| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier9999

|
Posté le: 27 Oct 2006 09:18 Sujet du message: Ludis >> Peace & Love Attitude |
|
|
Je viens de découvrir que c'est ce samedi que l'on change d'heure.
Donc petit rappel, samedi à 3 heures du matin il sera 2 heures et l'on dormira donc une heure de plus
edit by krystof _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 27 Oct 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Grrr qu'est-ce que ça peut m'énerver ce changement d'heure!!  _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
tsmj

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 2 Localisation: haute garonne
|
Posté le: 27 Oct 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
c'est vrais ça enerve, surtout que bébé fait ses nuits et les heures quelles faisaient me plaisées bien soit 19h 6h c'etait trop beau pour que sa dure [/img] _________________ a mes amours max, jerem et jade |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 27 Oct 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
| tsmj a écrit: | c'est vrais ça enerve, surtout que bébé fait ses nuits et les heures quelles faisaient me plaisées bien soit 19h 6h c'etait trop beau pour que sa dure [/img] |
Ben couche le 1h plus tard samedi ... il se réveillera à la même heure que d'habitude.
Pour les autres jours, ca ne change rien, le changement d'heure ne lui changera pas sa durée de sommeil ..
Je comprend pas bien le problème.  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
tsmj

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 2 Localisation: haute garonne
|
Posté le: 27 Oct 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
elle est n'ai a terme donc pas prema mais avec un poids inferieur a la normale soit 2kg200 donc beaucoup de bib et tres dur a régler mais la c'etait fait car bib toute les 2 heures avec petit dose mais elle fixé sur 19h pour dernier et puis c'était simplement aussi pour dire que se changement d'heure est débille ...... _________________ a mes amours max, jerem et jade |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 27 Oct 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
Attention : pas de : "si t'es pas contente tu ne lis pas mes posts" ou "on est sur un forum pas à l'ecole"...ou que sais je encore.
Oui certains ont des difficultés en orthographe, non tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu un bon coup de main à l'école. Cependant ce n'est pas parce qu'on ne sait pas qu'il faut refuser d'apprendre.
Alors à celui que je vais énerver ( le même qui demande à ne pas être lu si on a une aversion pour les fautes à outrance) : passe ton chemin ! ( et oui ça marche dans les deux sens)
Pour ceux qui ne sont pas copains avec les joies de la langue française, mais qui ne sont pas contre le fait de corriger quelques maladresses, ce post permet de mettre en lumière quelques règles basiques de grammaire :
elle est n'ai (née) a (à) terme donc pas prema mais avec un poids inferieur a (à) la normale soit 2kg200 donc beaucoup de bib et tres dur a(à) régler mais la (là) c'etait fait car bib toute(toutes) les 2 heures avec petit dose mais elle (est) fixé(e) sur 19h pour dernier et puis c'était simplement aussi pour dire que se (ce) changement d'heure est débille (débile)
n'ai/née : je n'ai pas de chien ( ne pas avoir de chien)
elle est née ( être né(e) )
a/à: je vais à la piscine ( à : à chaque fois que ce n'est pas un verbe)
elle a fait de la soupe ( faire de la soupe au passé)
il a une belle montre ( avoir une montre)
la/là: La brosse est cassée , jette la(LA : article démonstratif)
Pose les clefs là ( là = ici mais plus loin)
Je ne suis pas là ( = je ne suis pas ici)
se/ce: il se gratte la tête (je me, tu te, il/elle se, nous nous..)
Ce forum est utile ! (ce = article démonstratif pour montrer quelque chose) . Passe moi ce verre (sous entendu: ce verre et pas un autre)
Alors oui ici il n'est question que d'un accent en plus ou en moins. Mais ça oblige à relire en deux fois, car avec des fautes comme celles-ci, la phrase n'a pas du tout le même sens. Et quand il n'y a pas non plus de ponctuation..n'en parlons pas.
Voilà j'espère que ça en aidera certains ( à qui je conseille la collection Bescherelle d'ailleurs, j'ai toujours le mien sous la main pour les conjug) et je me fiche que ça en embête d'autres...fallait pas me lire ! _________________
 |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
| baboun59 a écrit: | Attention : pas de : "si t'es pas contente tu ne lis pas mes posts" ou "on est sur un forum pas à l'ecole"...ou que sais je encore.
Oui certains ont des difficultés en orthographe, non tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu un bon coup de main à l'école. Cependant ce n'est pas parce qu'on ne sait pas qu'il faut refuser d'apprendre.
Alors à celui que je vais énerver ( le même qui demande à ne pas être lu si on a une aversion pour les fautes à outrance) : passe ton chemin ! ( et oui ça marche dans les deux sens)
Pour ceux qui ne sont pas copains avec les joies de la langue française, mais qui ne sont pas contre le fait de corriger quelques maladresses, ce post permet de mettre en lumière quelques règles basiques de grammaire :
elle est n'ai (née) a (à) terme donc pas prema mais avec un poids inferieur a (à) la normale soit 2kg200 donc beaucoup de bib et tres dur a(à) régler mais la (là) c'etait fait car bib toute(toutes) les 2 heures avec petit dose mais elle (est) fixé(e) sur 19h pour dernier et puis c'était simplement aussi pour dire que se (ce) changement d'heure est débille (débile)
n'ai/née : je n'ai pas de chien ( ne pas avoir de chien)
elle est née ( être né(e) )
a/à: je vais à la piscine ( à : à chaque fois que ce n'est pas un verbe)
elle a fait de la soupe ( faire de la soupe au passé)
il a une belle montre ( avoir une montre)
la/là: La brosse est cassée , jette la(LA : article démonstratif)
Pose les clefs là ( là = ici mais plus loin)
Je ne suis pas là ( = je ne suis pas ici)
se/ce: il se gratte la tête (je me, tu te, il/elle se, nous nous..)
Ce forum est utile ! (ce = article démonstratif pour montrer quelque chose) . Passe moi ce verre (sous entendu: ce verre et pas un autre)
Alors oui ici il n'est question que d'un accent en plus ou en moins. Mais ça oblige à relire en deux fois, car avec des fautes comme celles-ci, la phrase n'a pas du tout le même sens. Et quand il n'y a pas non plus de ponctuation..n'en parlons pas.
Voilà j'espère que ça en aidera certains ( à qui je conseille la collection Bescherelle d'ailleurs, j'ai toujours le mien sous la main pour les conjug) et je me fiche que ça en embête d'autres...fallait pas me lire ! |
C'est pas le bon tropic (dans mon coeur) Baboun ... enfin si, mais comme il serait bien approprié dans un autre .... enfin moi j'dis ca, j'dis rien !
Mais je suis d'accord sinon ouaiche !!!  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Tin' Flow!! c'est exactement ce que j'étais entrain d'écrire!!
Voleuse de message  _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis on devrez changé d'heure plus souvant hein Baboun?  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ton post Baboun, me rapelle un forum (enfin en fait ne me rappelle pas de forum parceque je ne me souviens plus lequel c'était .. mais je me souviens de ce que je vais dire ensuite ... quoi je saoule ??) ...
enfin bref, dans ce forum, il y a topic / post sur les bases de la langue francaises, l'emploi des -s-, les accords féminins et de verbes de base .. ca m'avait fait beaucoup rire sur le moment, mais je me suis rendue compte en lisant un peu ce forum .. et bien, qu'il était globalement moins désagréable à lire que certains autres.
Il me semble que c'etait le forum d'un mmorpg, qui pourtant ne sont pas le genre de forums réputés pour leur niveau intellectuel (beaucoup de gamins qui parlent sms dans tous les sens avec la mentalité de 14 ans qui va avec ..) et ben pas ce forum .. je dis pas que les contenus des posts étaient d'une intelligence et d'une utilité fracassantes .. mais au moins c'etait pas désagréable à lire.
Juste pour finir, que Ludis, contrairement aux autres sait se remettre en question, et meme si elle tape avec un seul doigt elle accepte très bien la critique (même les miennes qui ne sont pas tjs tendres ... je le reconnais) et bien Ludis a fait des efforts .. et je tenais à la remercier pour cela .. même si je comprend pas encore la totalité de ces messages  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: | et meme si elle tape avec un seul doigt |
de pied ... tu as oublié de pied
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | | Flow_rence a écrit: | et meme si elle tape avec un seul doigt |
de pied ... tu as oublié de pied
 |
pié ... pas pied
pfff toi aussi tu devrés t'acheté un dico  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
Faut m'excuser ... c'est la fin de la semaine ça fatigue
Sinon je suis à 200% d'accord avec tout ça bien entendu. J'ajoute que l'école ne "sanctionne" plus l'orthographe et la grammaire comme de mon temps (oui ça fait vieux con mais moi je me suis encore pris des 1/20 au collège avec les accords des participes passés... que j'ai d'ailleurs compris quand j'avais 18 ou 19 ans grâce à une publicité!!) et que je trouve ça bien dommage (mais en même temps je suis pas encore ministre de l'EN)
Un chtit effort s'il vous plaît !! _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 27 Oct 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | | Un chtit effort s'il vous plaît !! |
s'il vous plez
Pinaise tu pourrais montrer l'exemple au moins !!!  |