Posté le: 22 Jan 2007 10:06 Sujet du message: Abonné club-internet : TRES important !!!!! (A LIRE !)
Bonjour.
Actuellement les abonnés de club-internet peuvent rencontrer deux problèmes, totalement différent mais très important.
1) Le service commercial de club-internet appelle les abonnés à tour de bras.
On va vous dire que votre contrat prend et que du fait de la loi francaise de non-reconduction tacite il faut refaire un contrat blablabla.
C'est FAUX.
Je me suis fais avoir. Résultat : tarif changé (ne change rien sur le fond mais tout de meme) et ré-engagement d'un an.
J'étais engagé jusqu'en avril.
Mon collégue de bureau vient de se faire avoir aussi. Il était engagé jusqu'en juin... (6 mois d'avance, prévoyant ce service commercial).
Qu'est ce que ca implique ?
Et bien si vous voulez partir vous devez payer la moitié des mois qui reste à faire.
Si vous déménagez vous devez payer aussi.
Et que le prix de l'abonnement à changer (32 euros au lieu de 30) ca coute un peu plus cher de partir.
Sii vous etes appeles demandez la fin de votre période d'engagement ! Et demandez pourquoi votre contrat prendrait fin ! Et enfin envoyez les sur les roses ! (pour rester poli)
2) Beaucoup de non dégroupé ne peuvent tout simplement plus aller sur internet le soir ! (c'est aussi mon cas.... 8 jours que ca dure)
Apparement ce serait france télécom qui aurait des soucis avec des équipements qui provoquent des pertes de paquets. Résultat : débit lamentable, ping de folie et finalement impossible d'afficher la moindre page meme celle de google.
Il faudrait changer la valeur de la "mtu" (je sais pas ce que c'est) et utiliser un logiciel comme "tuneup" pour pouvoir continuer à surfer.
Je l'ai fais ce matin et donc je verrais la situation ce soir mais j'ai TRES TRES peu d'espoir...
Source : hot line de club-internet et http://www.clubnews.fr/?news_id=0230
A signaler que france télécom est un fournisseur de club-internet, si club-internet a des problèmes avec un fournisseur c'est SON problème, pas le votre.
(le problème toucherait tous les fai... je demande à voir, un voisin chez free n'a pas de problème apparement mais je lui redemanderais).
Un bon point cependant: la hot line vous prend pas trop pour un con et le mec ne lisez pas de fiche (parceque vérifier mes paramétres de connection merci je sais faire lol) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Pour le MTU c'est par ici :
http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=51 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Merci
Cette doc la est plus clair que celle que j'etais en train de lire.
Maintenant faut que je vois si je dois changer le paramétre aussi sur le modem (parceque ca lui fait une belle jambe à ma wii les clefs de registre windows lol)
Et dès que ca remarche j'essaye d'avoir une compensation... Parceque 45 euros pour avoir internet 3semaine sur 4 merci mais non merci (32 abo + 3 loc modem +10 hot line !!!!) _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
merci pour l'info, je fais passer aux personnes que je connais qui sont chez eux, et qui à cout sûr ne seront pas forcemment vigileantes.
Par contre on a déjà regardé pour y inscrire ma mère, on va relire de près les conditions. Et quand on calcule le cout mensuel pour elle et la même chose pour nous (même prestations, mais pas même commune), c'est beaucoup plus cher pour nous... on ne comprends pas bien, je ne pense pas que ça se passe comme ça chez les autres fournisseurs _________________
Il y aussi des témoignages de personnes n'ayant rien demandé et qui se sont retrouvé ré-engagé.
D'autre ayant refusé et qui ont eu la même chose.
Alors maintenant il faut distinguer le service commercial qui est sous traité de club internet mais tout de même... Ca nuit franchement à leur image...
Moi "normalement" on va m'enlever la période d'engagement (j'ai ralé par l'intermédiaire de www.lesarnaques.com)
Mais ca fait plus d'une semaine qu'on doit le faire et que c'est toujours marqué dans mon compte client... _________________ Parlez nous de votre région sur le forum !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum