Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Le même, cabossé, mais moins cher

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morganej
eBuy Mini

MessagePosté le: 21 Oct 2006 15:37    Sujet du message: Oooh ! Le même, cabossé, mais moins cher Répondre en citant

J'en suis à mon troisième achat sur Maismoinscher. Après le deuxième achat, je pensais ne plus jamais rien leur acheter mais leurs prix bas ont eu raison de mes résolutions et j'ai pensé ne pas avoir eu de chance lors de mon deuxième achat...donc j'ai récidivé!

D'abord les aspects positifs...
Parmi les sites que j'aie pu consulter sur internet, je trouve que celui-ci est assez bien fait : il y a du choix, on trouve facilement le produit dans les différentes catégories répertoriées et les descriptions faites du produit et des éventuels équipements sont complets.
Les garanties sur les produits sont minimales, puisque ce sont les garanties du constructeur. J'accepte cela volontiers car je me dis que c'est une composante de la compétitivité du site.
J'accepte aussi que la livraison soit un peu longue, à condition que ceci soit spécifié, ce qui a été le cas pour mes commandes.

ACHAT N°1
J'ai été entièrement satisfaite de mon premier achat, un aspirateur Miele, tout à fait conforme à ce que j'avais commandé. Les délais de livraison étaient également conformes à ceux annoncés. Rien à signaler pour cet achat. J'ai trouvé que le site était sérieux. Je l'ai gardé dans mes favoris en cas de besoin.

Ensuite les aspects négatifs :

ACHAT N°2
J'ai acheté chez eux un four micro-ondes LG (sur lequel j'ai fait un avis) et là j'ai reçu le produit en mauvais état. Plus précisément, l'emballage était en parfait état et très bien fait mais le four à l'intérieur comportait des coups en facade. Maintenant je pense que le produit avait été reconditionné. Je ne vois pas d'autres explications car un emballage impeccable, solide et un produit abîmé dedans, je ne comprends pas.

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais le livreur de la Poste est toujours pressé et il repart tout de suite après que je signe son bordereau de livraison.

Donc je vérifie rapidement si le carton est en bon état et je l'ouvre ensuite tranquillement.
Je n'ai pas retourné l'objet et je le regrette aujourd'hui. Je me suis tout bêtement dit que je n'avais aucune preuve que je n'avais pas abîmé moi-même le four puisque je n'ai pas ouvert le colis en présence du livreur.

Je pensais aussi devoir payer les frais de retour de l'objet, devoir appeler un numéro surtaxé x fois pour avoir des nouvelles de mon remboursement, bref j'ai été idiote de ne pas me renseigner plus sérieusement.
Ce n'est pas cela que je reproche à maismoinscher, bien-sûr, je leur reproche d'envoyer des produits sans les vérifier préalablement. Il me paraît essentiel d'ouvrir systématiquement les cartons, vérifier le produit de visu au minimum pour ne pas envoyer un produit abîmé!

ACHAT N°3
Cette semaine, je réalise un troisième achat : une machine à pain Panasonic que j'attendais avec impatience. Forte de ma deuxième expérience, j'avais recommandé en conditions particulières de vérifier correctement le produit et de veiller à ne pas m'envoyer un produit reconditionné sinon ma commande serait annulée.

Les délais de livraisons ont été corrects, environ une semaine, donc dans les temps puisque le site annonçait 4 à 8 jours.
Quelle déception en ouvrant le colis ! La machine était comme tordue en façade! L'emballage était de nouveau en parfait état. La peinture de la machine n'était pas écaillée, ce qui me fait penser qu'elle a plié sous un poids et non qu'elle a reçu un coup.
Cette fois j'ai appelé Maismoinscher via leur numéro surtaxé (pffffe) et je leur ai demandé les modalités de renvoi d'un produit détérioré. La conseillère m'a dit de demander à la Poste un "PV de spoliation" et de retourner le produit dans son emballage d'origine.
Je lui ai quand même expliqué que c'était la deuxième fois que cela arrivait et que je trouvais cela bizarre d'avoir un produit abîmé dans une boîte neuve! Mais ça, elle s'en fiche un peu, l'oreille était distraite.
Au passage,ce n'est pas normal de devoir appeler un numéro surtaxé pour des problèmes dont ils sont à l'origine. J'ai l'impression qu'ils font payer le client pour leurs incompétences. Le produit arrive abîmé car ils ne prennent pas la peine de vérifier le produit avant de l'envoyer, donc je paie pour savoir quoi en faire...Un comble! Et ce n'est pas le seul site qui procède ainsi, la majorité des sites ne peuvent être joints que par des numéros surtaxés.

J'ai suivi la procédure et j'attends mon remboursement. Je leur ai également envoyé un mail pour expliquer le renvoi du produit.

Quelle perte de temps ! Je devrais déjà être en train de faire mon pain ! Roulement des yeux

Le lendemain, Maismoinscher m'informe par mail qu'ils procéderont à un échange du produit dès réception du colis retourné. Je note que la réponse est rapide, tout comme le contenu du mail, une seule phrase. Pas d'excuses pour le désagrément...C'est consternant.
J'avais demandé explicitement un remboursement et non un échange, mais ils ont manifestement la lecture sélective !

J'ai regardé les autres sites sur lesquels je pourrais faire cet achat, soit ils ont une réputation épouvantable (show-room 2001, multepass...), soit ils sont plus chers (cdiscount...). Donc j'ai décidé d'attendre le produit d'échange comme on m'invite à le faire, en espérant qu'il sera en parfait état.

Ajout du 19 octobre 2006 :
Depuis le renvoi du produit, je n'ai aucune nouvelle de Maismoinscher. Je rappelle donc leur n° surtaxé aujourd'hui et là, l'hôtesse m'annonce qu'elle attend un mail de ma part pour savoir si je demande un remboursement ou un échange. Notez que ce mail, ils l'ont reçu le 28 septembre lorsque j'ai renvoyé le produit, mais manifestement ils ne l'ont pas traité.
J'en informe l'hôtesse qui me demande quand même de refaire un mail. Cette fois j'ai redemandé un remboursement en précisant que leur site n'était pas sérieux.
Le 20, j'ai de nouveau un message qui m'informe qu'un nouveau produit est en cours d'expédition.
Quid? j'ai demandé à deux reprises un remboursement !!! Manifestement ils ne remboursent pas.
A suivre... Je complèterai cet avis en fonction de la suite des événements.

En résumé, je trouve toujours que ça vaut le coup d'acheter de l'électroménager sur internet, y compris sur Maismoinscher Sourire car ce n'est pas rare d'avoir des produits à -30% environ par rapport à ce qui se fait en magasin. Ca me permet d'acheter des produits de bonne gamme dont le prix pratiqué en magasin me paraît prohibitif et exagéré (même si leurs frais ne sont pas comparables). Mais il faut prendre certaines précautions.

Et surtout, si vous achetez sur Maismoinscher un produit que vous avez repéré en magasin, pensez que vous pourrez avoir "le même, cabossé, mais moins cher..."

Merci de m'avoir lu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 21 Oct 2006 16:36    Sujet du message:   Répondre en citant

attention à bien cliquer sur répondre et non nouveau...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: