| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptipoucé

|
Posté le: 10 Fév 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
| krussia a écrit: | | ludis a écrit: | Ha un nouveau post qur j'avais pas vue, ms on est encore 4
Et Kruchia, tu es toujours là je prefere ne pas dire bonne nuit car je peine toujours à partir
ca vous aidera peut être surtout Krussia  |
Ils sont beaux les moutons !!!  |
Tu t'es couchée bien tôt aujourd'hui  |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 14 Fév 2007 00:56 Sujet du message: |
|
|
Elle est où l'histoire de ce soir ? Ah les promesses ! Je me suis consolée en lisant la récap' des recettes mais ça fait pas le même effet
Compte à rebours avant la St-Val' : plus que 4 minutes |
|
|
 |
kobaitchi

|
Posté le: 14 Fév 2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
Bonne nuit tout le monde  _________________
 |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 14 Fév 2007 02:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer de regarder mon DVD et là je vois qu'il n'y a pas d'histoire ce soir.... c'est pô juste !!!
Bon bah je vais me coucher, tant pis...
Bonne nuit !!!  |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 14 Fév 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'ai passé ma journée avec mon neveu et j'ai pas eu le temps !!! |
|
|
 |
soph01

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 2827 Localisation: en bas de la rue
|
Posté le: 14 Fév 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu que c'était des moutons!
merci pour tes petites histoires krussia
celle là est super.
Belle preuve de civisme et d'amitié.
C'est en se serrant les coudes qu'on est plus fort |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 14 Fév 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Petite histoire du soir :
Bébé Gorille se promenait dans la jungle. Tout à coup, il aperçut un morceau de tissu. Il le ramassa. Quel drôle de chose : il y avait deux longs morceaux et un, plus large, qui les reliait ensemble.
Bébé Gorille alla voir Papa Gorille.
- Dis-moi, Papa Gorille, qu'est-ce que ce morceau de tissu ?
- Mon fils, dit Papa Gorille, c'est un pantalon.
- Un PÔN-TÂ-LÂN ? s'étonna Bébé Gorille ?
- Oui, un pan-ta-lon.
- Et à quoi ça sert un PÔN-TÂ-LÂN ?
- C'est pour les êtres humains. Ils se mettent le pantalon sur les fesses.
- Ah bon, mais pourquoi faire ?
- Parce que les humains n'ont pas la chance d'avoir des poils partout, comme nous les Gorilles. Alors, ils ont froid. Et pour se protéger du froid, ils ont inventé les vêtements. Le pantalon est un vêtement.
- Oh, ben alors, ça ne me sert à rien un PÔN-TÂ-LÂN ?
- Non, à rien, lui répondit Papa Gorille.
Bébé Gorille monta dans son arbre de jeu. Là, il prit une grande branche et attacha le vêtement tout au bout. Le pantalon servait maintenant de drapeau. Bébé Gorille était très content.
Le lendemain matin, Bébé Gorille courut à son arbre à jeu après avoir mangé un régime de bananes pour son petit déjeuner. Il fut très étonné : son drapeau avait disparu. Tout de suite, Bébé Gorille alla voir sa sœur. Sœur Gorille était en train de jouer avec sa poupée, et essayait de l'habiller avec le pantalon. Bébé Gorille n'était pas content.
- C'est mon PÔN-TÂ-LÂN, dit-il à sa sœur. C'est moi qui l'est trouvé.
- C'est pas vrai, répondit sa sœur. Je l'ai trouvé sur un bâton.
- C'était mon drapeau, rends moi mon PÔN-TÂ-LÂN. Et il attrapa le pantalon et dira dessus.
Sa sœur tira de son côté. Et ce qui devait arriver, arriva : le pantalon se déchira. Bébé Gorille courut dans son arbre à jeux et transforma son drapeau en fanion. Et sa sœur se servit de l'autre moitié pour faire une robe à sa poupée.
Quelle sale vie, la vie d'un PÔN-TÂ-LÂN chez les Gorilles !
|
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 14 Fév 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as dit, sale vie Et on aura appris que les petits gorilles ont des problèmes de prononciation ! |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 15 Fév 2007 01:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré la précédente histoire (sans doute parce que je m'attendais à une chute en rapport avec la prononciation du mot), mais je ne pense pas que celà m'empêchera de passer une bonne nuit... alors bonne nuit  |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 15 Fév 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 15 Fév 2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
Voici l'histoire de ce soir , j'espère qu'elle plaira ...
Théo Super Souris et la maison idéale
Il était une fois, à Paris, une famille de souris qui vivait dans un terrier de lapins. Monsieur Souris passait ses journées à cueillir des fruits rouges dans les bois avec sa fille, alors que Madame Souris s’occupait de la maison.
Un jour, pendant que Madame Souris était occupée à ses tâches habituelles et que Monsieur Souris et sa fille Manon étaient dehors, il y eut un tremblement de terre qui détruisit tout dans leur maison. Madame Souris eut à peine le temps de s'éloigner que le terrier s'écroula.
Quand le tremblement de terre fut terminé, Monsieur Souris, Madame Souris et Manon allèrent voir ce qui avait causé tous ces dégâts. Ils aperçurent des ouvriers en train de construire une route juste à côté de chez eux. La famille Souris dut déménager.
Ne trouvant pas de nouvel habitat, ils firent appel à Théo Super Souris, la souris qui arrange tout. Muni d'une cape rouge et d'une culotte bleue sur un pantalon jaune, il descendit de son pays magique perché sur un nuage.
Théo fit le tour de la terre, cherchant l'endroit idéal pour cette famille, mais surtout pour Manon dont il était tombé amoureux dès le premier regard. Enfin, dans un champ, il trouva une guitare abandonnée et se dit qu'en la garnissant de paille, la famille Souris pourrait très bien y habiter. Volant le plus vite possible, il rejoignit la famille Souris pour les informer de sa découverte. Ils furent émerveillés à l'idée d'habiter un tel endroit.
Théo Super Souris demanda à son amie la chauve-souris de transporter toute la famille sur son dos. Ils furent emmenés jusqu'à la guitare.
C'est alors que Théo s'empressa d'avouer son amour pour Manon et demanda la permission de l'emmener dans le palais de son pays magique, là où les souris volent et où les chats n'existent pas.
Après avoir longuement réfléchi, Monsieur et Madame Souris acceptèrent. Et puisque ''l'amour fait pousser des ailes'', Manon et Théo s'envolèrent tous les deux pour le pays magique.
Finalement, Théo et Manon se marièrent et eurent beaucoup de Super Souriceaux et Super Souricettes.
|
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 15 Fév 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
C'est mimi Même les supers héros n'embarqueraient pas leur belle-mère au pays magique |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 16 Fév 2007 02:00 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais faire la marmotte dans mon dodo !
Bonne nuit !!!
J'espère que l'histoire du soir a plut !! surtout à ptit-pou qui avait moins aimé la dernière ...
|
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 16 Fév 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Une bien belle histoire, oui  |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 21 Fév 2007 01:27 Sujet du message: |
|
|
Allez, bonenui à tou(te)s
EDIT : j'ai vu ta nouvelle photo, June...  |
|
|
 |
Junie

|
Posté le: 21 Fév 2007 01:31 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que j'ai du mal à accéder au forum.... je crois que je vais vous souhaiter dès maintenant une bonne nuit !!!  |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 23 Fév 2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je vais pas tarder à rejoindre personne dans mon lit !!! |
|
|