Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Help ! Demande d'un avis (vivre pres d'une voie rapide)

Découvrez les autres membres, présentez-vous, liez connaissance...

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres -> Help ! Demande d'un avis (vivre pres d'une voie rapide)
Help ! Demande d'un avis (vivre pres d'une voie rapide)

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 08:19

Bijour.

Alors voila j'explique.

Actuellement j'habite une longere en campagne avec 2500 M² de terrain.

En face y'a une laiterie et je suis Ă  5 minute de mon boulot. Le coin vraiment tranquille.

MAIS c'est un peu petit... Et après renseignement à la mairie j'ai droit qu'à 60M² d'agrandissement, valeur en shon. C'est à dire 30M² au sol mur extérieur compris.

Et ca demande pas mal de travaux. Bref galére.

Et il y a quelque jours ma copine à trouvé une baraque qui correspond bien à nos besoin...

Vraiment la SUPER baraque.

Et pas cher du tout.

Sauf que...

Y'a une 4 voies en face... (une autre baraque entre les deux mais bon, ca change quasi rien). Et quand je dis en face c'est vraiment en face. Il doit meme pas y avoir 100 metres.

Alors dedans encore ca va.

Mais dehors ben on entend.

Donc pas question d'ouvrir les fenetres :(

Pas possible de vraiment profiter du jardin...

Cela dit je fous jamais le nez dehors meme en été on mange rarement sur la terasse.

Du coup ben j'hésite....

Cette baraque est vraiment tres bien. Grande superficie, comble et sous sol aménageable, mur en granit de 50 cm d'épaisseur etc etc.

MAIS y'a la 4 voies... La tout de suite ca irait mais est ce que dans 6 mois je supporterais le bruit ?

Donc si parmis vous cetains vivent ou ont vécu près d'une voie rapide ce sera simpa de me faire part de leur expérience histoire de voir à quoi je peux m'attendre.

Merci d'avance.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede aurelilou le 11 Avr 2007 09:36

Hello Paladin !

bon, c'est pas simple ton histoire. Et je ne suis pas vraiment à même de te donner des conseils. Mais de ma propre expérience, voilà ce que je peux te dire :

j'habite dans un village Ă  la campagne.

Pas un bruit, sauf de temps en temps des rires d'enfants, une mobylette, ou un tracteur (qui a dit marly-gaumont ! ah ah !). Et les oiseaux chantent toute la journée. Le calem le plus complet !

Ce week-end j'ai été chez des amis qui habitent également à la campagne, mais dont le terrain donne sur une autoroute (bah, une 4 voies en fait !). Et franchement, bah ça fait quand-même beaucoup de bruit !

Pour ma part, si je suis à la campagne, c'est pour profiter de la nature et du calme, donc pas question d'aller me coller à côté d'une autoroute, avec des voisins en plein vis à vis !

Mais dès qu'il commence à faire beau, je suis tout le temps dehors, et je profite de tout ça.

As-tu été voir cette maison à une heure de pointe de la 4 voies, pour voir ce que ça donne au niveau bruit ? fenêtres fermées, puis fenêtres ouvertes, en écoutant bien ?

Je pense qu'il te faudra bien réfléchir, parce-que ça peut effectivement être à double tranchant : grande maison et maux de tête !

Bon courage, ce n'est jamais facile !

PS : pourquoi tu ne fais pas l'agrandissement de ta longère au fait ?
aurelilou
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Pounkie le 11 Avr 2007 09:49

Je n'ai jamais vécu près d'une 4 voies, mais si tu veux mon avis:
Il n'y a pas photo, entre une petite maison en campagne avec 2500 M² de terrain (que tu peux agrandir un minimum) et une grande maison près d'une 4 voies... je prends de suite la petite maison!!
Tu sortiras peut être un jour pour profiter de ton jardin et dans la grande maison en l'occurence ça ne sera pas possible dans le calme...
Si je ne m'abuse vous attendez un enfant?! Tu ne penses pas qu'il voudra aller jouer dehors un jour?
Enfin c'est sûr que si il est habitué au bruit ça ne le dérangera pas plus que ça, mais bon ça peut peut être dangereux? je ne sais pas trop...
En tout cas je trouve dommage d'avoir une maison avec jardin Ă  la campagne et de ne pas se servir de son jardin au calme et de ne pas pouvoir ouvrir les fenĂŞtres tranquillou...
Mais bon après c'est vous qui voyez...
>>C'est le moment de voter pour Beb<< (clicK sur la 5è étoile des 3 premières photos)
Image
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Pounkie
eBuyModé Saphir
eBuyModé Saphir

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 09:51

Pour les travaux c'est parceque ca fait mettre pas mal d'argent que je ne récupérerais pas sur la valeur de la maison (faudra refaire la toiture en plus)

Et en plus ca ferait des pieces assez petite. Le débaut reste ouvert à la maison cependant mais on ne se ferme aucune porte.

J'ai été à une heure de pointe (lundi soir retour de week end)

Et dedans on entend un peu en tendant l'oreille mais c'est tout (la nuit par contre je sais pas ce que ca donne...).

Pour le vis à vis des voisins pour cette maison ca va encore, c'est complétement clot.

Avant j'habitais dans la zup sud de rennes donc le bruit pas de pb je supporte mais c'est pas la meme nature de bruit...

Je vais sans doute retourner la voir avec mes parents.
Dernière édition par Paladin le 11 Avr 2007 10:06, édité 1 fois.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 10:02

Le pb c'est qu'on a pas assez de place et on ne peut pas pousser les murs... Et l'agrandissement c'est loin d'etre gagné (parlons chiffre : ca peut nous couter 70 000 euros....)

Je crois que j'ai oublié de préciser qu'il y a un projet de mur anti bruit (100 habitants au moins dans ce coin la... dont une baraque qui appartient au maire)

Mais ca fait des années de ca traine.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede aurelilou le 11 Avr 2007 10:11

C'est vraiment difficile de te donner des conseils sur ça, c'est trop important.

Mais si j'en crois tes réponses et tes arguments, tu es plutôt partisan d'aller dans cette maison près de la 4 voies, non ? je me trompe ?
aurelilou
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 10:22

Ben non :(

C'est vraiment partagé.

La baraque est vraiment vraiment bien (mais VRAIMENT, le genre de baraque que j'aimerais (réverais d')habiter).

Mais la 4 voies c'est vraiment chiant.

Ma copine était emballé et la elle admet quand meme que c'est super chiant.

En fait au début, avant d'avoir ma longere, j'avais visité une baraque de ce style la qui m'avait bien plus mais beaucoup plus petite et beaucoup plus loin de rennes.

Et dans le fond j'aime bien la baraque ou on est.

D'habitude je sais tres vite si ca va ou pas et la je sais pas du tout....

(j'ai la sale habitude de prendre la bonne décision et hésiter comme ca ca m'est arrivé qu'une seule autre fois dans ma vie, voire jamais en fait)

edit : en fait pour l'instant c'est le non qui l'emporte mais mais mais... je suis pas sur DU TOUT.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede soph01 le 11 Avr 2007 12:46

Paladin, je n'ai jamais habité au bord d'une 4 voies non plus mais dans un petit village, une maison sur le bord de la route (finallement très passagère)

et c'est franchement pas agréable!

Là où l'on est maintenant c'est cool (sauf quand il y a une mobylette qui monte la ruelle et qui se fait entendre dans le baby phone! mais bon c'est juste un détail.

Nous aussi on cherche à déménager mais carrément, nouvelle mauison dans un autre département et c'est loj d'être évident alors je te souhaite bon courage!

Je crois que je vais créer un post pour vous expliquer mon problème aussi... :cry:
soph01
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 12:48

Bon ben je viens de discuter au tel avec ma chérie et on a décidé de laisser celle la en "stand by".

La maison nous plait énormément mais la 4 voies...

Donc on va continuer de prospecter un peu et ensuite on verra de nouveau pour celle la (elle est pas vendu cette baraque lol)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede krussia le 11 Avr 2007 12:54

Tu devrais mieux trouver une autre maison dans un coin tranquille car ça serait l'enfer de tous les jours là ! :? :wink:
krussia
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 13:10

Oui mais bon dans le fond on habite ou on peut et pas toujours ou on veux :(

Heureusement que ma copine est une pro de la recherche de maison :)

Mais heureusement que je la freine un peu parceque sinon elle était signé la baraque de la 4 voies lol
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede FreeKermit le 11 Avr 2007 13:21

salut

déjà il faut savoir si tu arrive a revendre la maison actuelle a un prix correct

secundo

mon amie habite dans une maison qui se trouve a moins de 200m de l'autoroute, a part un sifflement continu du au flot de voitures on ne s'en rends pas compte de l'autoroute

perso, je préfère avoir une grande baraque et un petit jardin que l'inverse, après tout ce sont les animaux qui VIVENT dehors et nous autres mettons a profit notre intérieur

pense a tout ce que tu pourra réaliser grace a l'espace acquis (salle de jeux, bureau ....)

il faut penser a une future revente, c'est comme acheter un véhicule made in koree avec une couleur birk, tu ne le revendra jamais :shock:

enfin, nous ne sommes pas a ta place, n'avons pas une vue sur le terrain + 4 voies ... et vu que les conseilleurs ne sont pas les .... :wink:
FreeKermit
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Nephthais le 11 Avr 2007 13:25

Je n'avais pas vu ce topic, j'arrrrrrrrrriiiiiiiiiive ! :D

Personnellement mes parents habitent juste devant une départementale : ok, ce n'est pas une 4 voies, mais il y a du passage, que ce soit niveau voitures ou camions ! Toujours un bruit de fond, fenêtres ouvertes c'est plus du fond, c'est du bruit tout court ! Mais quand on fait la sieste, on ferme les fenetres, même chose quand on déjeune... On fait avec et ça ne gêne personne.

En revanche mes parents sont beaucoup plus gênés par le bruit la nuit. Une départementale à 10 mètres de la fenêtre, je ne sais pas si ça équivaut à une 4 voies à 100 mètres, mais c'est fréquenté ! Du coup, ils ont opté par du double vitrage, super efficace même : c'est onéreux mais ça vaut le coup !

Et il faut aussi penser à se protéger de la lumière : les phares la nuit ça me dérange encore plus que le bruit. Alors pour ne pas se réveiller avec les yeux comme ça :shock: , optez sans hésiter pour des volets pleins !

VoilĂ  voilĂ , maintenant je... :arrow:
Nephthais
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 13:29

Ben c'est Ă  beaucoup moins de 200m lol :), La baraque, un bout de route (1voie), une autre baraque et hop c'est la 4 voie.

Si c'était à 200m j'aurais peut etre pris.

Cette baraque ca doit faire plus de 6 mois qu'elle est en vente et elle a baissé de 40 000 depuis la 1er annonce donc la revente j'y pense aussi..

Et j'ai de l'apport, beaucoup d'apport :twisted:

(message subliminal destiné aux filles du forum lol)

Pour la vente de notre maison je m'en fais pas (trop).

3 chambres au calme, grand terrain, chauffage géothermiqe, cheminée, grand salon, grande cuisine et dépendance ca le fait :)

Au pire on a deux ans pour vendre grace Ă  ma super banque qui nous fait des super taux :twisted:

Ma copine en a repéré une autre :twisted:

On va essayer de la trouver pour ne pas passer par l'agence (on ze road again lol)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede FreeKermit le 11 Avr 2007 13:33

Paladin a écrit:Ben c'est à beaucoup moins de 200m lol :), La baraque, un bout de route (1voie), une autre baraque et hop c'est la 4 voie.
Si c'était à 200m j'aurais peut etre pris.
Cette baraque ca doit faire plus de 6 mois qu'elle est en vente et elle a baissé de 40 000 depuis la 1er annonce donc la revente j'y pense aussi..

Et j'ai de l'apport, beaucoup d'apport :twisted:

(message subliminal destiné aux filles du forum lol)

Pour la vente de notre maison je m'en fais pas (trop).
3 chambres au calme, grand terrain, chauffage géothermiqe, cheminée, grand salon, grande cuisine et dépendance ca le fait :)

Au pire on a deux ans pour vendre grace Ă  ma super banque qui nous fait des super taux :twisted:

Ma copine en a repéré une autre :twisted:
On va essayer de la trouver pour ne pas passer par l'agence (on ze road again lol)

un vieux dicton dit

il vaut mieux un oiseau dans la cage que 10 sur la branche !!

agrandis ta baraque tu t'y retrouveras sur le long terme !!
FreeKermit
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Nephthais le 11 Avr 2007 13:34

Paladin a écrit:Pour la vente de notre maison je m'en fais pas (trop).

Eh ben pourquoi tu la veeeeends ??? Jla prends :D Vue d'ici, elle fait envie !
Nephthais
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 13:35

Tres difficile ;)

zone agricole non constructible crois moi c'est chaud (et faut que le nouveau pos passe, parceque sinon c'est meme pas la peine)

crois moi on étudie toutes les solutions :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede FreeKermit le 11 Avr 2007 13:37

puisque tu post ici c'est pour avoir l'avis des membres, vu qu'une image vaut 100 mots ...

essayes de prendre qq photos de TA mais on ainsi que LA maison a acheter, ainsi on pourra se faire une idée
FreeKermit
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Paladin le 11 Avr 2007 15:28

Pour vous faire une idée voila la situation géographique de la maison qu'on envisage plus d'acheter (pour l'instant) :

Image

Pour l'échelle ben faut regarer par rapport à la largeur d'une 4 voies ;)

Vous pouvez constater que c'est pas loin du tout du tout
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres -> Help ! Demande d'un avis (vivre pres d'une voie rapide)