Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

AMAZON Cash Back

Entraide sur le cash back & eBuyClub, avis et suggestions, annonces, etc...

Modérateur: Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> AMAZON Cash Back
AMAZON Cash Back

Messagede lionelw le 03 Mar 2007 09:52

Bonjour,

pourquoi avoir baissé le cash back de 4 à 3 %, quel dommage, je commande toujours chez vous d'habitude car pas énormément d'écart avec alapage et je suis très satisfait.

Mais là 2 % d'écart c'est plus la même chose.

Je me doute qu'il y a une histoire de quota mais bon, c'est dommage tans pis si pas de changement, vais m'essayer Ă  alapage en attendant.

Cordialement.
lionelw
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede olivier9999 le 03 Mar 2007 10:10

Cette section du forum est réservée aux marchands qui interviennent ce qui n'est pas le cas d'Amazon

je transfère dans le forum "eBuyClub & le cash back"

Quant au "pourquoi", j'en sais strictement rien :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede deltaplan le 06 Mar 2007 01:32

C'est clair que c'est un gros problème, personnellement pour ma société qui achète pas mal de livres, je passais le plus souvent par Amazon, désormais chaque fois qu'ils sont au même prix que Alapage (c'est à dire sur la totalité des livres en Français, prix imposés obligent) je choisis plutôt ce dernier... C'est pas loin de 30 à 40% des commandes de ma société en moins pour Amazon... (et ils ont de la chance, c'est parce que beaucoup des bouquins que j'achète pour ma boite sont en Anglais...)

D'ailleurs, pendant longtemps Amazon était toujours systématiquement le moins cher pour ce qui est des livres en Anglais (et souvent de beaucoup), et depuis quelques jours je constate qu'il arrive qu'Alapage propose parfois de meilleurs prix... Encore des ventes en moins pour Amazon...

Sans compter mes achats personnels...
deltaplan
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede lionelw le 07 Mar 2007 21:27

Dommage effectivement,

tout le monde ne doit pas utiliser ebuy club ce que je comprends mais la baisse du cash back est elle réellement inexplicable ?

Faut leur expliquer que c'est du client, qui plus est fidèle, qui s'éloigne ...

Vraiment dommage car ils sont super pros.
lionelw
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede krystofdx le 07 Mar 2007 21:41

lionelw a écrit:Dommage effectivement,

tout le monde ne doit pas utiliser ebuy club ce que je comprends mais la baisse du cash back est elle réellement inexplicable ?

Faut leur expliquer que c'est du client, qui plus est fidèle, qui s'éloigne ...

Vraiment dommage car ils sont super pros.

Justement, tu te contredis un peu ... si le client est fidèle, il ne va pas voir chez le concurrent pour une histoire de cash-back qui diminue.

Mais a l'heure d'aujourd'hui avec internet (même en magasin réel), c'est rare de voir un client fidèle pour un magasin/site. Il va là où c'est le moins cher.

Pour la baisse du cash-back, comme on dit : "ca ne nous regarde pas". Amazon fait ce qu'il veut. Peut etre changeront ils d'avis en voyant moins de commandes arrivés. Mais c'est même pas sur ............
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede olivier9999 le 07 Mar 2007 21:49

En mĂŞme temps je suis pas non plus certain que cela vienne d'Amazon ... :wink:

Perso j'ai été relativement déçu deux fois de suite avec le concurrent Alapage et si je compte mes appels surtaxés pour régler les problèmes :? , je préfère continuer avec Amazon dont le service est irréprochable. :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede michel80 le 07 Mar 2007 22:03

olivier9999 a écrit:En même temps je suis pas non plus certain que cela vienne d'Amazon ... :wink:

Perso j'ai été relativement déçu deux fois de suite avec le concurrent Alapage et si je compte mes appels surtaxés pour régler les problèmes :? , je préfère continuer avec Amazon dont le service est irréprochable. :D

HS ON : mais le numéro alapage est un numéro vert maintenant... :wink: :roll: Enfin ptet pas de Belgique...
Signature en vacances !
michel80
Sage Administrateur
Sage Administrateur

Messagede deltaplan le 08 Mar 2007 00:07

Personnellement, entre Amazon et Alapage, sur un très grand nombre de commandes (près de 300 chez Amazon.fr, je ne compte pas les Amazon.de, Amazon.co.uk... et pour Alapage c'est moins que ça, mais probablement dans les 50), j'ai eu des problèmes aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

Amazon a un gros défaut, c'est sa manière d'emballer les livres, à la fois c'est pas solide (beaucoup paquets, et donc de livres, arrivent endommagés), et en plus avec "AMAZON" en gros partout sur les paquets il y a régulièrement de la fauche à la poste... L'autre petit problème, c'est qu'ils ont tendance à trop fractionner les envois, j'ai eu une fois une commande de 7 livres, tous disponibles, qu'ils ont envoyé en 6 colis, les 6 colis ayant été envoyés le même jour, et avec une facture par colis... Mon comptable ne leur dit pas merci...

Alapage a plutôt des soucis au niveau du passage des commandes, souvent si on passe plusieurs commandes avec la même carte de crédit à la suite, après une ou deux commandes en cours ils refusent les commandes suivantes. Il faut alors attendre quelques jours avant de réessayer, ou changer de carte... Alors qu'Amazon je peux passer 20 commandes le même jour avec la même carte, c'est le dernier de leurs soucis. L'autre petit truc qui n'est pas super sérieux chez Alapage, c'est leur manie de faire des factures sous forme d'autocollants directement collés sur les livres : quand la couverture est bien plastifiée, ça se décolle sans problème, mais quand ce n'est pas le cas... on se retrouve avec un livre dégueu et une facture en pas très bon état. Ils avaient arrêté ça depuis quelques mois, pour faire plutôt des factures papier plus "traditionnelles", et puis là ça leur a repris ces derniers jours... Peut-être que l'imprimante à autocollants était en panne ? (si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait aller la détruire une bonne fois pour toutes ?)

Mais tout ça, ça reste du détail. Sur le fond, il s'agit de sites sérieux, avec un plus pour Amazon au niveau de l'étendue du catalogue, et de la rapidité d'expédition, et souvent aussi au niveau des prix pour les articles dont le prix n'est pas limité par la règle des -5%...

Par contre, d'autres sites comme la Fnac ou Eyrolles, j'ai complètement arrêté. Pour la Fnac, il y a de sérieux problèmes de fiabilité des informations du site : très souvent ils promettent une disponibilité, alors qu'en fait c'est des semaines après qu'ils finissent par annuler la commande faute d'avoir réussi à se procurer le bouquin... Et Eyrolles de son côté est extrèmement cher pour tout ce qui est livres en Anglais... et très lent à expédier aussi.
deltaplan
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede sevbeal le 17 Mar 2007 09:14

Je viens de voir qu'Amazon vient de passer Ă  2% !!!! :shock:

Ca commence à faire une sacré différence avec les autres marchants de bouquins !!!

Je pronostique une chute des commandes !!! :?
Rejoignez la Bifidus Acteam !!!
sevbeal
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede bilbo le 17 Mar 2007 12:13

sevbeal a écrit:J
Ca commence à faire une sacré différence avec les autres marchants de bouquins !!!

et de di-vi-di
Image
bilbo
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 17 Mar 2007 12:21

Il est pas non plus écrit que les autres continueront à rapporter plus .... Ca peut changer là aussi... :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 17 Mar 2007 15:25

J'aime pas trop ce dernier clin d'oeil...
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede sevbeal le 17 Mar 2007 19:21

Bizzarement, moi non plus !! :?
Rejoignez la Bifidus Acteam !!!
sevbeal
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede olivier9999 le 17 Mar 2007 19:31

Oui enfin je dis ça je dis rien. Je suis pas dans le secret des Dieux :D

Mais il n'aura échappé à personne que beaucoup de pourcentages ont diminué ces derniers temps voilà tout (Et d'autres ont augmenté bien entendu)

Et Amazon n'est qu'un parmi d'autres.

Le taux de cash back reversé est le résultat de deux éléments. La politique du marchand en matière de partenariat ou affiliation et celle d'eBuyclub.

Et il n'aura échappé à personne non plus qu'eBuyClub est un des sites de cash back les plus généreux, et de loin comparé par rapport à certains autres. :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 17 Mar 2007 19:36

Effectivement vu comme ça c'est carrément + rassurant... :shock: :?
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede deltaplan le 18 Mar 2007 00:33

olivier9999 a écrit:Et il n'aura échappé à personne non plus qu'eBuyClub est un des sites de cash back les plus généreux, et de loin comparé par rapport à certains autres. :wink:

J'espère qu'il n'a pas échappé à Ebuyclub que si les gens passent par eux pour leurs achats, c'est uniquement parce que les % de cash-back sont un peu plus élevées que celles de leurs concurrents... :wink:

Personnellement en tout cas, avec 2% seulement chez Amazon, c'est fini pour moi Ebuyclub, je repasse chez ********** qui propose 3%...
deltaplan
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede olivier9999 le 18 Mar 2007 00:48

Ben tu leur donneras le bonjour 8)
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede olivier9999 le 18 Mar 2007 00:55

ptipoucé a écrit:Effectivement vu comme ça c'est carrément + rassurant... :shock: :?

Oui mais non :D

On me dit qu'il y a pas mal de différence entre certains marchands qui vendent les mêmes produits ... je réponds juste qu'il y a manifestement des ajustements et que c'est peut-être pas fini.

Et j'ajoute qu'eBuyClub est celui qui a les plus forts taux de cash back donc il serait étonnant que les ajustements se fassent par le haut (les passés et les futurs s'il y en a). Voilà tout ce que je voulais dire. :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede mavicha le 20 Mar 2007 18:44

enfin pour moi amazon c'est fini pour l'instant comme je commande pas mal de bouquins je passerais par alapage (5% c'est mieux que 2%, POURVU QUE CA DURE!!!!....)
mavicha
eBuy Master
eBuy Master

Messagede seichiro le 22 Mar 2007 17:00

mavicha a écrit:enfin pour moi amazon c'est fini pour l'instant comme je commande pas mal de bouquins je passerais par alapage (5% c'est mieux que 2%, POURVU QUE CA DURE!!!!....)

Pas de chance mais le taux d'Alapage vient de passer à 4% et les derniers commentaires me font craindre que les baisses de cash back vont continuer. En ce qui me concerne, j'espère que ces baisses soient temporaires car je n'utilise ebuyclub que sur 3 sites essentiellement (Fnac, Alapage et Amazon) pour les achats de produits culturels.
seichiro
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede mavicha le 22 Mar 2007 17:07

pas de panique il y a une vente timecash programmée sur alapage, on va en profiter un max!

pour la baisse des taux de toute façon on a malheureusement pas notre mot à dire
mavicha
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 22 Mar 2007 18:32

seichiro, j'ai supprimé ta signature dans ce message merci de la modifier dans ton profil. :wink: (because interdit tout ça)

Je confirme la baisse de cash back Alapage :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede Nouch30 le 22 Mar 2007 18:46

J'informe tout le monde que la vente timecash d'Alapage commence à 10h15..... de 10h à 10h15 ça m'est réservé :lol:
NOUCH
Nouch30
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede mavicha le 22 Mar 2007 22:24

désolé Nouch mais la vente alapage ce sera chacun pour soi [71]

pour ce qui est des baisses de cash back chez amazon et alapage j'espère que ça va s'arrêter là parce qu'il y a d'autres sites qui annoncent encore 4 et 5%!

l'équipe d'ebuyclub a t'elle été assez persuasive? :oops:

merci les gars de vous battre comme des chiens enragés pour qu'on puisse encore en profiter un max [39]
mavicha
eBuy Master
eBuy Master

Messagede ptipoucé le 22 Mar 2007 23:34

olivier9999 a écrit:
ptipoucé a écrit:Effectivement vu comme ça c'est carrément + rassurant... :shock: :?

Oui mais non :D
On me dit qu'il y a pas mal de différence entre certains marchands qui vendent les mêmes produits ... je réponds juste qu'il y a manifestement des ajustements et que c'est peut-être pas fini.

Genre celui qui était pas au courant... :roll: :twisted:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede sergio le 08 Avr 2007 09:16

Quelles déceptions que toutes ces baisses de cashback sur Amazon et maintenant Alapage...

Du coup maintenant je commande sur Alapage (et je surfe et stocke dans mon panier mes achats Ă  venir sur Amazon), mais s'il devait y avoir une nouvelle baisse, c'est clair que je n'embĂŞterais plus Ă  passer par ebuyclub.

Ce que je trouve assez curieux c'est le manque de transparence global sur le pourquoi des baisses ? Est-ce une décision unilatérale de la part d'Amazon ? Et ils n'ont pas voulus donner d'explications à eBuyClub sur le pourquoi du comment ?
sergio
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 08 Avr 2007 10:13

Oui enfin comme je l'ai déjà expliqué c'est pas vraiment ainsi que ça fonctionne.

Il y a la commission versée par un site à l'affilié (eBuyClub) et celle versée par ce dernier aux membres.

Et l'affilié est libre de faire ce qu'il veut i.e. augmenter ou diminuer le montant des commissions qu'il reverse (à ses membres donc). Hormis un changement de politique du site marchand (ça arrive), ces modifications n'ont rien à voir avec le marchand... A l'affilié de gérer ça au mieux de ses intérêts :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede sergio le 08 Avr 2007 10:27

Ok, merci pour cette réponse ; c'est plus clair, c'est donc eBuyClub, l'affiliée, qui a réduit, par rapport à ce que lui reverse directement Amazon (par ex.), le pourcentage redistribué aux membres d'eBuyClub.

Cependant, ce n'est pas plus transparent pour autant de mon point de vue, qu'est ce qui a motivé cette baisse "relativement importante" ? Est-ce que pour Amaon (par ex. toujours) c'est temporaire et çà va remonter dans les prochains temps ou ces nouveaux taux vont rester ainsi un bon moment ?
sergio
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 08 Avr 2007 10:51

Si je peux me permettre le "pourquoi" c'est leurs affaires et pas les tiennes (ni les miennes) :wink:

Quand aux taux il n'est jamais exclu qu'ils soient de nouveau ajustés à la hausse ou à la baisse. Si l'on prend les marchands que tu cites, les taux n'avaient pas été modifiés depuis des années (sauf à la hausse en ce qui concerne Alapage qui était passé de 4 à 5), il ne faut donc pas trop généraliser...
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede sergio le 08 Avr 2007 10:58

Merci pour tes réponses.

Evidemment que ce sont "leurs affaires".

Mais çà devient aussi "les miennes", puisque je suis impacté via le service que me propose eBuyClub, service que je suis libre d'utiliser ou non en fonction de l'intérêt de ce service par rapport à mes besoins.

Il se trouve que la chute brutale de cashback sur Amazon fait que je me pose maintenant la question de la pertinence de continuer à passer par eBuyClub, vu que mes achats sont quand même très ciblés sur peu de marchands (Amazon, PriceMinister, eBay (hors eBuyClub), et c'est presque tout pour les "réguliers" - oui, je suis un acheteur internaute "plutôt fidèle"), ou à passer par d'autres systèmes plus ou moins similaires. D'où mes questions sur le pourquoi, d'autant qu'à part cette chute brutale sur des marchands m'étant chers j'étais jusqu'ici pleinement satisfait du service d'eBuyClub, pour peut être savoir si c'était vraiment temporaire ou si çà allait visiblement durer (je pense de plus en plus que çà va durer ainsi).
sergio
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 08 Avr 2007 11:26

Tous les changements de taux, ajouts ou retraits de partenaires sont postés par moi même dans ce topic que je te conseille de consulter régulièrement pour connaître les modifications qui concernent tes marchands favoris :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

>> Forum des bonnes affaires -> eBuyClub & le cash back -> AMAZON Cash Back