Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Rue du Commerce : procédés scandaleux

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StephC
eBuy Mini

MessagePosté le: 19 Jan 2007 00:19    Sujet du message: Grrrr ! Rue du Commerce : procédés scandaleux Répondre en citant

J'ai passé 4 commandes chez RDC : 2 commandes sans problèmes et 2 commandes qui se sont mal passées et m'ont permis de mettre en évidence les procédés scandaleux utilisés par cette société dans le domaine du SAV. Aujourd'hui j'ai définitivement écarté RDC et me fais fort de leur faire la publicité exécrable qu'ils méritent.

Voici le détail :

Aout 2003 - Paquet reçu eventré et vide
(N°2334942) :
Je réceptionne le paquet ,à la poste, éventré et vide. Sur conseil de la guichetière, je le refuse. Le paquet est renvoyé à RDC par La Poste avec les raisons du retour. Pour me faire rembourser ou renvoyer les produits, la hotline RDC m'indique que je dois demander et faire remplir par La Poste un formulaire idoine, dont j'ai aujourd'hui oublié le numéro. La Poste m'indiquera qu'elle ne connait pas le formulaire en question et RDC ne voudra rien savoir sans ce formulaire! Après de nombreux appels à le hotline, je finis par envoyer une mise en demeure de remboursement et je menace de transmettre mon dossier à une association de consommateurs. Je serai remboursé dans les 3 jours qui suivront! Évidemment, je ne reverrai jamais les frais de hotline.

Janvier 2007 - Délai de livraison non honoré (N°14530846) :
Commande avec envoi Chronopost sous 24h ; le colis part dans la journeé mais je le reçois 7 jours après suite à un problème Chronopost. J'appelle la hotline RDC comme c'est conseillé sur leur site et demande remboursement de l'envoi Chronopost. La personne m'indique que RDC n'est pas responsable du problème et de m'adresser directement à Chronopost. J'argumente que j'ai réglé le cout de l'envoi à RDC, que je me retourne donc vers RDC et que charge ensuite à RDC de se retourner vers Chronopost. L'opératrice m'assure que ce type de problèmes se règle toujours directement entre Chronopost et le client, que je n'aurais aucune difficulté à me faire rembourser. Elle finit par m'indiquer qu'il faut qu'elle raccroche pour répondre aux autres appels et raccroche. 13 min de hotline soit 5,77€.
Sans autres possibilités et sans convictions j'appelle Chronopost qui, comme je m'y attendais, m'indique que je dois me retourner vers RDC qui devra se retourner vers eux : "Chronopost a été payé par RDC et ils rembourseront RDC". 20 min de hotline soit 3€ de plus.
Je rappelle RDC, ré explique mon problème en restant très calme (même si celà commence à devenir difficile). L'opérateur m'indique de patienter et ... 15 minutes plus tard (!) une nouvelle personne m'indique de leur adresser un fax de réclamation en me donnant le numéro!!! Là je perd patience et argumente que leur procédé est inadmissible, tout en restant poli. L'opérateur a le culot de me répondre que je ferais mieux de raccrocher car je continu à perdre mon temps et mon argent! 25min de plus soit 9.85€ soit un total dépassant 17€ et je ne suis toujours assuré de rien!
Ce qui est scandaleux, c'est que le problème qui m'est arrivé est forcément courant. Non seulement le numéro de fax en question n'est pas indiqué sur leur site mais, au 1er appel à la hotline, RDC me demande de m'adresser directement à Chronopost sachant pertinemment que ce sera en vain et que je rappellerai la hotline. Ensuite, au 2ème appel ,pourquoi l'opérateur me demande d'attendre 15 minutes pour finalement ne faire que me me donner un numéro de fax pour porter réclamation? La encore pour me facturer du temps d'appel et tout ceci est forcément organisé.
A cette heure, j'ai décidé de les mettre en demeure de me rembourser le Chronopost mais également les frais de hotline. Je vais également leur faire la publicité méritée tous azimuths.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 19 Jan 2007 01:40    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour, merci de cliquer sur "répondre" pour participer à un sujet existant.
Je recopie dans le topic RDC

Précision : les hotlines ne facturent que lorsque l'appel est décroché donc le temps d'attente n'est pas payant. C'est la loi depuis quelques mois.

Olivier

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fklotz
Partenaire

MessagePosté le: 05 Fév 2007 15:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Cher client,

Dois je vous remercier pour tous ces copier-coller ?

En effet, comme je vous l'ai répondu sur des dizaines d'autres forums, je
regrette que le colis ai pris du retard, le livreur ne vous a pas trouvé.

Je vous ai bien remboursé les frais de transport à titre commercial et regrette encore les désagréments survenus.

Cordialement,

Frédéric Klotz

Proud to be member of the BAT
olivier9999
9999

MessagePosté le: 05 Fév 2007 15:38    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci pour cette mise au point.
Je referme ce sujet puisqu'il est réglé définitivement.
Olivier

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: