Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

EBAY (enchères) >> Avis & Expériences

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flore123
eBuy Lover

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:36    Sujet du message:  EBAY (enchères) >> Avis & Expériences Répondre en citant

bonjour
j'aimerais bien acheter sur e-bay mais je ui un peu septique comment etre sure qu'on va pas payer pour quelque chose qu'on recevra jamais ou pas conforme a la photo si vous avez deja acheter merci de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 14 Nov 2006 00:27    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonsoir !

Bon, je vais pas jouer le naif, autant le dire tout de suite : il y a des risques Confus
Mais personnellement je trouve que c'est un bon système, et que j'utilise de plus en plus. J'y vois de plus en plus d'avantages, et peu d'inconvénients (quand on fait attention) . On fait beaucoup d'économies (il faut savoir se mettre une barre à ne pas dépasser) ou on peut acheter des choses qu'on n'aurait pas pu autrement (trop cher en neuf...)
et on redonne une nouvelle vie à des objets, ce qui évite d'utiliser toujours et encore des matières premières (merci pour l'environnement).

C'est sur qu'il y a des risques, mais il y a des moyens de les éviter : le système des évaluations permet de voir si le vendeur est sérieux ou pas Perso je n'achète pas à des nouveaux inscrits, il faut un certain nombre d'évaluations pour que ce soit représentatif, c'est selon le montant engagé, pour une bd, c'est pas trop grave, pour un ampli il faut des évaluations en béton...et des ventes déjà faites.

Il faut éviter souvent des vendeurs en chine, taiwan, pologne, roumanie, etc...Il y en a bien sur des honnêtes (vendeurs pros...) mais aussi des margoulins.

Un bon moyen pour tester le sérieux est aussi de poser des questions par mail. Si il n'y a pas de réponses, fuyez à toutes jambes...(et cela m'a permis une fois de constater un piratage de compte : le vrai détenteur du compte m'a informé qu'il n'avait jamais mis l'objet en vente...)

Pour les envois (d'une certaine valeur), privilégier les colis suivis. c'est une sécurité pour le vendeur comme pour l'acheteur (la preuve de dépot peut servir pour les 2). De toutes façons à la poste, ils ne font plus le coliéco.

Ne jamais envoyer d'argent liquide !!! trop facile de dire pour le vendeur qu'il n'a pas reçu la lettre. Moi je paye par chèque, ou par paypal de préférence, car c'est directement lié avec e-bay, en cas de problèmes il n'y a pas de soucis pour prouver que tu as payé (je crois que c'est une filiale d'e-bay) En tous cas, il faut une trace !

Voilà, en suivant ces conseils, je pense qu'on est plus ou moins à l'abri de mauvaises surprises.
Personnellement, je suis pas loin de 100 transactions par e-bay (acheteur et vendeur), et jamais eu un souci !
Cordialement

PS : une dernière chose : il faut bien lire l'annonce pour être sûr de ce qu'on achète, regarder les photos et s'il y a un doute, ne pas hésiter à écrire au vendeur. des fois, c'est l'acheteur qui se trompe ... Clin d'oeil
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 14 Nov 2006 01:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Petite question HS, vous auriez un mail pour les contacter ? Embarassé

Je vous explique, voyant que Ebay est partenaire de Ebuy, je me suis inscrit dimanche sur le site (je choisis mon pseudo, ...) mais la manque de bol, le site est tombé inaccessible (que chez moi ?) donc j'ai pas pu finir mon inscription.
Manque de bol (bis), il m'a enregistré mon pseudo (donc je ne peux pas me réinscrire) et me dit que mon email n'est pas présent dans leur base Confus En gros, j'ai mon pseudo bloqué chez eux sans moyen de le récupérer.

Donc qui aurait un mail pour les contacter et leur expliquer mon probleme.

PS : oui j'y tiens a mon pseudo Mort de rire

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 14 Nov 2006 10:18    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour !

Il n'y a pas d'email pour les contacter (ou je ne le connais pas), mais sur la page d'accueil d'e-bay, on peut cliquer sur "aide" (en haut), puis il y a marqué "nous contacter" dans la colonne à gauche . Il faut ensuite cliquer sur "Mon compte - Inscription/ Mot de passe", et suivre les indications, en exposant le problème Clin d'oeil

Cordialement Clin d'oeil
olivier9999
9999

MessagePosté le: 14 Nov 2006 10:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour ce qui est de la question de flore ...

Je dirais que ce système est basé sur l'honnêteté et la confiance. Après comme partout il y a des gens plus ou moins sérieux. Confus
J'étais sceptique moi aussi (comme tout le monde je crois) mais me suis basé sur l'expérience de gens ayant de nombreux achats/ventes à leur actif et finalement je n'ai jamais eu aucun souci.

J'ai reçu tout ce que j'ai acheté et n'ai jamais eu de problème en vendant (même à de nouveaux membres)
Il y a des erreurs à ne pas commettre par exemple acheter un IPod à un vendeur de Hong Kong, effectuer des achats en dehors du système etc etc...

Parfois on peut être déçu de l'objet acheté mais bon, c'est la loi de l'achat à distance. Il reste toujours la possibilité de revendre immédiatement Clin d'oeil

Finalement c'est un bon système "autogéré" et l'assistance des gens de chez eBay est efficace en cas de souci.

J'ajoute que Paypal me semble un complément indispensable même si c'est un peu cher, cela offre une assurance et de la rapidité (et oui savancosinus paypal est une filiale d'eBay Clin d'oeil )

Voilà pour mon avis (je crois qu'on va redéplacer ce sujet vers les "Avis et Expérences" non? Très content )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 14 Nov 2006 10:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci savancosinus, j'ai cherché hier soir mais j'ai pas trouvé ... Embarassé

Seconde chose, pensez a bien faire attention a ce que vous achetez. Si vous achetez un Ipod ou des chaussures de sports neuves a 20€ (même a un francais), c'est louche ... et ca sera a coup sur des copies/contrefacons. Faut savoir faire le tris (mais c'est pas toujours évident).

Olivier, ben oui bonne idée Mort de rire

savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 14 Nov 2006 10:57    Sujet du message:   Répondre en citant

De rien krystofdx ! Clin d'oeil

C'est vrai qu'il faut aussi faire attention aux contrefaçons, mais ca n'en est pas forcément non plus quand le prix est bas (même si le risque est grand !)
J'ai acheté par exemple une raquette en Angleterre à 30 € neuve port compris dont le prix normal est à plus de 100 €.
J'avais des doutes, j'ai pris le risque, mais c'était bien une version originale avec numéro de série gravé, cordage de la marque, etc... et exactement les mêmes sensations de jeu que la "normale" (j'en avais déjà une pareille)

Et vu les affaires que j'ai faites depuis le début, même si un jour j'avais une déception, je me dis que je serais encore largement gagnant au bilan.

Si on ne veut prendre aucun risque, on va au Carrefour du coin (et encore !!!) mais on paye le prix !
Clin d'oeil
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 30 Déc 2006 00:25    Sujet du message:   Répondre en citant

Si on s'inscrit sur ebay et qu'on achète un truc on retouche 8€ de cash-back ? c'est bien ça, j'ai bien compris ?
olivier9999
9999

MessagePosté le: 30 Déc 2006 00:27    Sujet du message:   Répondre en citant

Non il n'y a plus de bonus à l'inscription suite à de trop nombreux abus.
Il y a uniquement le bonus "par achat"

This is Bunny.
Carole59
eBuy Lover

MessagePosté le: 30 Déc 2006 00:29    Sujet du message:   Répondre en citant

ah bon ok, dommage alors

merci
csb2910
eBuy Superstar

MessagePosté le: 03 Jan 2007 17:53    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai acheté et vendu sur ebay et j'ai eu qq deconvenues ... notamment lorsque le vendeur vs expedie le colis eco (alors que des frais de colissimo ont eté demandés ) et le colis jamais reçu sous couvert de vol aupres de la poste .
autre deception, deux ventes payées et une vendeuse radiée par ebay suite à des notes negatives; ds un cas comme ds l'autre , j'ai ouvert un conflit aupres d'ebay qui m'a repondu pour le premier cas, qu'en gros, rien ne prouvait que le vendeur n'avait pas envoyé l'objet (et ce malgré les frais de colissimo reglés) et ds l'autre cas que , helas, ils n'y pouvaient rien, elle n'etait plus sur ebay !!!!! un comble . et tout cela, pour me dire de payer avec paypal puisque là effectivment on vous rembourse en cas de litige.
au final, 4 colis jamais reçus . mais des dizaines d'autres ventes impeccables, bien emballées, des gens cordiaux
olivier9999
9999

MessagePosté le: 04 Fév 2007 00:19    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est pas vraiment un avis (même pas du tout Roulement des yeux ) mais pour info le système d'évaluation ebay va changer radicalement. Le projet pilote Feedback 2.0 est mis en test (comme souvent approve ) sur ebay.be à compter du 20/02

Pour résumer les vendeurs seront désormais évalués sur 4 critères (- la description de l’objet - la communication - la livraison - les frais d’expédition) avec des notes allant de une à cinq étoiles.

La moyenne des notes sera également fournie aux acheteurs et on trouvera des infos utiles telles que le nom de l'objet et son prix en en-tête.
Le nouveau système ne remplace pas l'ancien mais le complète.

Perso je trouve que c'est une très bonne chose car le système actuel est un peu léger ... Clin d'oeil

Plus d'infos ici
http://www2.ebay.com/aw/befr/200702.shtml

Et un petit aperçu de la nouvelle page d'évaluations d'un ebayeur

This is Bunny.
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 04 Fév 2007 00:49    Sujet du message:   Répondre en citant

En effet, l'idée est très bonne.
Vous êtes toujours béta testeurs en Belgique ? Choqué

Une petite news "Actu" ca aurait été bien, non ? approve

olivier9999
9999

MessagePosté le: 04 Fév 2007 00:55    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui très souvent parce qu'en fait la Belgique est un des pays où le taux de pénétration d'ebay est le plus fort au monde puisqu'il y a 2 millions d'utilisateurs pour 10 millions d'habitants ...

Ca paraît assez incroyable.... je l'avoue

Voui mais j'me suis sit que les "avis des ebayeurs" pouvaient se mélanger avec les "avis des ebuyens" puisque pas mal de personnes se plaignent du systèmepeu fiable de notation d'ebay Clin d'oeil Mais on peut bouger la chose

This is Bunny.
savancosinus
eBuy Lover

MessagePosté le: 04 Fév 2007 01:03    Sujet du message:   Répondre en citant

Sans vouloir te contredire olivier9999 Clin d'oeil , j'ai déjà utilisé ce genre d'évaluation vers le mois de novembre ou décembre (et je ne suis pas belge Très content ). J'étais acheteur, et ebay m'avait demandé mon avis selon ces critères, en précisant que c'était un test, et que cela n'influençait en rien l'évaluation habituelle.
Par contre dans les transactions suivantes on ne me l'a jamais redemandé Confus

Je trouve moi aussi que c'est vraiment mieux comme système si ils le mettent en place, notamment pour les frais de port, avec lesquels certains se gavent litteralement Mal ou Très fou (du bénéfice en plus, non compté pour la commission d'ebay...)

J'espère que les belges auront le même sentiment, si ce sont eux qui valident le test, pour qu'ebay mette ce système définitivement en place Très content
Bonne nuit ! Clin d'oeil
csb2910
eBuy Superstar

MessagePosté le: 05 Fév 2007 17:15    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
C'est pas vraiment un avis (même pas du tout Roulement des yeux ) mais pour info le système d'évaluation ebay va changer radicalement. Le projet pilote Feedback 2.0 est mis en test (comme souvent approve ) sur ebay.be à compter du 20/02

Pour résumer les vendeurs seront désormais évalués sur 4 critères (- la description de l’objet - la communication - la livraison - les frais d’expédition) avec des notes allant de une à cinq étoiles.

La moyenne des notes sera également fournie aux acheteurs et on trouvera des infos utiles telles que le nom de l'objet et son prix en en-tête.
Le nouveau système ne remplace pas l'ancien mais le complète.

Perso je trouve que c'est une très bonne chose car le système actuel est un peu léger ... Clin d'oeil

Plus d'infos ici
http://www2.ebay.com/aw/befr/200702.shtml

Et un petit aperçu de la nouvelle page d'évaluations d'un ebayeur

ben si c'etait bien mon avis . desolée de ne pas dire que tout est parfait mais le systeme est ainsi fait qu'il existe