Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Problème avec Cegetel

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shooby
eBuy Crazy

MessagePosté le: 23 Avr 2007 10:00    Sujet du message:  Problème avec Cegetel Répondre en citant

Mon frère a il y a un an voulu prendre la CBOX pour je ne sais quelle raison, le problème est que celle ci n'a jamais fonctionnée, donc on a a plusieurs reprises contacté Cégétel pour savoir quoi faire on a jamais eu de réponse de leur part, maintenant il nous demande une facture de plus de 300 euros, sinon ils nous coupent la ligne (que de toute façon on ne peut pas utilsier pusique la connexion a internet est impossible) ! On n'a pas vraiment envie de payer vu que je ne vois pas pourquoi on devrait payer un service qu'on ne peut pas utiliser, mais je voudrais savoir quoi faire ?

Mon site
Mon forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Je sais pas trop quoi répondre .... mais pourquoi avoir attendu 1 an pour t'inquiéter ? Confus Choqué
Si tu as des soucis avec ton FAI, il faut agir de suite et pas attendre. C'est "normal" qu'il te demande de payer tes mois d'abonnement.
Tu es chez qui comme FAI en attendant ?

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shooby
eBuy Crazy

MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:46    Sujet du message:   Répondre en citant

En réalité nous sommes chez AOL depuis plusieurs années, nous n'avons jusqu'a présent eu pas beaucoupn de problèmes avec eux. Mais il y a quelques mois quand on a appris que AOL allait être racheté et qu'a l'époque cégétel était en lice mon frère a du croire qu'AOL n'allait plus existé et il a donc demandé la CBOX. Je lui ai pourtant expliqué par A+B que ce n'était pas la peine il ne m'a pas écouté. Quand on a vu que cela ne fonctionnait pas je lui ai dit "proffite que les 7 jours légaux de retractation ne soient pas dépassé renvoie la leur", il m'a dit "j'attend qu'ils m'envoie le courrier de validation" ou je en sais plus quoi. Alors quand il a vu que cela ne marchait toujours pas je lui ai dit "bien fait pour toi, tu n'avait qu'a m'acouter et la renvoyer avant". Mais toujours est-il que malgré de nombreux contact par courrier avec eux pour leur aprler de ce probleme restés sans suite (déjà ça c'est pas normal), il n'est pas normal non plus de dvoir payer un servcie qu'on ne peut aps utilsier, sinon dans ce cas là c'est la porte oiverte a tous les abus, un FAI quelconque peut facturer un service triple play alors qu'on n'a pas la télé par adsl chez soit !

Mon site
Mon forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 23 Avr 2007 11:57    Sujet du message:   Répondre en citant

shooby a écrit:
En réalité nous sommes chez AOL depuis plusieurs années, nous n'avons jusqu'a présent eu pas beaucoupn de problèmes avec eux. Mais il y a quelques mois quand on a appris que AOL allait être racheté et qu'a l'époque cégétel était en lice mon frère a du croire qu'AOL n'allait plus existé et il a donc demandé la CBOX. Je lui ai pourtant expliqué par A+B que ce n'était pas la peine il ne m'a pas écouté. Quand on a vu que cela ne fonctionnait pas je lui ai dit "proffite que les 7 jours légaux de retractation ne soient pas dépassé renvoie la leur", il m'a dit "j'attend qu'ils m'envoie le courrier de validation" ou je en sais plus quoi. Alors quand il a vu que cela ne marchait toujours pas je lui ai dit "bien fait pour toi, tu n'avait qu'a m'acouter et la renvoyer avant". Mais toujours est-il que malgré de nombreux contact par courrier avec eux pour leur aprler de ce probleme restés sans suite (déjà ça c'est pas normal), il n'est pas normal non plus de dvoir payer un servcie qu'on ne peut aps utilsier, sinon dans ce cas là c'est la porte oiverte a tous les abus, un FAI quelconque peut facturer un service triple play alors qu'on n'a pas la télé par adsl chez soit !

Ben oui mais d'un coté, ton frère a demandé la Cbox a Neuf donc il a demandé un abonnement
- donc Neuf a a un contrat avec ton frère
- donc c'est normal qu'ils te demandent de payer un abonnement
- et comme un simple courrier (ben oui, il faut un moins un recommande ou un coup de fil) ne sert a rien, ils ont du faire comme si tout allé et te demandent de payer aujourd'hui

Par contre, une chose que je ne comprend pas. C'est 300€ ca represente tout les mois d'abonnement non payé c'est ca ? Confus C'est etonnant ... ils auraient du réagir plus vite.

shooby
eBuy Crazy

MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:05    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est sur qu'il a signé un contrat, mais un contrat ces dans les deux sens : on paye une somme donnée pour un servcie ou un produit, là le servcie il ne marche pas !

Mon site
Mon forum
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 23 Avr 2007 13:36    Sujet du message:   Répondre en citant

shooby a écrit:
C'est sur qu'il a signé un contrat, mais un contrat ces dans les deux sens : on paye une somme donnée pour un servcie ou un produit, là le servcie il ne marche pas !

Ben oui mais si il n'a rien fait pour dire que ca ne fonctionnait pas ...
Comme je le dis, une "simple" lettre dans ce cas, ca ne sert a rien. Confus

shooby
eBuy Crazy

MessagePosté le: 23 Avr 2007 14:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Et que pouvions nous faire d'autres : j'ai essayé de leur téléphoner, sur leur site il y a différentes numéros de téléphones qui "se renvoient la balsse", quand ils ne demandent pas des identifiants avant (que nous n'avons pas eu !?!), et sur le site il n'y a aucun mail de contact, aucun forum de discussion avec des techniciens ... rien

Mon site
Mon forum
fred0804
eBuy Lover

MessagePosté le: 25 Avr 2007 00:10    Sujet du message:   Répondre en citant

salut
mais est tu au moins désabonner de chez aol ? car si t avais aol et qu'apres ton frere s'est abonner chez cegetel sans résilier aol; c'est normal que ca ne marche pas...
c'est ca ?
moi aussi j'etais chez aol puis au rachat suis parti direct chez 9 telecom et depuis aucun problème avec eux, ca marche trop bien
shooby
eBuy Crazy

MessagePosté le: 25 Avr 2007 09:05    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui on est toujours chez aol

Mon site
Mon forum
olivier9999
9999

MessagePosté le: 25 Avr 2007 09:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu m'excuseras auprès de lui mais c'est pas bien intelligent ce qu'il a fait ton frère Roulement des yeux Clin d'oeil
Alors maintenant s'il a souscrit un abonnement et bien il doit payer les 300€ qu'on lui réclame. Il n'y a en fait pas de problème.

Quant au fait de savoir si ça fonctionnait ou pas, s'il leur a pas dit "officiellement" tu comprendras bien qu'ils en ont pas grand chose à faire ...
Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shooby
eBuy Crazy

MessagePosté le: 25 Avr 2007 09:27    Sujet du message:   Répondre en citant

ça je sais qu'il n'a pas été futé sur ce coup là, d'aillerus il doit le savoir car je lui ai posé 50 fois la question du pourquoi du comment il ne m'a jamais dit pourquoi il avait pris une telle décision ... même si je me doutes pourquoi il l'a fait.

Mais bon pour en revenir au "puisuqe cegetel n'est pas au courant officiellement alors ..." comment faire : ils ne répondent pas au courrier, leur site ne dit pas comment les contacter autrement, ... bref ils font tout pour ne pas être mis au courant, et il me semble que ce ne sont pas les seuls a faire ainsi !

Mon site
Mon forum
olivier9999
9999

MessagePosté le: 25 Avr 2007 10:25    Sujet du message:   Répondre en citant

Là dessus je suis bien d'accord avec toi.
Le recours à la LRAR est quasi obligatoire avec ce genre de prestataires (et les marchands en ligne) et je trouve que ça devient un peu saoulant.

Le jour où un site aura compris que les réclamations traitées "normalement" sans une armada de recommandés et de menaces rameutent les clients on aura franchi un grand pas ... Confus

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lti
eBuy Master

MessagePosté le: 25 Avr 2007 10:39    Sujet du message:   Répondre en citant

shooby a écrit:
Oui on est toujours chez aol

Alors, c'est normal que ta CBOX ne pouvait fonctionner! Tu ne peux cumuler 2 FAI si tu n'as qu'une ligne!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: