| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freddyy34

|
Posté le: 08 Déc 2006 17:35 Sujet du message: VOYAGE >> U2 in Tokyo |
|
|
Ayant gagné un voyage à Tokyo pour assister au concert de U2 (ici), je n'ai pas réussi à résumer alors je vous raconte presque tous les détails :
Samedi 2 décembre 2006
Départ de London Heathrow à 13 heure. C'est avec Virgin Atlantic qu'on voyage. Après 12 heures de vol sans escales et +9 heures de décalage horaire, c'est
Dimanche 3 décembre 2006
à 10 heure qu'on arrive à l'aéroport de Tokyo Narita.
Un guide est sensé nous conduire jusqu'à Tokyo. Pas de chance, aucun des guides n'a de carton à mon nom ça commence donc mal. Un autre groupe d'européens semble attendre quelqu'un. Il s'agit finalement d'autres gagnants et ils attendent le même guide que nous. Au bout d'une heure d'attente le guide arrive et n'explique pas grand-chose (il était déjà parti avec 4 autres gagnants et s'est ensuite rendu compte qu'il devait emmener 12 personnes au total). Les 5 autres couples sont des heureux chanceux de concours radio.
L'hôtel Intercontinental Tokyo Bay *****
Arrivé à l'hôtel Intercontinental Tokyo Bay (cinq étoiles) à midi heure locale (3 du matin à Londres). On se sent dans un monde à part mais c'est quand même bien agréable de baigner un peu dans le luxe. La chambre est au 18ème étage (350€ la nuit) et possède une vue sur la baie de Tokyo vraiment incroyable (ce n'est pas un poster qui est collé au mur ) :
le site web de l'hôtel
Pas question de commencer à dormir, après une douche on décide donc de commencer notre visite de Tokyo. Avec tous les taxis qui attendent au pied de l'hôtel, le portier écarquille les yeux lorsqu'on lui demande où se trouve la station de métro. On s'y rend en 5 minutes à pied et avec un ticket valable toute la journée on peut circuler dans tout Tokyo.
Le métro
Il y a plusieurs compagnies de métro avec des réseaux indépendants. Tokyo possède de nombreux centres-villes et la compagnie "JR East" est la plus simple à utiliser car elle possède une ligne qui fait le tour de la ville (la Yamanote line) qui est vraiment pratique pour se déplacer dans tous les quartiers, plus des lignes en rayon qui permettent de partir vers l'extérieur de Tokyo. On peut se déplacer dans tout le réseau de la compagnie "JR East" grâce à un ticket journalier qui vaut 730 ¥ (soit 4,8 €).
Avec un plan de métro en poche (qu'on demande tant bien que mal à l'accueil du métro) il a vraiment peu de chance de se perdre car les trains ont tous une couleur suivant leur ligne et les panneaux indicateurs sont de la même couleur. Une fois dans la rame de métro il y a des écrans qui indiquent la direction, le prochain arrêt et un estimation de la durée pour arriver aux prochains arrêts.
la Yamanote line d'après Wikipédia
le site web de la compagnie "JR East"
l'ensemble des lignes de métro
Les quartiers à visiter
C'est principalement sur ce site que j'ai trouvé tous ce qu'il faut voir à Tokyo.
Ginza
Notre première destination c'est le quartier de Ginza car on y trouve le building Sony et en cette période de sortie de la playstation 3, on tente notre chance mais malheureusement c'est la rupture. Le quartier Ginza c'est aussi le quartier du luxe, ce sont les Champs-Elysées de Tokyo mais à part les boutiques dans lesquelles on n'entre pas, il n'y a pas grand-chose à voir donc on écourte rapidement notre visite de ce quartier.
Akihabara
Avec plus de 800 magasins d'appareils électroniques et électriques dans ce quartier, on espère encore trouver une PS3, mais rien à faire, quand il n'y en a plus, il n'y en a plus . On n'en trouvera aucune durant notre séjour (et ce n'est pas faute d'avoir essayer). Pour tout le matériel informatique, les prix sont sensiblement identiques à ceux que l'on trouve en Europe. Surtout si on profite du cash-back d'eBuyClub.
De nombreux appareil électriques français (dont mes chargeurs téléphone, caméscope et appareil photo) acceptent de 100 à 220 V en tension d'entrée. Le Japon fournit une électricité à 100V/50Hz, avec un simple adaptateur il est donc possible de recharger toutes vos batteries une fois au Japon. Pas la peine d'acheter un adaptateur 6£ (9€) à London Heathrow vous en trouverez à 40 ¥ (soit 0,3 €) dans les magasins d'Akihabara.
Il est maintenant 16H à Tokyo (7H du mat à Londres), il est temps d'aller faire 2 petites heures de sieste à l'hôtel.
La tour de Tokyo
Elle est vraiment proche de notre station de métro, alors on va la voir de plus près. Elle ressemble beaucoup à la tour Eiffel. La tour fait 333 mètres de haut (soit 9 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 324 avec son antenne) ce qui en fait la plus haute tour en métal du monde. Son accès est payant (820 ¥ (5,4 €) pour le premier étage à 150 m d'altitude, auxquels vous devez ajoutez 600 ¥ (4 €) si vous souhaitez accéder au second étage à 250 m). On montera tout en haut demain pour observer Tokyo de jour. Aux pieds de la tour se trouve le temple Zōjō-ji que vous pouvez visiter.
le site web de la Tour de Tokyo
Shinjuku
Pour une observation en altitude de Tokyo nocturne, nous avons choisi le building Tokyo Metropolitan Government Offices qui se trouve dans le quartier Shinjuku. La gare de métro du même nom est celle qui rencontre le plus grand nombre de voyageurs par jour dans le monde (et ça en fait vraiment beaucoup). Ouvert jusqu'à 21h30, l'accès au building et à son observatoire panoramique à 202 m d'altitude est gratuit. De nuit, la vue est à couper le souffle. Si vous en cherchez, c'est un des rares endroits de la ville où nous avons trouvé des cartes postales.
le site web du Tokyo Metropolitan Government Offices
C'est dans la station de métro de Shinagawa que nous prendrons notre premier dîner japonais. un vrai régale, c'est une petite boîte contenant plein de spécialité : des légumes, du riz, du crabe
Lundi 4 Décembre 2006
Shibuya
Après une nuit où le sommeil est difficile à trouver et après un petit déjeuner fastueux, notre visite commence par la tour de Tokyo. Au second étage la vue est vraiment extraordinaire mais celle de nuit dans le Tokyo Metropolitan Government building était quand même plus surprenante. On ne parvient cependant pas à voir le mont Fuji car le nuage de pollution au dessus de Tokyo nous empêche de le voir.
Après l'achat de quelques souvenir à l'intérieur de la tour (et notamment un stand Hello Kitty qui doit regrouper au moins un millier d'articles différents), direction le quartier branché de Shibuya. C'est plutôt un quartier pour les filles et les japonaises étant très branchées, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur dans ce quartier. Pause déjeuner dans un resto qui ne doit jamais voir de touriste. Sur la photo jaunie au soleil ça ressemblait à du poulet mais en fait c'est du tofu
Asakusa
On décide ensuite de se rendre dans le quartier d'Asakusa pour voir le temple Sensoji. La compagnie "JR East" ne possède pas de station proche du temple et on a malheureusement confondu la station Asakusa avec Asakusabashi. Résultat on a marché pendant 1h30 pour ne jamais réussir à trouver le temple. Dommage on aurait bien voulu voir ce temple qui est le plus vieux de Tokyo.
Le concert de U2
Il est 18h30, l'heure de se rendre au concert de U2 qui commence à 19h30. Le reste du groupe des gagnants avait rendez-vous à 15h à l'hôtel. On maîtrise le déplacement en métro alors on préfère y aller par nos propres moyens, profiter de Tokyo et louper le groupe qui assure la première partie du concert (TBA).
J'ai laissé mon caméscope à l'hôtel et c'est une mauvaise idée car on pouvait rentrer au concert avec tout ce qu'on voulait. La Saitama Super Arena était dans une configuration où elle pouvait accueillir 16000 personnes et ça fait pas mal de monde. Surtout lorsque tout le monde allume son téléphone portable, c'est très joli :
On avait les meilleures places assises car les plus proches de la scène mais c'est quand même un peu décalé par rapport à la scène et aussi un peu trop proches des enceintes sachant qu'on avait oublié nos boules Qiès.
Voici la tracklist :
01. City Of Blinding Lights 02. Vertigo 03. Elevation 04. Out Of Control 05. I Still Haven't Found What I'm Looking For 06. Beautiful Day 07. Angel Of Harlem 08. The First Time 09. Sometimes You Can't Make It On Your Own 10. Bad 11. Sunday Bloody Sunday 12. Bullet The Blue Sky 13. Miss Sarajevo 14. Pride (In The Name Of Love) 15. Where The Streets Have No Name 16. One
Rappel : 17. The Fly 18. Mysterious Ways 19. With Or Without You 20. The Saints Are Coming (sur youtube) 21. Windows In The Skies (sur youtube) 22. Vertigo
Pas grand-chose à dire en fait sur le concert car toutes les chansons sont des tubes et U2 n'a pas grand-chose à faire pour que la foule soit conquise. C'était vraiment bien.
Roppongi
On repart du concert avec le reste de notre groupe et on demande à notre guide de nous emmener dans un bar car la soirée précédente personne n'avait réussi à trouver un bar ouvert. C'est dans le quartier de Roppongi, aux pieds de la tour de Tokyo qu'il nous emmène et on se fait aussitôt repérer par un rabatteur. Tout le monde semble OK pour le suivre. On choisit tous la formule boisson à volonté (quelle idée de proposer ça à des anglais) et pour 2500 ¥ (16,5 €) chacun on a bu tous les cocktails imaginables et le patron a dû perdre de l'argent cette nuit là.
le site web du bar
Le jardin Rikugien
Notre journée de mardi est libre. On a dormi toute la matinée et après une délicieuse soupe, on va visiter le jardin Rikugien et cette fin d'après-midi. De nombreux érables du Japon poussent dans ce jardin et en cette fin d'automne, les feuilles sont magnifiques car sur un même arbre se trouve des feuilles vertes, jaunes, orangées et rouges. A partir de 16h30, les plus beaux arbres sont éclairées, c'est vraiment un endroit magique.
le site web du jardin Rikugien
Kabukicho
Ce quartier se trouve au Nord de Shinjuku. Il est réputé pour son ambiance. C'est un des plus beau car il est vraiment très illuminé, il y a plein de boutiques de luxe, de restos pas cher et délicieux, de karaokés.
Mais si vous vous rendez un peu trop au nord, c'est le quartier de la mafia et on vous proposera des massages tout les 10 mètres ainsi que des activités qui ne doivent pas être très légales, même au Japon.
C'est sur cette dernière vision que s'achève notre visite. Il est temps de rentrer à l'hôtel pour repartir le lendemain matin. Après un petit-déjeuner japonais composé de riz, d'une soupe et de poisson, c'est le départ pour l'aéroport.
Ce qu'on retiendra de Tokyo c'est son ambiance, des gens partout, une cuisine vraiment délicieuse, et un bar où on peut boire à volonté pour pas cher. On regrette juste de ne pas avoir visité le temple Sensoji ainsi que le quartier du vieux Japon. C'était vraiment génial. Par contre on a trouvé que les sushis avaient un drôle de goût :
 _________________ Soutenez les eBuyPlayers et faîtes moi plaisir en cliquant ici  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 08 Déc 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
Whaouuu
pour le reportage Freddy. C'est génial merci, et la qualité des photos n'a d'égal que l'intérêt des commentaires (comment que je parle trop bien )
On a presque l'impression d'y être allés avec toi
Par contre les sushis très peu pour moi  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
aurelilou

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1054 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 Déc 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour nous faire participer à ce superbe voyage !
ça donne vraiment envie !
Encore Féliciations ! |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 08 Déc 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
beaucoup beaucoup beaucoup pour ce compte-rendu, les photos sont superbes
Celle de Shinjuku ne va pas sans rappeler une des scènes de MI3 (quand Tom Cruse se projette d'un immeuble à l'autre).
Par contre j'adoooore les sushis (surtout ceux mitonnés par ma voisine)  |
|
|
 |
Gregorovna

|
Posté le: 08 Déc 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci freddy pour les photos et le recit qui va avec
Tu as vraiment l'air d'en avoir profité, le jardin devait être magnifique, j'adore les érables du japon  _________________
 |
|
|
 |
freddyy34

|
Posté le: 08 Déc 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'adore les sushis, mais si vous regardez bien les photos, ceux-là ont tous une petite particularité
| Gregorovna a écrit: | j'adore les érables du japon  |
moi aussi désormais. Je ne comprends pas pourquoi on n'en voit pas en France. Cet arbre est tellement beau en automne. Vivement que j'ai un jardin. _________________ Soutenez les eBuyPlayers et faîtes moi plaisir en cliquant ici  |
|
|
 |
Gregorovna

|
Posté le: 08 Déc 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les sushis j'avais vu un reportage sur les faux sushis dans les vitrines, ils font bien illusion quand même
Tu peux avoir un érable du japon chez toi aussi tu sais Freddy, comme moi j'en ai 2 mais ils ne font que 30 cm de haut . Ca se trouve de plus en plus facilement, magnifiques en rouge
Arf et je parle de moi blablabla pfff, bref joli voyage tout de même  _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 08 Déc 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ah mais oui je viens de remarquer que ce sont pas des vrais sushis  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Nanie

|
Posté le: 08 Déc 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Whaouhhhhhhhhhhh, j'ai l'impression d'y être.
Merciiiiii Freddy pour ce splendide récit et toutes ses très belles photos
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 08 Déc 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
| freddyy34 a écrit: | Moi aussi j'adore les sushis, mais si vous regardez bien les photos, ceux-là ont tous une petite particularité |
Arfff mais oui j'avais pas fait gaffe à la zigounette qui dépasse excellent, j'en veux une !!  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 08 Déc 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
Excellent ce petit reportage, j'adore.
Merdi
Manque plus qu'un sujet sur l'Australie ... et ca sera bon. Il doit avoir du temps libre dorénavant  _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 08 Déc 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Gregorovna a écrit: | Pour les sushis j'avais vu un reportage sur les faux sushis dans les vitrines, ils font bien illusion quand même  |
Oui c'est vrai que c'est assez bluffant, d'ailleurs ils ne font pas que les sushis : tous les aliments et plats y passent. On peut généralement en voir dans les restos japonais type tapis roulant où tu te sers et tu payes à la couleur de l'assiette. C'est l'art des aliments factices, et je trouve ça impressionnant. |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !< | |