Posté le: 04 Oct 2006 13:34 Sujet du message: Création de site >> j'ai un problème...
... je crois bien que je suis pas très doué
Alors, prenons, les choses par le commencement : j'essaye de créer un petit site (pour l'instant une page, c'est déjà pas mal peut être 2 si je réussis à mettre en place un truc du genre livre dor... mais c'est pas gagné...)
J'utilise Web Builder (shareware gracieusement conseillé par Free). C'est relativement simple et instinctif, avec mes touts petits restes de notions élémentaires d'il y a longtemps, je m'en sors à peu près mais...
... car il y a un mais, sinon je ne viendrais pas demander de l'aide ...
J'ai un 'ptit problème, pas bien méchant mais bon, d'affichage :
J'ai utilisé, pour le titre de la page, 2 polices d'écriture un peu exotiques chopées sur un site de téléchargement...
Alors il y en a une qui passe bien et qui s'affiche correctement une fois le site publiée mais l'autre, y'a pas moyen. Ca s'affiche inexorablement en Time News Roman.
Savez vous comment je pourrais corriger ce bug ?
Merci bien d'avance
(je reviendrais sans aucun doute avec d'autres questions très bientôt ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
krystofdx
Posté le: 04 Oct 2006 13:57 Sujet du message:
En fait, il est déconseillé d'utiliser des polices "éxotiques" car tout le monde ne les possede pas.
En fait il faut les convertir puis les déclarer dans ta feuille de style Css.
Par contre, j'ai plus en tete les aplis (il faut que je retrouve ca).
Je te conseille de lire ces deux très bon sites :
http://fr.selfhtml.org/index.htm http://www.allhtml.com
Je dois bosser ... mais je reviens des que j'ai le temps et la réponse surtout lol.
_________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
J'ai finalement contourné le problème en faisant des impressions écrans, des copier/coller dans tous les sens, et hop ! ni vu ni connu ! C'est pas très académique, mais ça marche
merci pour les liens ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Eh oui, une police ne s'affiche que si la personne l'a installée sur son PC, d'où l'intérêt de prendre des polices courantes...
korn651
Posté le: 12 Fév 2007 17:50 Sujet du message:
ya un script capable de faire tourner des polices étrangères en les mettant sur ton FTP !
Corinne
Posté le: 13 Fév 2007 00:16 Sujet du message:
vinzz a écrit:
J'ai finalement contourné le problème en faisant des impressions écrans, des copier/coller dans tous les sens, et hop ! ni vu ni connu ! C'est pas très académique, mais ça marche
Par contre, c'est mal pour l'accessibilité et pour le référencement sur les moteurs de recherche.
(tous les robots, donc aussi bien Google & co que les navigateurs des déficients visuels ne peuvent lire que du vrai texte, pas des images.)
Il faut utiliser des polices standards, le reste c'est ... un peu comme les licornes et les loups scintillants dans les belles clairières toutes violettes (tu t'mets au kitch, Vinzz ? ) _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum