J'aime bien aussi, je ne regarde pas régulièrement mais si je tombe dessus je regarde !
La première émission, celle où Cyril Lignac devait former son équipe de cuistots pour monter son restaurant, m'avait plutôt déplu, je n'aime pas trop ce genre de concepts ; mais là j'aime bien l'ambiance, la détente, etc.
Et puis quand on regarde bien, certaines recettes sont assez abordables et toujours originales, bien expliquées... Enfin je ne trouve rien à y redire !
j'aime moins la nouvelle version. Je préférais quand il y avait plus de monde, plus d'espace. on voyait mieux. Là j'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui parle. En plus à la fin il dit toujours " c'est trop bon non?" et avant y'en avait toujours un pour faire une petite critique si il n'aimait pas trop. là à 3 autour de lui, y'en n'a pas un qui oserait le contredire même si y'a pas de quoi se taper le cul par terre pour une tartine imbibée d'huile d'olive !
Mais "OUi chef " j'avais bien aimé...enfin surtout grâce au chef Corvez !
Posté le: 12 Fév 2007 00:53 Sujet du message:
Comme tu dis Nanie, le principe de la nouvelle émission est de faire des recettes très faciles à réaliser. Inutile de préciser de je regarde dès que j'en ai la possibilité et je m'inspire assez souvent de ses recettes.
En fait je fais rarement une recette exactement identique, mais je glane quelques petits trucs et des idées originales que je replace ensuite. Par exemple récemment, il y avait la recette des "beignets de poulet épicés" (moi j'appelle ça des nuggets, enfin bref ). J'avais jamais pensé à mettre des épices sur la viande avant de mettre la chapelure (les miens étaient donc nature), donc c'est une idée que j'ai retenue et mis en application immédiatement (par un heureux hasard, j'étais justement en train de préparer des nuggets quand la recette est passées ). Et puis la sauce d'accompagnement miel/moutarde, voilà encore une association qui est mortelle (et moi j'ai remplacé le miel par du "golden sirup", c'est délicieux aussi). Il y a eut aussi le coup de la tartine "imbibée d'huile d'olive" comme tu dis si bien Baboun, avec viande des grisons et beaufort. Je me suis inspiré de cette association pour faire des croque-monsieur "haut de gamme" : je laisse tomber le coup de l'huile d'olive mais je garde la viande des grisons et le beaufort, hop au four et hummmmm ça ce sont des croques à tomber !!!
Enfin voilà, je trouve qu'il y a toujours quelque chose de facilement re-casable et donc j'apprends beaucoup, et encore plus avec la nouvelle formule de l'émission (la précédente présentait souvent des plats un peu plus élaborés, donc plus difficiles à mettre en oeuvre... pour l'instant ).
T'façon moi je suis au régime, alors je ne regarde plus Ciryl...ni cuisine TV... qui pourtant était la chaine que je regardais le plus avant !
Je réviserai mon jugement dans quelques semaines quand je pourrais être de nouveau attentive. _________________
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum