Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Création de site >> j'ai un problème...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 04 Oct 2006 13:34    Sujet du message:  Création de site >> j'ai un problème... Répondre en citant

... je crois bien que je suis pas très doué M. Green

Alors, prenons, les choses par le commencement : j'essaye de créer un petit site (pour l'instant une page, c'est déjà pas mal Mort de rire peut être 2 si je réussis à mettre en place un truc du genre livre dor... mais c'est pas gagné...)

J'utilise Web Builder (shareware gracieusement conseillé par Free). C'est relativement simple et instinctif, avec mes touts petits restes de notions élémentaires d'il y a longtemps, je m'en sors à peu près mais...

... car il y a un mais, sinon je ne viendrais pas demander de l'aide Roulement des yeux ...

J'ai un 'ptit problème, pas bien méchant mais bon, d'affichage :

J'ai utilisé, pour le titre de la page, 2 polices d'écriture un peu exotiques chopées sur un site de téléchargement...
Alors il y en a une qui passe bien et qui s'affiche correctement une fois le site publiée mais l'autre, y'a pas moyen. Ca s'affiche inexorablement en Time News Roman.
Savez vous comment je pourrais corriger ce bug ?

Merci bien d'avance Clin d'oeil

(je reviendrais sans aucun doute avec d'autres questions très bientôt ! Moqueur

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 04 Oct 2006 13:57    Sujet du message:   Répondre en citant

En fait, il est déconseillé d'utiliser des polices "éxotiques" car tout le monde ne les possede pas.
En fait il faut les convertir puis les déclarer dans ta feuille de style Css.

Par contre, j'ai plus en tete les aplis (il faut que je retrouve ca).

Je te conseille de lire ces deux très bon sites :
http://fr.selfhtml.org/index.htm
http://www.allhtml.com

Je dois bosser ... mais je reviens des que j'ai le temps et la réponse surtout lol.
Clin d'oeil

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 04 Oct 2006 14:50    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai finalement contourné le problème en faisant des impressions écrans, des copier/coller dans tous les sens, et hop ! ni vu ni connu ! C'est pas très académique, mais ça marche Mort de rire

merci pour les liens ! Clin d'oeil

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 04 Oct 2006 18:45    Sujet du message:   Répondre en citant

Eh oui, une police ne s'affiche que si la personne l'a installée sur son PC, d'où l'intérêt de prendre des polices courantes... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
korn651
eBuy Lover

MessagePosté le: 12 Fév 2007 17:50    Sujet du message:   Répondre en citant

ya un script capable de faire tourner des polices étrangères en les mettant sur ton FTP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corinne
Diams

MessagePosté le: 13 Fév 2007 00:16    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
J'ai finalement contourné le problème en faisant des impressions écrans, des copier/coller dans tous les sens, et hop ! ni vu ni connu ! C'est pas très académique, mais ça marche Mort de rire

Par contre, c'est mal smilies pour l'accessibilité et pour le référencement sur les moteurs de recherche.
(tous les robots, donc aussi bien Google & co que les navigateurs des déficients visuels ne peuvent lire que du vrai texte, pas des images.)

Il faut utiliser des polices standards, le reste c'est ... un peu comme les licornes et les loups scintillants dans les belles clairières toutes violettes Choqué (tu t'mets au kitch, Vinzz ? tongue)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: