Réalisé par Edward Zwick, avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly.
Un très bon film qui mêle habilement aventure et contexte politique fort, celui de la guerre civile en Sierra Leone dans les années 90 et le trafic des "diamants de sang", ces pierres précieuses qui sont extraites frauduleusement de pays en guerre et qui portent le sang des civils massacrés. Ces mêmes pierres qui alimentent les marchés du luxe occidentaux.
Un film divertissant mais qui ne prend pas le spectateur pour un abruti décérébré, l'action jouant sur les codes du film d'aventure (des personnages aux motivations différentes à la recherche du même objet) et prenant place dans un contexte réel important. Les scènes de guerre civile et celles montrant les enfants soldats sont à ce titre d'une grande intensité.
Quant à l'interprétation, elle est excellente ! (la VF est par contre bien naze avec des voix on ne peut plus caricaturales...)
Bref, si il passe encore dans une salle près de chez vous, je vous le conseille ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
krussia
Posté le: 24 Fév 2007 01:56 Sujet du message:
Ha faut que j'aille le voir celui-là aussi !
kobaitchi
Posté le: 24 Fév 2007 16:47 Sujet du message:
Je l'ai vu il y a quelques semaines et je l'ai aussi trouvé pas mal foutu ce film ( par contre en français, car en anglais j'aurais rien compris et je ne m'y serais même pas interressée ) _________________
adry54
Posté le: 17 Mar 2007 23:03 Sujet du message:
j'ai adoré ce film (en plus de ne pas avoir payé les places grace au site mood), l'histoire est bouleversante. J'aime beaucoup Léonardo Dicaprio en tant qu'acteur mais c'est vrai que sa voix française est très bof... Mais je préfère quand meme quand il n'y a pas de sous-titre alors...
C'est surtout la voix française du "méchant" que j'ai trouvé insupportable... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum