Posté le: 27 Nov 2006 07:23 Sujet du message: Conseil : acheter du parfum sur ebay ?
Bonjour.
Alors voila ma copine voudrait (entre autre ) du parfum pour noel.
Envy me de guicci.
D'habitude je le prend en magasin au prix normal.
La je viens de le voir sur ebay (je cherchais une boutique de parfum partenaire et je suis tombè sur ebay ).
Le prix est franchement interessant (2 fois moins cher)
Mais j'ai quand meme un doute...
Est ce prudent d'acheter du parfum sur ebay ? (je veux pas donner un truc frolaté pour noel à ma copine)
Merci d'avance
olivier9999
Posté le: 27 Nov 2006 08:32 Sujet du message:
Il y a du vrai qui vient de revendeurs qui ont des stocks, provenant de différents pays et il y a certainement aussi de la contrefaçon, mais à priori on arrive à se rendre compte il me semble non?
Le mieux est de tomber sur un particulier qui vend un parfum neuf dont il ne veut pas _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Ou sur un vendeur ouvertement pro... Avec une bonne notation. _________________ Signature en vacances !
FreeKermit
Posté le: 27 Nov 2006 08:56 Sujet du message:
la semaine dernière je m'apprêtais a commander 2 parfums et l'offre Marionnaud est tombée a pic
j'ai fait et refait les calculs, il n'y avait AUCUN intéret a commander aux USA ou sur ebay avec la promo -20% (il ne faut pas oublier d'intégrer les FDP)
de plus, vu que mon achat dépassait les 75€ j'ai eu droit a un joli sac puis a qq échantillons
ebay ne propose ce type de promo
samedi on m'a remis un flayer dans la rue, chez Nocibé, jusqu'à fin décembre il y a 20% de remise
je ne trouve pas l'info sur leur site
http://www.nocibe.fr/
Dans mon cas à moi il s'agit de particuliers mais avec tres tres peu d'eval... (2 et... 0 !).
Pour l'annonce qui m'interesse le vendeur dit que le flacon a été offert à son anniversaire.
Et comme en parfum je n'y connais rien mais alors rien du tout j'ai un peu peur de me faire avoir....
la semaine dernière je m'apprêtais a commander 2 parfums et l'offre Marionnaud est tombée a pic
j'ai fait et refait les calculs, il n'y avait AUCUN intéret a commander aux USA ou sur ebay avec la promo -20% (il ne faut pas oublier d'intégrer les FDP)
de plus, vu que mon achat dépassait les 75€ j'ai eu droit a un joli sac puis a qq échantillons
ebay ne propose ce type de promo
samedi on m'a remis un flayer dans la rue, chez Nocibé, jusqu'à fin décembre il y a 20% de remise
je ne trouve pas l'info sur leur site
http://www.nocibe.fr/
Ben la ca fait 50% de remise (fdp inclus) avec l'avantage de ne pas se faire chier à aller l'acheter en ville (à rennes le samedi et le soir ca commence à devenir l'enfer )
Ton flyer c'était que pour le nocibé de ta ville ou c'etait partout en france ?
(il faut aussi que je vois avec mon ce ils font qq trucs)
FreeKermit
Posté le: 27 Nov 2006 11:54 Sujet du message:
avec marionnaud, j'ai commandé sur le net et j'attends la livraison
pour nocibé, c'était un flayer générique (donc, pour tous les nocibé) et il y avait le tampon du nocibé de ma ville
pour ta remise 50% sur ebay, ne trouve tu un peu gros comme remise sachant que même les boutiques (marionnaud, nocibe, sephora...) n'ont pas une telle remise
S'agissant d'un particulier revendant un cadeau c'est assez logique (surtout que c'est le prix de départ 0 enchére donc ca montera plus haut).
Je vais téléphoner au nocibé de rennes pour savoir le prix après remise, on verra bien.
Sinon pour la petite histoire les magasins ont bien une telle "remise"
En fait en général quand un magasin achete un produit 50euros ht c'est pour le revendre 100 euros ht
Soit 100% de marge (ensuite suivant les magasins et la marchandise ca peut etre beaucoup moins sur un truc très concurentiel ou beaucoup plus).
Alors ca peut paraitre beaucoup MAIS
un magasin a des frais fixe. Il faut qu'il paye le personnel, l'électricité, le chauffage, la clim, les locaux, le stockage. Et il faut aussi qu'il supporte le cout de la perte, du vol, de la casse et des invendus.
Donc finalement 100% de marge ben ca va vite...
Mon père a tenu un magasin de chaussure pendant des années et 100% de marge dans ce domaine (à son époque) c'etait un bon compromis.
Au dela on arnaque un peu le client, au dessous le magasin a toute les chances de boire le bouillon (meme si ca fait augmenter les ventes).
Alors évidemment tout ne se vend pas avec 100% de marge, surtout s'il s'agit d'un produit qui se vend beaucoup et dans un secteur très concurentiel. Mais pour les produit de luxe en général c'est le cas et c'est meme plutot 120% (toujours avec le modéle des chaussures, la marge est plus grande sur des chaussures de luxe).
(un autre exemple : un lecteur dvd à 30 euros quand le pro l'achete pour le vendre il le paye 10 euros... ben vi )
lti
Posté le: 27 Nov 2006 19:47 Sujet du message:
Moi, je viens d'en commander chez 2xmoinscher, pour Madame!
Il s'agissait d'un parfum Givenchy qui dans le commerce la bouteille était à 85€! Je l'ai eu à un prix bas ( 45€ livrée avec une réduc)! Il s'agissait d'un flacon de démonstration normalement pas vendable! Le seul hic, il n'y avait pas le bouchon du vapo! Pas grave je l'ai récupéré sur l'ancienne bouteille _________________
FreeKermit
Posté le: 27 Nov 2006 20:03 Sujet du message:
vous pouvez tjs commander vos parfums a un prix discount ici
http://www.fragrancenet.com/f/net/index.html?mv_pc=
et le code "AAA176" vous donne droit a 15% de remise
ou 10% avec le code "MSPFRG" Expires: April 28, 2007
vaut mieux commander plus d'un parfum pour réduire les FDP
misty
Posté le: 08 Déc 2006 11:38 Sujet du message:
Bonjour,
moi j'ai déjà commandé sur ebay un parfum soi-disant neuf et c'était un faux !!!
heureusement que j'avais payé avec paypal et que la réclamation m'a permis de récupérer mon argent !!!
Finalement j'ai acheté un autre flacon sur ebay, mais celui-ci était d'occasion, il restait 30% de parfum. Ca m'allait très bien, mais pour offrir, c'est pas top ...
Conclusion:
je ne conseille pas l'achat d'un parfum sur ebay, surtout si c'est pour offrir ou alors il faut être très prudent. (moins c'est cher, et plus il y a de chances que ce soit un faux).
Voilà, j'espère que ca pourra vous aider
fiestarock
Posté le: 12 Fév 2007 19:17 Sujet du message:
j'ai acheté un parfum Yves Saint Laurent sur ebay ...
et je n'en suis pas déçu du tout !!!
Le vendeur était un professionnel....
J'ai payé 40€ pour le parfum, le déo, le gel douche alors que le parfum seul coute 60€ en boutique !...
Je ne peux que recommander ! mais préférez les vendeurs pro !
>> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum