| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanie

|
Posté le: 10 Nov 2006 22:34 Sujet du message: L'ordinateur s'arrête et s'allume tout seul |
|
|
Gros pépin...j'ai mon ordinateur portable qui s'éteint et s'allume tout seul..
par exemple, je l'allume, il va jusqu'au "bureau" et ensuite il s'éteint, se rallume etc etc
comment faire pour le réparer, réparer les erreurs, nettoyer mon ordinateur côté fichiers etc etc
ça va m'embêter de le mettre a réparer
Merci de votre aide
Marie |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 11 Nov 2006 02:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca provient d'une case qui est cochée par défaut dans Windows XP (je pense que c'est ton cas).
Pour la décocher, il faudrait que tu puisses démarrer en "Mode sans Echec".
Pour cela, au démarrage de l'ordinateur, tu tapottes sur la touche "F8" de ton clavier jusqu'a tomber sur un menu te demander ce que tu veux démarrer. J'ai plus les titres exact en tete mais ca donne quelque chose du genre : Windows XP, Windows Mode sans echec (VGA), ...
Si tu en as qui s'appelle "Mode sans echec", tu le sélectionnes et tu le lances. En clair, ca va charger Windows avec le minimum syndical (sans pilote, sans application, ...). Le strict minimum : ca sera moche mais tu auras acces a Windows logiquement.
Apres sous Windows, tu fais un clic droit sur le poste de travail puis propriétés.
Là, tu vas sur l'onglet "Avancés" puis comme sur la capture d'écran.
Tu cliques sur le dernier "Parametres". Et enfin tu décoches la case "Redémarrer automatiquement". Tu appliques, tu fais OK. Tu redémarres et ca devrait etre bon. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 11 Nov 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer. Merci beaucoup Christophe pour ton aide  |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 18 Nov 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mon ordinateur portable ne va pas trop bien en ce moment.
Aujourd'hui, il continue de s'allumer et s'éteindre pour rien.
Mais ce qui m'agace (je perd patience) c'est que tout à l'heure je vais sur www.telecharger.com pour donc telecharger un anti virus et impossible il s'éteint quand je clique sur "enregistrer" (après que je clique sur telecharger). J'ai essayé de lire le forum du site mais j'ai pas trouvé de solution.
Je vous promet, suis à 2 doigts de le mettre en réparation mais ils ne pourront rien car c'est un problème de configuration.
Si les pros du site peuvent m'aider. Merci encore |
|
|
 |
argol

|
Posté le: 18 Nov 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
l'origine d'un virus est fort probable, essaye de telecharger un anti virus depuis un autre poste (ordi au taff, ordi d'un ami...) tu le met sur cd ou clef usb et hop le tour est joué.
Personnelement, je te conseil kaspersky comme anti virus il est assez simple et puissant. _________________
"Pour etre le meilleur, pas besoin d'etre le plus intelligent, il suffit d'etre le moins con" Y.G. |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 18 Nov 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Argol
tout à l'heure, je voulais télécharger l'anti virus avast 4.7 qui aux avis des internautes est très bien. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 18 Nov 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait la manip donné plus haut quand même ?
Sinon en passant un antivirus en ligne, ca donne quoi ?
Tu en as plusieurs gratuits en ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
http://fr.mcafee.com/root/mfs/default.asp
Si c'est pas un virus, c'est peut etre une application qui te plante ta machine. A voir .............. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 18 Nov 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
oui oui je l'avais fais Christophe, d'ailleurs Merci de toujours m'aider pour l'informatique (Argol Merci aussi) mais rien ne fais.
Je vais arrêter mon ordinateur , le rallumer et je vais vous dire tous les messages que j'ai. Vous y verrez plus clair que moi
EDIT : j'ai jeté un oeil en mode sans échec et ce que tu m'avais gentillement expliqué Christophe et la case est toujours décochée (je l'avais fais avant lorsque tu m'avais donné le tuto).
Au démarrage, sur le bureau j'ai le message erreur temp2.exe
je ne sais pas du tout ce que cela veut dire
pour le virus, je ne pense pas que cela vient de là |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 18 Nov 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Christophe et Argol, je suis en train d'appliquer un anti virus (ton 3ème lien Christophe) et pour le moment il y a 2 fichiers détectés...
je laisse bosser mon ordinateur..à tout à l'heure
EDIT : j'ai terminé, j'avais 41 fichiers infectés....j'ai tous nettoyé et supprimer les fichiers concernés.
pour le moment, mon ordinateur semble soulager, pourvu que ça dure.
MERCI Christophe et Argol, c'est gentil  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 20 Nov 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
L'ordi de ma belle mère a les meme symptomes.
Tu as noté le nom du virus par hasard ?
Mcaffe en ligne a détecté ?
je lui dirais de le faire a tout hasard (et à l'occasion je les passerais aussi chez moi j'en ai un et des firewalls mais 3 précautions valent mieux que une ) |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 20 Nov 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Nanie te dira combien de virus différents elle a trouvé et à mon avis elle a pas noté les noms  |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 21 Nov 2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
Moqueur Olivier
Alors après l'analyse de Avast 4.7 et de Adware machin, ils ont détectés :
1550 virus comprenant des chevaux de troi (vous lisez bien)
et 46 spywears machin
j'ai battu tous les records
mais depuis 2 jours mon ordinateur est comme neuf et je vois toute la différence (vitesse, le fait qu'il ne se plante pas etc etc) |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 21 Nov 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un conseil : investi dans une antivirus et un firewall !
(meme si l'antivirus bouffe les perf du pc malheureusement ) |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 21 Nov 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un conseil : investi dans une antivirus et un firewall !
(meme si l'antivirus bouffe les perf du pc malheureusement ) |
le plus simple restant qd meme de ne pas ouvrir de mail douteux et de ne pas surfer sur des sites +/- glauques ...
Je suis sous windows depuis quelques mois et je n'ai pas d'antivirus ... mon portable s'en porte très bien  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 21 Nov 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: |
le plus simple restant qd meme de ne pas ouvrir de mail douteux et de ne pas surfer sur des sites +/- glauques ...
|
Bien d'accord, mais je rejoins Paladin sur le Firewall, c'est vraiment indispensable, sur l'ip (même non fixe) le nombre de tentative d'intrusion qu'il y a par semaine ... _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 21 Nov 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
de toute facon il faut toujours douter.
jamais penser qu'on est à l'abris.
au boulot on a je-c-pas-combien de firewall, un antivirus balaise qui se met à jour tout seul et réguliérement et ca nous a pas empéché de nous ramasser un truc dans le réseau qui a paralisé l'informatique 2-3 jours.
(en meme temps avec les portables ils ont bonne mine les firewalls....) |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 21 Nov 2006 12:33 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | de toute facon il faut toujours douter.
jamais penser qu'on est à l'abris.
au boulot on a je-c-pas-combien de firewall, un antivirus balaise qui se met à jour tout seul et réguliérement et ca nous a pas empéché de nous ramasser un truc dans le réseau qui a paralisé l'informatique 2-3 jours.
(en meme temps avec les portables ils ont bonne mine les firewalls....) |
Tu fait bien de rajouter le problème des portables fournis a certains utilisateurs ....
Le plus gros risque en informatique ne vient pas du coté matériel ou logiciel mais du coté utilisateur, on le sait depuis longtemps (et on le remarque surtout). re-  _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 21 Nov 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
|