Posté le: 23 Avr 2007 10:04 Sujet du message: Bugs a répétition sur mon PC, que faire ?
depuis quelques semaines mon PC est malmade, il met un temps fou pour démarrer et s'éteindre, pour l'éteindre je suis obligé de faire "fermer la session" puis "Eteindre l'ordinateur" car si je le fait directement par "Arreter l'ordinateur" il ne s'étteint pas (j'ai essayé une fois le soir le lendemain matin il était toujours sur la page bleue "fermeture de windows" !), et si par mégarde je le fait par "Arrêter l'ordinateur alorsje suis obligé dans ce cas là d'appuyer sur la touche d'extinction du PC (pas très cool). Quand je referme l'écran (c'est un portable) il se met en veille défois en prenant son temps mais quand je rouvre l'écran il ne se rallume pas, là même obligation, appuyer sur la touche qui n'a rien de magique !
Franchement tous ces bugs sont ennuyeux, j'ai essayé de faire une défragmentation l'amélioration a été minime et n'a pas durée, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé des trucs comme PerfectToolsXP 2 ou SpeedUpMyPC qui semble optimiser windows, mais il y a plus de critiques de la part des utilisateurs sur leur instabilité que d'avis positifs, connaissez vous d'autres prog pour optimiser le PC, lui rendre sa jeuensse, nettoyer la base de registre, supprimer les lancements inutiles de logiciels au démarrage, ... et qui soit _________________ la prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands
Mon site Mon forum
krystofdx
Posté le: 23 Avr 2007 11:00 Sujet du message:
Et plus simple, pourquoi ne pas refaire une install proprement (après formatage et sauvegarde des données) ?
Si ton install est trop ancienne, c'est toujours bon de refaire un petit formatage et une reinstall.
Sinon, n'aurais tu pas installé un logiciel (XpAntispy ou autre) ou autre qui permet de vider le cache a l'extinction du PC ?
J'ai hélas fait l'expérience sur un PC en mettant cette option et le PC mettait un temps fou a s'éteindre. Regardes sur cette piste dans toutes les applis que tu as pu installer. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
shooby
Posté le: 23 Avr 2007 11:50 Sujet du message:
Non ce n'est pas de ce côté làn qu'ol faut voir je n'ai ni antivirus ni anti spyware d'installer (c'est un tort, surtout pour le second) et puis ce serait ça alors le PC finirait toujours pas s'éteindre, se que l'expérience de l'avoir laisser toute un nuit pendant lequel il n'a pas bougé d'un iota dément.
Un formatage j'y avait pensé, mais c'est pas un peu lourd si un simple logiciel d'optimisation peut suffir, surtout que cette opération prend du temps (pour tout réinstaller ensuite, et encore au final on oublis toujours d'installer des trucs). Et puis pour ça il faut la CD d'XP non ? Or je ne sais plus où je l'ai mis, si ça se trouves quand le répérateur est venu l'année dernière il ne me l'a aps redonné ! _________________ la prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum