateur de la poste qui sera chargé de regler le différent entre la poste et vous. Pour cela, je vous conseille de constituer un dossier assez précis (Bon de commande du produits, mail de confirmation d'envoi par amazon, avis de passage et une belle lettre expliquant tout cela) et de l'envoyer à l'adresse suivante :

LE MEDIATEUR DU GROUPE LA POSTE
44 BOULEVARD DE VAUGIRARD
CP F407
75757 PARIS CEDEX 15

C'est vrai cela ne coute rien (vous pouvez mettre votre lettre dans un boite au lettre jaune sans timbre) mais en contre partie, celui-ci s'engage à vous fournir sur une date de deux mois (Confus), une explication à votre problème.
Vous pouvez aussi vous faire assister par une association de consommateurs si vous le souhaitez.

A mon avis, il vaut mieux savoir que subir...

Quant à vos problèmes de courrier, n'hésitez pas à aller vous plaindre dans votre bureau de poste...

Quant à la concurrence, c'est pour bientot. La société adrexo recrute actuellement des préposés à la distribution. Si vous êtes sans travail (ce que je n'espère pas d'ailleurs), je vous conseille de faire une demande, histoire de parfaire vos connaissances sur le monde des facteurs, vu ce que vous avancez comme idées dans votre post. Au fait, je ne suis pas facteur
Cool.

Dernière édition par Alex 34 le 13 Oct 2006 11:07; édité 3 fois
olivier9999
9999

MessagePosté le: 10 Oct 2006 13:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Voilà de la vraie info utile, merci Alex notre envoyé spécial dans le monde réel Clin d'oeil Cool

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luckydaoud
eBuy Junior

MessagePosté le: 10 Oct 2006 18:42    Sujet du message:   Répondre en citant

Forcément, sur le nombre de lettres et de colis géré chaque jour par la Poste et ses filiales, il peut arriver qu'il y est des loupés...et quand ça tombe sur vous...bein ça fait pas plaisir Exclamation Moi je ne leurs jette pas la pierre et je ne suis pas persuadé que la concurrence n'amenera que du positif à long terme...
P.S: Moi non plus, je ne travaille pas à la poste.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 10 Oct 2006 20:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Beh oui je suis assez d'accord.
Ne soyons pas trop pressés de remplacer un système certes imparfait mais qui fonctionne par un autre dont nous ne savons rien.

Après je suis pas persuadé que tous les efforts soient toujours entrepris par la poste pour améliorer le service mais "globalement" ça marche quand même pas trop mal Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: