Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

une arnaque ou pas

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : échantillons, cadeaux et gratuits
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rantanplan_ounette
eBuy Junior

MessagePosté le: 01 Fév 2007 13:24    Sujet du message:  une arnaque ou pas Répondre en citant

bonjour,

j'ai recu ce message ce matin et au vu de tout ce qui circule sur le net je prefere vous posez la question est ce une arnaque ou pas ?

je n'ai aps souvenir d'avoir fait une tombola pour ca mais en fait j'en fais tellement lol que bon...

Très cher(e) Monsieur ou Madame

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de credit VERSAS FINANCE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une boîte électronique.
Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 80 000 Euros située à la Riviéra GoLf ( Abidjan).
le second prix , la somme de 60 000 Euros ,
3ième prix est un montant de 15 000 euros ,
4ième prix un montant de 9 000 Euros
5ième prix un montant de 6000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 60 000 Euros
Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 60 000 Euros.

Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en mentionnant votre numéro de code qui est le ****** sans oublier de nous donner les informations suivante:
Votre nom & prénom, adresse complète ,profession , afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser l'opération

VERSAS FINANCE
Service marketing

Mr Dongo Jean François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorovna
eBuyModé Sacado

MessagePosté le: 01 Fév 2007 13:28    Sujet du message:   Répondre en citant

à mon humble avis une arnaque, avec souvent en 2ème partie demande d'argent pour des frais blablabla
Ce genre de choses vient souvent de côte d'ivoire.
Perso je jette Clin d'oeil
eBuy Victim

MessagePosté le: 01 Fév 2007 13:48    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu as ce site (j'espère que j'ai le droit de le donner ?) qui répertorie toutes les arnaques et autres canulars (autrement dit hoax), au moindre doute, ça vaut le coup d'y aller faire un tour... http://www.hoaxbuster.com/
rantanplan_ounette
eBuy Junior

MessagePosté le: 01 Fév 2007 13:55    Sujet du message:   Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'ai effectivement parcouru sur google quelques site ou il est question de cette arnaque et ils ont recu le meme mail que moi et ou il réclame 1170 € je crois pour faire le transferts.

merci de vos réponses, j'ai mis le mail a la poubelle comme il se doit !!
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:32    Sujet du message:   Répondre en citant

A mon avis jette parce que si tu commence à répondre à ce genre de mail c'est la début des probléme.
On a souvent des mail de côte d'ivoire pour des sujets de ce type mais je dois avouer que celui ci je ne l'avais encore jamais vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marylia
eBuy Mini

MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:49    Sujet du message:   Répondre en citant

moi j'ai droit à celui là : smilies

Je vous contacte dans le but d'avoir votre assistance afin de transferer la somme de 2.850 000,00 (deux million huit cent cinquante mille) lives sterling. J'ai recu cet argent comme heritage de la part de mon defunt pere qui etait un diamantaire possedant plusieurs mines de diamant, dans le nord de la Cote D'ivoire, Je souhaite investir cet dans votre pays et poursuivre mes etudes j'ai 21 ans.

Tout ce que je souhaite de vous c'est de recevoir la caisse dans laquelle se trouve l'argent a la societe; de securite; et vous m'en enverrez pour vous rejoindre dans votre pays afin d'investir le reste de l'argent. Si vous etes serieusement disposes en toute sincerite a m'assister, je compenserai votre assistance par 15 % des 2.850.000 lives sterling.
Veuillez me contacter urgement pour plus de details. maryse_emmanuelayahoo.fr
En attendant votre reponse veuillez agreez mes sentiments les plus sinceres quelque soit votre decision.

Merci de votre attention et votre comprehension.

Que DIEU vous benisse .
kylian888
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:57    Sujet du message:   Répondre en citant

bonjour

oui grosse arnaque

moi il m'arrive d'avoir des mails commençant par des chiffres en dollars et pas en français direction poubelle Clin d'oeil
csb2910
eBuy Superstar

MessagePosté le: 01 Fév 2007 15:58    Sujet du message:   Répondre en citant

exactement !! et une fois le virement effectué, il reste plus qu'à pleurer ....
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 01 Fév 2007 17:49    Sujet du message:   Répondre en citant

oh oui!
Ben moi je viens d'avoir un vrai mail avec un vrai gain alors youpi!
et en plus c'est pour mon bébé d'amour!

Bravo !,

Toutes nos félicitations, vous venez d'être tirés au sort au jeu concours du Bien-être avec l'Eau Minérale Naturelle Mont Roucous pour votre participation du 30/01/2007 à 18:03:00

Vous avez gagné une magnifique Parrure de Linge pour bébé que nous vous envoyons sous 8 jours maximum.

Nous espérons, que vous et votre famille continuerez à profiter des bienfaits de l’Eau Minérale Naturelle Mont Roucous, et que vous la ferez connaître autour de vous.

Bien cordialement,

Le service consommateurs.
csb2910
eBuy Superstar

MessagePosté le: 01 Fév 2007 18:07    Sujet du message:   Répondre en citant

bravo !! au fait, je sais pas s'il y a un monoprix à coté de chez vous mais auj, bonne surprise, ils ont commencé hier la mega braderie des soldes et tous les vetements de bebé demarrent à un euro ... la combi pilote est à 4 euros par exemple .
idem pour les jouets. j'ai acheté la cuisiniere smoby pour 12 €
rolk54
eBuy Baby

MessagePosté le: 02 Fév 2007 00:55    Sujet du message:   Répondre en citant

marylia a écrit:

Je vous contacte dans le but d'avoir votre assistance afin de transferer la somme de 2.850 000,00 (deux million huit cent cinquante mille) lives sterling. J'ai recu cet argent comme heritage de la part de mon defunt pere qui etait un diamantaire possedant plusieurs mines de diamant, dans le nord de la Cote D'ivoire, Je souhaite investir cet dans votre pays et poursuivre mes etudes j'ai 21 ans.

Tout ce que je souhaite de vous c'est de recevoir la caisse dans laquelle se trouve l'argent a la societe; de securite; et vous m'en enverrez pour vous rejoindre dans votre pays afin d'investir le reste de l'argent. Si vous etes serieusement disposes en toute sincerite a m'assister, je compenserai votre assistance par 15 % des 2.850.000 lives sterling.
En attendant votre reponse veuillez agreez mes sentiments les plus sinceres quelque soit votre decision.

Que DIEU vous benisse .

Oui ça c'est une arnaque que j'ai vu dans l'émission de julien Courbet Fou
Bon c'est vrai, il m'arrive de m'arreter sur cette émission de m****, mais chut, j'ai un peu honte! Embarassé
krussia
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Fév 2007 01:44    Sujet du message:   Répondre en citant

Grosse arnaque !!!! Roulement des yeux
Ce sont des pièges j'en ai déjà entendu parler et pas mal de personnes se font avoir !!! Confus
larana
eBuy Junior

MessagePosté le: 02 Fév 2007 10:26    Sujet du message:   Répondre en citant

évidemment que c'est une arnaque. Moi, j'avais reçu une lettre comme quoi j'avais un parent éloigné dans je ne sais quel pays d'Afrique qui a laissé une grande fortune et que la personne qui m'a envoyé le mail était un avocat qui "m'aiderait" à récupérér l'argent que la Banque de ce pays empocherait en cas de non-réclamation. Du blabla quoi.

Dernière édition par larana le 02 Fév 2007 12:59; édité 1 fois
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 02 Fév 2007 10:27    Sujet du message:   Répondre en citant

Qu'est ce qu'elle a l'émission de Julien Courbet? Perso je préfère ça à la strar académie et autres émissions du genre!

C'est vrai que beaucoup de gens se font avoir par ces arnaques mais bon faut être un peu naïf.
nath1972
eBuy Master

MessagePosté le: 02 Fév 2007 10:47    Sujet du message:   Répondre en citant

il faut etre très naif oui pour croire à ces trucs Mort de rire

j'en reçois régulièrement, une pas plus tard que hier Mal ou Très fou
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 02 Fév 2007 12:27    Sujet du message:   Répondre en citant

j'en ai quasiment tous les jours au boulot!
kylian888
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 02 Fév 2007 13:10    Sujet du message:   Répondre en citant

rolk54 a écrit:
marylia a écrit:

Que DIEU vous benisse .

Oui ça c'est une arnaque que j'ai vu dans l'émission de julien Courbet Fou
Bon c'est vrai, il m'arrive de m'arreter sur cette émission de m****, mais chut, j'ai un peu honte! Embarassé

non pourquoi sans aucun doute je la regarde et en plus je viens de les contactés pour aider mon mari qui a eu un accident de la route en 82
et depuis 7 ans d'arret au total 6 opérations et je passe les détails nous savons que nous avons des droits et impossible d'y arrivé seul donc le tous pour le tous notre seul espoir est sans aucun doute maintenant
donc j'attend la suite

bonne journée
soph01
eBuy Superstar

MessagePosté le: 02 Fév 2007 14:16    Sujet du message:   Répondre en citant

t'as bien raison!
Fonce juju résoud tous les problèmes!
Je ferais pareil à ta place