| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paladin

|
Posté le: 01 Déc 2006 16:07 Sujet du message: avis demandé aux brodeuses ;) |
|
|
Bonjour.
J'envisage d'offrir à ma copine pour noel une lampe pour tissu sombre.
On appelle ca aussi un "plateau lumineux"
C'est daylight qui fait ca et ca éclaire l'ouvrage par en dessous.
Est ce que c'est vraiment pratique ce truc la ?
Et est ce qu'elle pourra s'en servir sur une toile blanche ? (parcequ'en général les toiles sont blanches...).
Je l'ai vu à la maison de la broderie pour 75 euros environ mais si vous avez un bon plan ca serait super (comme ca je pourrais aussi lui offrir d'autre petit truc) |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6864 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 01 Déc 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que c'est que ce trucbidule ?
ça ressemble à quoi dans la vraie vie ? Comme tu le décris, je sais pas si c'est un objet pratique ou non, mais j'imagine un machin kitschissime... j'espère me tromper !
et puis sinon ,y'a un truc marrant aussi, c'est "une lampe pour tissu sombre" qui marche avec des toiles blanches ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? (Laurent Ruquier, sort de mon corps ! ) _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 01 Déc 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | (Lauent Ruquier, sort de mon corps ! ) |
Han t'es pd .. !!
J'en étais sûre !!
Ce qu'il y a de sur c'est que je peux pas t'aider Paladin, j'ai essayé la broderie une fois (entre le canevas et la mosaique) et je suis pas tellement douée pour les trucs manuels ....
Je voulais broder le prénom de ma fille sur un doudou ... ben à la fin, elle s'appelait plus lyse mais jkrt Oui je sais j'aime bien raconter ma vie ...
Je vous saoule ?? Mais bon faut savoir aussi, qd je suis trash, vous aimez pas et quand je parle de broderie sur Doudou ca vous saoule ...
Savez pas ce que vous voulez aussi !! _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 01 Déc 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
 _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 01 Déc 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
"Coussin molletonné détachable et lavable pour le plus grand confort de vos genoux."
c'est important ça, le confort des genoux, on y pense jamais assez !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 01 Déc 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
tu vois que tu as trouvé
non parcequ'elle doit me faire un dragon sur une toile noire de 1m sur 2m et ca avance pas scrogneugneu !!!!
(oui bon c'est pas si grand que ca... mais il est assez balése et ca avance pas, pfff toujours un autre truc à faire avant et pourtant elle me l'a promis snif...) |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 01 Déc 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire qu'il faut une lampe d'1 mètre sur 2 ! et de très gros genoux aussi !
Tu vas exploser ton budget : une lampe assez grande et une greffe de cartilage dans les genoux... à moins qu'elle puisse se faire greffer la lampe directement dans les genoux... bon après, il reste le problème du coussin molletonné détachable et lavable... pas évident a greffer dans le genou, en plus de la lampe... enfin ça dépend si elle veut continuer à pouvoir marcher ou non, parce que dans ce cas, ça simplifierait la chose  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 01 Déc 2006 17:50 Sujet du message: Re: avis demandé aux brodeuses ;) |
|
|
| Paladin a écrit: | Bonjour.
J'envisage d'offrir à ma copine pour noel une lampe pour tissu sombre.
On appelle ca aussi un "plateau lumineux"
C'est daylight qui fait ca et ca éclaire l'ouvrage par en dessous.
Est ce que c'est vraiment pratique ce truc la ?
Et est ce qu'elle pourra s'en servir sur une toile blanche ? (parcequ'en général les toiles sont blanches...).
|
Ca ne sert à rien sous une toile blanche, c'est fait pour bien voir la trame des toiles sombres.
Et il n'y a pas que la couleur, si elle utilise habituellement des toiles avec une trame large (tu peux vérifier toi même), on distingue bien les trous (et si elle fait du canevas n'en parlons pas)
Essaie aussi de voir ce qu'elle utilise d'habitude pour broder : un tambour (de quelle forme ? A main, sur pied ?) Elle pose la broderie sur ses genoux ou sur une table ou la tient à la main ? Parce qu'elle doit avoir ses ptites habitudes pour tenir sa broderie, et en ce cas tu peux toute la bouleverser avec un plateau. (sauf celui du ptit déj' au lit le dimanche matin )
Par contre les lampes sur pied Daylight (ou plus généralement toutes les ampoules "lumière du jour" comme on utilise aussi pour peindre), c'est vrai que ça apporte un bon éclairage, ça rend les couleurs plus justes et ça soulage les ptits yeux
PS private F...K à ceux qui ne vont pas manquer de trouver la broderie kitsch, beauf, etc.
Et pour être constructive et faire des adeptes (Flo : tu commences quand l'abécédaire ? ) : les "arts de l'aiguille", c'est pas que des canevas avec des licornes flashy ou des bavoirs avec le prénom dessus, c'est aussi la tapisserie de Bayeux par exemple, ou de la broderie d'art, et y'a réellement tout un artisanat derrière, et des choses qui sont absolument magnifiques, et pas moins dignes que les arts graphiques. _________________
 |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 01 Déc 2006 18:19 Sujet du message: Re: avis demandé aux brodeuses ;) |
|
|
| Corinne a écrit: |
PS private F...K à ceux qui ne vont pas manquer de trouver la broderie kitsch, beauf, etc.
Et pour être constructive et faire des adeptes (Flo : tu commences quand l'abécédaire ? ) : les "arts de l'aiguille", c'est pas que des canevas avec des licornes flashy ou des bavoirs avec le prénom dessus, |
Ou des dragons ???
N'empeche que c'etait vrai pour le prénom sur le doudou ... pkoi personne me croit jamais ???  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 01 Déc 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Corinne, est ce que tu pourrais me faire des housses de siège en broderie pour que je puisse personnaliser ma voiture s'il te plaît ?
rhoooo, on taquine, on taquine, mais qu'ils sont taquins !
[message subliminal - ON] ppulls + vinzz = amour for ever [message subliminal - OFF] _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 01 Déc 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
N'empeche que moi j'ai pas dit que c'etait kitsh et beauf ... pour une fois que je le dis pas, on me reproche de pas le dire ....
Faut savoir ce que vous voulez à la fin
N'empeche que la broderie (qd c'est pas des licornes clignotantes ou des femmes à moitié nues avec des tetes de chevaux) ben c'est super beau ... mon arrière grand-mère elle faisait de la superbe broderie sur les draps et les serviette de table. _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1781 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 01 Déc 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | Corinne, est ce que tu pourrais me faire des housses de siège en broderie pour que je puisse personnaliser ma voiture s'il te plaît ?
rhoooo, on taquine, on taquine, mais qu'ils sont taquins !
|
Vu  _________________ Créer, c'est vivre deux fois.
Dernière édition par dana007 le 18 Avr 2007 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 01 Déc 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
Y'a des trucs SUPER beau en broderie.
Mais j'en ai parlé à ma copine et elle veut pas de cadeau "utile"....
Tant pis je pensais tenir quelque chose...
(mais je lui acheterais quand meme un métier rectangulaire na ! ca fait plus de 6 mois qu'elle doit s'en acheter un...)
Corinne : elle brode à la main mais en brodant à la main tu déformes la trame parfois
Quand elle aura fait assez de trucs elle fera un petit site pour montrer ses travaux (la elle termine une toise winnie )
Et apres elle doit terminer une nimue (c'est super jolie aussi avec des fils de soie sur une toile de lin)
Et peut etre qu'après elle recommencera mon dragon (snif mon dragon !!!) |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 01 Déc 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
| Paladin a écrit: | Y'a des trucs SUPER beau en broderie.
|
Ben oui c'est ce que je dis depuis le début ...
C'est quoi une nimue ?? _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|