Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

ATYLIA >> Avis & Expériences

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg32
eBuy Junior

MessagePosté le: 04 Déc 2006 13:49    Sujet du message:  ATYLIA >> Avis & Expériences Répondre en citant

Ma commande : partie 1/2

J'ai testé et je suis très mitigé.

Ma commande a été faite pour être livrée directement chez des amis pour un cadeau de Noël. Le problème c'est qu'ils se sont trompés et ont envoyé le tout à l'adresse de facturation (mon adresse). A noter pour eux qu'ils ont respecté les délais annoncés et que le colis est arrivé chez moi sans soucis.

Pas de problème pour avoir leur service client, un attaché clientèle me joint rapidement au téléphone. Il s'excuse de cette erreur et nous nous mettons d'accord sur le remboursement intégral des frais de port + un geste commercial de leur part.

10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de leur part (histoire de bien montrer le soucis qu'ils ont de leur clientèle). Je me fends donc d'un mail pour leur rappeller leur oubli.

Et là, c'est le coup de grâce. Je reçois royalement un bon d'achat de 10€. Déjà ce n'était pas prévu au départ, il était bien convenu le remboursement intégral des frais de port + un geste commercial sous forme de bon d'achat (libre après à moi d'utiliser ou pas ce bon). Ensuite, sachant que les frais de port représentent à eux seuls 6€95, cela fait 3€05 de geste commercial. Merci, mais je suis pas un mendiant.
Comme en plus, il m'a fallu renvoyer ce colis à l'adresse prévue au départ et que le collissimo m'a couté plus de 15€...

Donc en gros, ils ont fait une erreur, j'ai dû payer les pots cassés, avec en plus le sentiment extrèmement dérangeant qu'ils se sont moqués de moi (pour rester poli). Désolé, mais rien que ce dernier point me suffira dorénavant à fuir leur site.

Dernière édition par greg32 le 04 Déc 2006 16:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg32
eBuy Junior

MessagePosté le: 04 Déc 2006 14:55    Sujet du message:   Répondre en citant

Ma commande : partie 2/2

Plutôt que d'éditer le post précédent, je préfère écrire la suite sur un nouveau post pour plus de lisibilité et de compréhension.

Je viens de recevoir un appel du service clientèle suite à mon post précédent. Evidemment, ils étaient très peiné de cet avis.

Après discussion, ils ont reconnu qu'il y avait eu manifestement une erreur de communication interne.

Pour montrer leur bonne foi, ils se sont engagé à me rembourser intégralement les 15€ que m'a couté le collissimo et me laisser le bon de 10€ offert précédemment comme geste commercial. Ceci étant très généreux, je n'en demandais pas tant (mail de confirmation reçu dans la journée).

Mon avis redevient donc beaucoup plus nuancé qu'auparavant. Il semblerait que plusieurs erreurs se soient produites (logistique puis communication) au cours de cette commande.

Cela peut arriver mais, et c'est tout à leur honneur, je me dois de signaler que leur service clientèle est très disponible lorsqu'il est sollicité, et met tout en oeuvre pour essayer de satisfaire le client lorsqu'un problème survient.

Tout est bien qui fini bien et c'est bien là le principal ! smilies

Dernière édition par greg32 le 04 Déc 2006 16:06; édité 3 fois
olivier9999
9999

MessagePosté le: 04 Déc 2006 15:08    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour tout ceci Greg. D'autant que c'est plutôt positif finalement.
Ils ont des informateurs pour lire si vite? Choqué

Bienvenue donc aux gens de chez Atylia Très content et si d'aventure ils souhaitent intervenir officiellement sur le forum, il y a une section dédiée aux questions-réponses dans laquelle certains marchands interviennent directement auprès des membres.
Ils y sont les bienvenus Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
greg32
eBuy Junior

MessagePosté le: 04 Déc 2006 15:19    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:
Ils ont des informateurs pour lire si vite? Choqué

Disons que j'ai reçu un questionnaire de satisfaction, et plutôt que de tout retaper, j'ai donné l'adresse du post... wink
olivier9999
9999

MessagePosté le: 04 Déc 2006 15:46    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah okido, merci de la précision Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lady7334
eBuy Crazy

MessagePosté le: 18 Déc 2006 12:52    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour à tous

Apres le post de greg32, je suis partie assez confiante pour acheter quelques cadeaux de noel sur Atylia et je dois bien avouer que je suis déçue. 15 jours après ma commande, toujours rien reçu. Je prends mon téléphone et un monsieur à l'autre bout du fil m'informe qu'effectivement il y a un problème avec l'un de mes articles qui ne sera disponible que mi janvier !! Choqué Choqué
Il me propose de me faire un avoir mais je préfère un remboursement. Mais bien sûr, afin de faciliter les choses, cela ne peut pas se faire par téléphone, il faut envoyer un mail au service client... alors que c'est ce service que je suis en train d'appeler Choqué Mal ou Très fou !!
Soit, j'ai donc envoyé un mail leur signifiant mon mécontentement de ne pas avoir été informé du suivi de ma commande alors que Noel approche à grands pas et que mes cadeaux ne sont pas arrivés Fou .

Bref, je ne suis pas sure de vouloir recommander ce site. J'irais même jusqu'à le déconseiller ! C'est une des rares fois où j'ai eu des problèmes avec des commandes par internet alors que je suis une grosse consommatrice de VPC. Tant pis, on trouvera certainement d'autres belles choses ailleurs.
tifao
eBuy Mini

MessagePosté le: 04 Juil 2007 11:35    Sujet du message:   Répondre en citant

lady7334 a écrit:
Bonjour à tous

Apres le post de greg32, je suis partie assez confiante pour acheter quelques cadeaux de noel sur Atylia et je dois bien avouer que je suis déçue. 15 jours après ma commande, toujours rien reçu. Je prends mon téléphone et un monsieur à l'autre bout du fil m'informe qu'effectivement il y a un problème avec l'un de mes articles qui ne sera disponible que mi janvier !! Choqué Choqué
Il me propose de me faire un avoir mais je préfère un remboursement. Mais bien sûr, afin de faciliter les choses, cela ne peut pas se faire par téléphone, il faut envoyer un mail au service client... alors que c'est ce service que je suis en train d'appeler Choqué Mal ou Très fou !!
Soit, j'ai donc envoyé un mail leur signifiant mon mécontentement de ne pas avoir été informé du suivi de ma commande alors que Noel approche à grands pas et que mes cadeaux ne sont pas arrivés Fou .

Bref, je ne suis pas sure de vouloir recommander ce site. J'irais même jusqu'à le déconseiller ! C'est une des rares fois où j'ai eu des problèmes avec des commandes par internet alors que je suis une grosse consommatrice de VPC. Tant pis, on trouvera certainement d'autres belles choses ailleurs.

Je déterre un peu le sujet Très content
Alors Lady, finalement, ce remboursement s' est bien passé ?

Personnellement je viens de passer commande, je vous tiendrai au courant de mon expérience...
tifao
eBuy Mini

MessagePosté le: 07 Juil 2007 14:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon et bien j'ai finalement reçu mon colis, avec un ptit délais, soit disant du à un changement d' entrepôt mais je l'ai bien reçu...
Je les soupçonne quand même de s' activer quand on leur envoie un mail de mécontentement.
elanore
eBuy Mini

MessagePosté le: 17 Déc 2007 12:43    Sujet du message: Grrrr !  Répondre en citant

Moi, si j'étais vous, j'éviterais ce site comme la peste !

Il y a 3 semaines, je leur ai commandé un truc qui était différé 2 semaines. Ne voyant pas mon colis arriver, j'ai essayé d'aller me connecter à mon compte pour voir ce qui se passait, mais mon adresse e-mail n'a pas été reconnue Mal ou Très fou Et pourtant, le montant de la commande a été prélevé sur mon compte !! Déjà, je trouve que ce n'est pas très normal de prélever le montant d'une commande alors qu'elle n'est même pas encore envoyée !

Je leur ai écrit, avant-hier et je n'ai toujours pas de réponse. Je vais appeler le service client, on verra bien... Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: