Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1112 Localisation: seine saint denis
Posté le: 08 Déc 2006 20:27 Sujet du message: impossible d ouvrir cette page ?
bonjour lorsque j essaye d aller sur le site de info du net sur le forum , j ai ce message d erreur comment se fait il ?
de plus mon pc est instable: application lente, les pages s affichent lentement : j ai fait un scan avec ewido et sa ma beaucoup aider j ai aussi utiliser hijack this et sa ma enlever la motier des pop up et maintenant il m en reste encore comment les enlever svp ?
FreeKermit
Posté le: 08 Déc 2006 20:37 Sujet du message:
j'ai ce même soucis sous IE mais pas avec FF
moralité ..... FF is better (again)
krystofdx
Posté le: 08 Déc 2006 20:37 Sujet du message:
Je vais encore me répéter :
- fais ces foutus Windows Update pour être a jour (SP2 et cie)
- installes un antivirus (même gratuit style Avast)
- idem pour le firewall
- installes Spywareblaster, mets le a jour et active la protection
- installes Spybot, mets le a jour et passes un coup avec
- installes firefox et essayes de naviguer avec, tu auras moins de cochonneries qui s'intallent (notemanet après avoir surfer sur des sites louche : warez et cie)
Pour la question de lenteur, tu as quoi comme machine (ram ? proc ?).
PS : le site fonctionne très bien chez moi (et le forum). _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
FreeKermit
Posté le: 08 Déc 2006 20:38 Sujet du message:
j'me marre a chaque fois qu'il y a un pb informatique ici c'est tout de suite un virus ou un trojan
krystofdx
Posté le: 08 Déc 2006 20:44 Sujet du message:
FreeKermit a écrit:
j'me marre a chaque fois qu'il y a un pb informatique ici c'est tout de suite un virus ou un trojan
Je ne dis pas ca, mais a chaque fois, on lui dit de faire les Windows Update, il ne veux pas ... après faut pas venir pleurer. Si il ne veux pas sécuriser son PC, c'est plus notre probleme.
Qui plus est, il ne nous dit pas si il a fait une véritable install Windows ou un simple restauration a la windows (que je désactive tout le temps).
De plus, je lui demande qu'est ce qu'il a comme matos ...
Derniere chose : le sujet est tellement vaste, c'est pas avec des questions aussi bateau que l'on peut trouver des réponses ... j'essayes de l'aiguiller (j'ai pas la science infuse).
Qui plus est un probleme de popup a outrance, c'est encore une sal*perie qui c'est installé genre adware et cie (donc on peut considérer comme un virus ou trojan).
PS : tu peux aussi proposer des solutions, si tu les as ... au lieu de te foutre de moi. C'est le but d'un forum. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
FreeKermit
Posté le: 08 Déc 2006 20:57 Sujet du message:
je possède un forum a vocation informatique et lorsque qq1 vient demander de l'aide il doit être conscient que je (ou d'autres membres) ne possède pas de boule de cristal donc la moindre des choses est de dire
mon PC possède tant de mémoire RAM
version XP SP1, SP2 ...
quant à la question "je n'arrive pas a installer par Windows Update" la première question a poser est "possède tu un windows original ou pas un truc téléchargé je ne sais ou ?"
ensuite "as tu installé le WGA ?" le WGA permet de vérifier que la version Windows est réelle et non pas tombée du camion
dans quel contexte ca plante ? après quelle manoeuvre ?
vois tu, il faut déjà avoir un minimum d'infos pour éviter de partir dans n'importe quelle direction
si les gens ne font pas un minimum d'effort lorsqu'ils appellent a l'aide, pourquoi le ferais je ?
en passant, je ne me fous pas de TOI mais c'est un constat general
super3260
Posté le: 09 Déc 2006 15:28 Sujet du message:
merci beaucoup krysto les pop up sont partis et la navigation est plus agreable meme si sa ralentit un peu
au passage: est ce que Spywareblaster est une protectetion d arriere plan en temps reel ?
ma config : pc packard bell
windows xp familiale
256 mb de ram
celeron 1.3 ghz
krystofdx
Posté le: 09 Déc 2006 16:09 Sujet du message:
super3260 a écrit:
merci beaucoup krysto les pop up sont partis et la navigation est plus agreable meme si sa ralentit un peu
au passage: est ce que Spywareblaster est une protectetion d arriere plan en temps reel ?
ma config : pc packard bell
windows xp familiale
256 mb de ram
celeron 1.3 ghz
Config un peu juste quand même (mais on te l'avais deja dit dans un autre topic) ...
Spywareblaster n'est pas a proprement parlé une protection en temps reel.
En fait, lorsque tu l'actives, il bloque l'installation des ActiveX (merci Microsoft) qui pour beacoup t'installent des spyware, adware, dialers (numéroteurs téléphoniques), ...
Il bloque aussi les cookies néfastes dans IE et Firefox. Et surtout bloque les sites "dangeureux" d'apres une liste (site en question sont souvent lié a l'installation de spyware et autre barre de pub).
Pour se servir de SpywareBlaster :
1/ tu commences déja par faire une MAJ (attention, les MAJs ne sont pas automatique). Etape 1 puis 2 sur la capture.
2/ tu vas ensuite sur l'onglet Protection (1 sur la capture) puis tu vas sur l'onglet Internet Explorer (A sur la capture)
3/ tu décoches les deux cases (1 sur la capture) puis tu les recoches. Et enfin tu appuis sur "Protect against ..." (2 sur la capture). Logiquement le (2) n'est pas obligatoire mais je prefere etre sur.
4/ tu reviens au point n°2 et tu fais l'étape 3 pour le (B) et (C).
5/ une fois terminée, tu reviens sur l'onglet "Status" (1 sur la capture). Tu devrais voir "0 items ..." a chaque fois.
Tu es protégé. Attention cependant, les MAJs ne sont automatique (c'est payant pour cette fonctionnalité). Donc a chaque MAJ, tu es obligé de refaire toutes ces étapes. Un peu long mais pour se protéger, ca en vaut la peine.
PS : désolé pour la qualité de scaptures d'écran, j'ai fais ca rapidement. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
FreeKermit
Posté le: 09 Déc 2006 19:46 Sujet du message:
le cel 1.3 peut encore passer pour de la bureautique mais o"scours 256Mo de RAM
comment veux tu faire cohabiter XP+AV+Firewall+office+WMP+..... avec une telle misère ?
il est impossible
investit dans une barrette de 512, son prix avoisine les 50 euros actuellement (la RAM a subie une hausse)
et les multiples conseils de passer à SP2 : je ne peux qu'appuyer ces conseils
super3260
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum