Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

podcasts, lecteur mp3... help !

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> podcasts, lecteur mp3... help !
podcasts, lecteur mp3... help !

Messagede vinzz le 13 Fév 2007 21:10

J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléphone qui fait également lecteur mp3 et vidéo... alors j'essaye depuis de comprendre comment marche un podcast et comment le récupérer sur le téléphone pour pouvoir l'écouter ou regarder la vidéo... mais c't'un peu compliqué :roll:

y'a t'il des habitués de la manip' dans le coin ?

parce que passé le stade du transfert sur itunes ou je ne sais quoi, à part regarder ou écouter le biniou sur le pc, je vois pas trop comment le passer dans le téléphone en fait... et ça me saoûle un peu...

Alors si quelqu'un sait faire, je suis prêt à écouter attentivement les consignes :D

Merci !
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Corinne le 13 Fév 2007 22:48

Quelle est la marque de ton mp3 ?

Perso je ne me sers pas d'iTunes donc difficile de te répondre sur ce logiciel précis, mais s'il ne gère pas la synchronisation (automatique) avec ton lecteur, tu peux de toute façon aller récupérer les fichiers dans le répertoire où il les met, via l'explorateur.

Et tu as juste à les déplacer dans ton lecteur comme n'importe quel autre mp3.

Sinon avec les lecteurs en ligne, comme GoogleReader, tu peux aussi récupérer le fichier via un simple [enregistrer la cible sous].
Dernière édition par Corinne le 13 Fév 2007 23:04, édité 1 fois.
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede vinzz le 13 Fév 2007 23:02

d'accord, ça a pas l'air bien compliqué... faut tout faire à la main en fait... je pensais que c'était un peu plus automatisé ces histoires de podcasts...

Et sinon, mon appareil, c'est un Sony Ericsson. A priori, il lit les mp3, wav, wma, wmv, 3gpp, etc.

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Corinne le 13 Fév 2007 23:08

Normalement si, iTunes synchronise les podcasts sur l'iPod par exemple.

Mais tous les lecteurs de podcasts ne synchronisent pas sur tous les lecteurs mp3.

Par contre, essaie quand même de voir le site du constructeur, au cas où ils proposent un logiciel media qui gère ça. (c'est le cas pour Creative par exemple, je crois, mais perso, j'ai aussi vite fait de les copier à la main)
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede krystofdx le 14 Fév 2007 00:23

Corinne a écrit:Normalement si, iTunes synchronise les podcasts sur l'iPod par exemple.
Mais tous les lecteurs de podcasts ne synchronisent pas sur tous les lecteurs mp3.
Par contre, essaie quand même de voir le site du constructeur, au cas où ils proposent un logiciel media qui gère ça. (c'est le cas pour Creative par exemple, je crois, mais perso, j'ai aussi vite fait de les copier à la main)

En effet, sur les Creative y a un logiciel pas trop mal foutu.

Sinon rien de plus a ajouter sur ce qu'a dit [censure auto] @Krys : Corinne prend 1 R et 2 N, Grrrr ![/censure auto]. En règle générale, c'est le système D pour copier les podcasts videos sur PDA ou autres baladeurs MP4.

Il existe peut être des logiciels gratuits qui font la même chose que Itunes (mais en plus léger) et pour d'autres matos. Faudrait chercher ....

Par contre, les podcasts vidéo sur un téléphone :shock: Qu'est ce que tu veux voir sur ces bestioles ?

Et dirais la même chose pour le téléphone, pense que ca va te bouffer ta batterie .... déja qu'elles ne sont pas costauds en règle générale.

Mais bon, c'est la nouvelle génération de portable qui veut ça ... ils font tout : du mp3 au videos et bientôt le café. Je suis peut être de la vieille école mais je reste basique : un baladeur MP3 pour écouter les MP3 dans le trams (ou autre), le téléphone pour téléphoner (pas d'utilité d'APN ou autre gadget), ......

Ca multiplie le matos mais je préfère avoir plusieurs matériels qui font chacun correctement leur boulot, que un seul qui fait un peu de tout a la n'importe que comment (et surtout lorsque ca tombe en panne, tu n'as plus rien). Fin du HS.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede vinzz le 14 Fév 2007 11:03

ah ouais, mais c'est juste pour essayer mon nouveau gadget et voir ce que ça peut donner... je sais que je vais en avoir une utilisation très limitée, c'est l'occasion qui fait le larron quoi, dans le fond, j'm'en fous un peu, j'ai pas réellement l'utilité d'un lecteur mp3 ou vidéo, mais vu que je l'ai dans ma poche... :roll:

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> podcasts, lecteur mp3... help !