Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

JEU APACHE >> Cadeau aux 1 330 740 premiers !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
[1]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Concours : Instants Gagnants
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitfc
eBuy Crazy

MessagePosté le: 23 Nov 2006 22:05    Sujet du message:   Répondre en citant

j'avais gagné un tirage photo grand format sur fotodiscount et ils m'avaient demandé d'acheter le lot gagné et ensuite de réclamer le remboursement... Confus ...j'ai laissé tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kylian888
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 24 Nov 2006 14:45    Sujet du message:   Répondre en citant

bonjour à tous

et bien s'ils font la même chose Choqué

va y'avoir de l'émeute smilies

bonne fin de journée Clin d'oeil
kenex
eBuy Victim

MessagePosté le: 26 Nov 2006 00:56    Sujet du message:   Répondre en citant

guitfc a écrit:
j'avais gagné un tirage photo grand format sur fotodiscount et ils m'avaient demandé d'acheter le lot gagné et ensuite de réclamer le remboursement... Confus ...j'ai laissé tomber.

merde j'ai gagné pâreil. Quelle déception...
nathtiti
eBuy Junior

MessagePosté le: 26 Nov 2006 15:14    Sujet du message:   Répondre en citant

L'article 5 du jeu Apache a changé en cours du jeu, mais malheureusement il n'y a aucune preuve :

ANCIEN Article 5

ARTICLE 5

Dotations :
voir annexe. Apache se réserve le droit de remplacer un lot par un autre lot de valeur égale ou supérieure dans l'éventualité où un lot annoncé ne serait pas disponible.

Nouveau Article 5

ARTICLE 5

Dotations : voir annexe.
Toutes les dotations incluent les frais de préparation et de port à l'exception de deux catégorie de dotations : " 40 tirages photos format 11x15 " et " un ourson en peluche avec un tee-shirt personnalisé " qui sont offertes, à valoir avant le 28 février 2007, et s'entendent hors frais de préparation (empaquetage) et de livraison, dont le montant unitaire approximatif est de :
- 7,50€ de frais d'envoi (délai standard) pour l'ourson en peluche avec un tee-shirt personnalisé, dont la valeur unitaire est de 12€ ;
- 4,50€ de frais d'envoi (délai standard) pour le lot de 40 tirages photos format 11x15, dont la valeur unitaire est de 6,40€

Il faut écrire à APACHE : support@jeuapache.com et à : apache@pixmania.org pour le changement de règlement même si il y a aucune preuve, mais surtout leur signaler que les participants écriront à l'association de défense des consommateurs si il y a des frais à payer. La société APACHE pourra se défendre avec l'article 10.

Sinon pour ceux qui ont participé au jeu vous pouvez renoncer aux lots envoyer votre mail.

Messieurs, je viens de participer a votre jeu .

Je désire annuler ma participation, et je renonce aux lots que j'ai gagnés.

En effet, une maman du forum que je fréquente vient de se rendre compte que vous faites payer des frais tres élevés de port pour les lots ours et tirages photo.

(ce qui ressemble bcp plus a de la vente dissimulée qu'a un cadeau)

Or, conformément à la législation, même si ce détail est indiqué dans le reglement, aucune astérisque ne renvoie a cette condition particulière .

Je ne veux en aucun cas etre mise a mal avec les amis pour lesquels j'ai participé.

Je vous prie donc d'annuler tous mes lots.

Salutations

Moi je suis très deçue et je constate que c'est de la vente forcée et je pense écrire à l'association de defense de consommateurs.
jojo02
eBuy Lover

MessagePosté le: 26 Nov 2006 16:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Vais faire de même à l'UFC - Que Choisir, car même si un réglement dit quelque chose, c'est la loi et la constitution du pays qui prime avant toute chose!

Vraiment n'importe quoi cette entreprise

Je trouve super chèr leur frais aussi (ils se mettent une belle marge quand meme). Car rien que pour envoyer la peluche en colissimo suivi ça ne doit pas être plus de 5,20 euros (et comme c'est une entreprise qui a du acheter plusieurs colissimo ils ont eu un prix de gros où ils peuvent envoyer pour 2-3 euros environ leur produit).

Il faut payer avant les frais ou ils vont envoyer en contre remboursement les colis (si c'est le dernier cas vous refuser à votre facteur tout simplement = c'est gratuit mais ça va chiffrer un peu par contre a APACHE)
soleilcaro
eBuy Baby

MessagePosté le: 26 Nov 2006 20:38    Sujet du message: Oooh !  Répondre en citant

Comment ça payer des frais de port ? En aucun cas !
Même pour 7,50 euros à la place de 12 euros je n'aurais jamais acheté ces ours en peluche alors là, on ne va pas me "forcer" à payer quelque chose. Que ni ni !
cabouine
eBuy Addict

MessagePosté le: 26 Nov 2006 21:48    Sujet du message: Attention !  Répondre en citant

Je suis désolée d'avoir poster ce jeu et d'avoir participé involontrairement à cette arnaque.
Ca c'est sur que ca va pas en rester là Pleure ou Très triste Maléfique
Tototte
eBuy Baby

MessagePosté le: 26 Nov 2006 22:23    Sujet du message:   Répondre en citant

lol, bah faut surtout pas renoncer aux lots, c'est gagné point. Mort de rire
Ils sont en tort dans tous les cas, ici la communauté est grande et beaucoup de sites parlent de la protection du consommateur en France, donc c'est évident, ça peu pas se passer comme ça Maléfique
eBuy Junior

MessagePosté le: 27 Nov 2006 15:25    Sujet du message:   Répondre en citant

on vadevoir renoncer à gagner nos cadeaux gartuits au départ ou ils vont d'office ns facturer les frais de port???
eBuy Baby

MessagePosté le: 27 Nov 2006 15:53    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est impossible qu'ils nous facturent les frais de port, d'ailleurs, comment feraient-ils ?
Quand nous avons joué, le règlement disait bien que tout était gratuit donc nous avons accepté ces "jouets".
Depuis le réglement a changé mais ça ne nous concerne pas car nous, nous avons acquis les lots avant le changement de l'article 5.
Par contre, ceux qui gagnent peluches et développements à partir de maintenant, s'ils acceptent leurs lots et s'ils veulent les recevoir, ils devront payer les frais de port décrit dans le réglement.
nathtiti
eBuy Junior

MessagePosté le: 27 Nov 2006 20:16    Sujet du message:   Répondre en citant

N° de tél: 01 49 49 06 60 pour faire une réclamation!!! tous ceux qui ont gagné appelez ici pour faire part de votre mécontentement. Ensemble on réussit mieux
Tototte
eBuy Baby

MessagePosté le: 28 Nov 2006 03:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Bah pour le moment y'a rien à réclamer.. Très content On m'a encore rien dit de payer (d'ailleurs entre nous y'a pas intérêt Mort de rire)
Je vais attendre quand même, inutile de s'égosiller avant l'heure Clin d'oeil
eBuy Lover

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:58    Sujet du message: Attention !  Répondre en citant

cabouine a écrit:
Je suis désolée d'avoir poster ce jeu et d'avoir participé involontrairement à cette arnaque.
Ca c'est sur que ca va pas en rester là Pleure ou Très triste Maléfique

ben non c est super gentil a toi l idee etait tres super
nathtiti
eBuy Junior

MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:28    Sujet du message:   Répondre en citant

Voici la réponse de la société par téléphone:

Les personnes qui ont gagné ont le choix de garder ou non le cadeau gagné. Mais les frais de ports seront dus. J'ai insisté sur le côté base commerciale pour récupérer des mails. On m'a répondu que la société Millermercis n'utilisent pas nos mails à des fins publicitaires, je reçois des pubs. Il faut pousser la société, car il semble que les consommateurs ne se sont pas bougés. J'ai pas gagné des ours mais il faudra payer 7,50€ pour l'avoir! Je leur est dit que quand je gagne un cadeau je n'ai pas à le payer. J'ai eu à faire à une personne qu'on a mis en pâture aux clients mécontents. La pauvre mais bon à vous de harceler la société.
Il faut appeler. Le règlement a été modifié. il ne faut pas hésiter c'est vraiment facile donc de rouler des clients. Je gagne car je suis concouriste.

Dans le réglement, voici un extrait :

"Le gagnant doit accepter que son identité soit publiée, sans pouvoir exiger une contrepartie quelconque ou s'y opposer, à moins de renoncer au bénéfice de son lot."

Si vous comprenez comme moi, si nous nous opposons au fait que notre identité soit divulguée le lot est perdu donc non livré.

Mais 7,50€ pour une peluche qui a été Gagné, qui en vaut 12€ et que je n'aurais pas acheté en temps normal, Moi j'appelle ça une arnaque à grande échelle et en plus une bonne rentrée d'argent car il doit y avoir une petite marge sur les frais et vu le nombre de lots annoncés....
Tototte
eBuy Baby

MessagePosté le: 30 Nov 2006 04:57    Sujet du message:   Répondre en citant

Hmmm sentez-vous ce délicieux parfum de CNIL et de DGCCRF qui se profile à l'horizon ?? Mort de rire
Qu'est-ce que ça sent bon, moi j'adoooore smilies
eBuy Junior

MessagePosté le: 30 Nov 2006 13:52    Sujet du message:   Répondre en citant

Je crois que j'ai pas tout suivi... Moi j'ai gagné un abonnement d'une semaine au petit quotidien; je dois payer quelque chose? Confus
neigeenete
eBuy Victim

MessagePosté le: 30 Nov 2006 16:36    Sujet du message:   Répondre en citant

legolas a écrit:
Je crois que j'ai pas tout suivi... Moi j'ai gagné un abonnement d'une semaine au petit quotidien; je dois payer quelque chose? Confus

Bonjour,

Non, c'est uniquement ceux qui ont gagnés un ours en peluche ou un tirage photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur