Posté le: 03 Nov 2006 23:39 Sujet du message: Sites de vente étrangers >> Avis & Expériences
je voulais savoir sur quels site non français avez-vous déjà effectué des achats sur internet, et si vous avez été satisfait de vos commandes, des délais de livraison, du sav...
Perso, j'ai déjà acheté sur CDWOW, qui est anglais à la base, et partenaire de ebuyclub. Délai de livraison assez longs, mais prix plus que compétitifs, et emballage correct.
Nierle super site de dvd et cd vierges. J'ai testé une fois, très bons prix, délais de livraison rapide, et emballage excellent.
2 sites de confiance. _________________
olivier9999
Posté le: 03 Nov 2006 23:54 Sujet du message:
J'ai mes habitudes chez Proxis site belge de produits culturels. Parfois moins chers, parfois plus chers que les français, il faut regarder. On y trouve des choses différentes.
www.proxis.be
Les délais sont plus longs que les Amazon ou Fnac et il peut y avoir des ruptures de stock. Mais au final, jamais d'ennuis et les problèmes sont réglés par le service clientèle _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
krystofdx
Posté le: 04 Nov 2006 00:16 Sujet du message:
De mon coté le principal, dvdboxoffice, site canadien avec FDP gratuit et de bons prix (pas de douane ... sauf sur console de jeux).
De l'autre coté de la manche (plutot sur l'ile de Jersey), tu as Play247. De bon prix, les FDP gratuit ... mais beaucoup de colis perdus (jmais avec els autres sites mais avec celui là, 1 fois sur 2). A noter qu'ils renvoient le colis mais c'est chiant comme principe. Domage, le site a de bon prix.
_________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Moi j'ai acheté au Royaume Uni des cds et dvds (vierges ) pour pas cher sur le site digitalpromo.co.uk : Emballage très correct, reception 4 jours après la commande, produits conformes. Attention, tout de même, les frais de ports sont elevés mais bon on a fait une commande groupée, donc les frais de ports nous ont couté 2 Euros par personnes (on était 9)
Pour acheter des cds chez les GB, y'a pas mieux comme site... _________________ Alex & Valy
----------------
Equipe PHARE
caducia
Posté le: 04 Nov 2006 17:10 Sujet du message:
merci pour vos avis, j'hésite pour une de mes commandes entre HMV et play.com....
il n'y a pas de problemes de frais de douane avec ces 2 sites ?
les les dvds sont bien des zone 2 compatibles avec les lecteurs dvd frenchy ? _________________
krystofdx
Posté le: 04 Nov 2006 19:06 Sujet du message:
caducia a écrit:
merci pour vos avis, j'hésite pour une de mes commandes entre HMV et play.com....
il n'y a pas de problemes de frais de douane avec ces 2 sites ?
les les dvds sont bien des zone 2 compatibles avec les lecteurs dvd frenchy ?
Pas de douane, c'est en Europe (Angleterre pour HMV et île de Jersey -donc anglais- pour Play).
Les DVDs UK sont bien des Zone2 donc lisible sur une platine dvd francaise. Attention toutefois a bien vérifier la présence de pistes FR (voire de sous-titres FR) sur les dvds que tu prends si besoin est.
L'autre différence avec les DVDs FR, c'est la présence d'une petite pastille d'age en bas dans le coin du dvd (comme les dvds Belge), rien de génant.
Pour le contenu des DVDs, je peux pas te dire (ca dépends). Différent ou pas des Francais ? Essayes de te référer aux fiches de play et hmv pour en savoir plus.
Pour les prix, Play fait de belles promos généralement. HMV je connais pas des masses (jamais acheté chez eux). Chez Play les FDP sont gratuit, chez HMV j'en sais rien. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
PGRZYBOW
Posté le: 14 Avr 2007 11:03 Sujet du message: VAS-Y VAJA !
Salut à tous,
un petit mot pour vous faire part de mon expérience auprès du site www.vajacases.com
j'y ai acheté une housse pour ipod nano ainsi qu'un portefeuille
seul défaut : le délai de fabrication + envoi = un bon mois
transport par fedex, calberson pour ma région
la housse ipod (44 $) est parfaite (rien à voir avec ce qu'on trouve par ici...), et quant au portefeuille, j'en avais choisi un avec 2 couleurs de cuir, mais ils ont fabriqué un portefeuille uniquement d'une seule couleur... là je me suis dit "super... un site étranger, c'est foutu d'avance pour le service client" et puis j'ai envoyé un mail en expliquant le problème et quelle était la procédure à suivre pour avoir ce que j'avais commandé : résultat, dans l'heure qui a suivi, ils m'ont répondu "sorry", qu'ils mettaient en fabrication un portefeuille comme celui commandé, et que je n'avais pas à leur renvoyer celui déjà reçu (à 80 $ quand même), et que donc je n'avais qu'à le garder
bref, beaux produits, assez chers, délais un peu long, mais le résultat est là, et le service client impecable, malgré la distance (argentine)
voilà
PGRZYBOW
Posté le: 21 Mai 2007 20:22 Sujet du message: Frais de douane...
... suite de l'achat chez Vaja : reçu ce jour un courrier de la Coface pour des frais de douane de 25,62 euros !!!
ça relativise...
Nouch30
Posté le: 18 Fév 2008 11:08 Sujet du message:
J'ai passé des commandes sur 2 sites américains:
-scrubfactory: blouses médicales (genre Grey's anatomy), de chouettes couleurs et des prix hyper compétitifs malgrés les fdp!
-shoebuy.com: j'y ai commandé des krogg's là aussi beau choix et prix hyper compétitifs malgré les fdp.... sauf que je me suis tappé des droits de douane qui ont doublé le prix d'achat (pour des godasses en plastoc!!!).
Gaffe aux droits de douane, c'est du pifomètre, les mecs regardent la facture collée au paquet et bing! Dans mon cas ils ont pris la catégorie "chausure de sport avec semelle plastique" (je défie quiconque de faire du sport avec ces chaussures) la plus chère car en plus des 19% ils doivent rajouter un genre 14% car ça vient des States (ne me demandez pas pourquoi).
Ceci dit malgré toutes ces taxes et fdp qui triplent quasiment le prix... ça coute moins cher que de les acheter en France! _________________ NOUCH
imass
Posté le: 03 Mai 2008 22:24 Sujet du message:
Bonsoir,
Certains utilisent-ils le système myus ? (sorte de domiciliation us pour acheter sur les sites us qui ne livrent pas en France)
Si c'est le cas, j'aimerais bien un petit feedback sur l'entreprise, les coûts totaux lors d'une livraison, ce qui se passe par rapport à la douane...
Idem si vous utilisez un concurrent.
Merci
>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum