Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Problème de virus (?)

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateur: Paladin

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> Problème de virus (?)
Problème de virus (?)

Messagede juliakro le 01 Mai 2007 07:40

Bonjour,

j'ai un problème avec l'ordinateur de mes parents. Ils n'ont pas mis à jour leur antivirus pendant longtemps, et ont attrapé un virus. Ce virus a été corrigé grâce à Spybot mais un problème reste : dans la barre des tâches apparaît une icône "point d'interrogation" qui clignote et affiche régulièrement une fenêtre disant qu'un virus est présent "system alert, blablabla" et invitant à acheter l'antivirus "spylocked".

De plus, la page d'accueil d'Internet Explorer est bloquée sur "aprotectservice.com" alors que dans les options Internet, j'ai indiqué Google comme page de démarrage.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je peux me débarrasser de cette icône ?

J'ai déjà supprimé spylocked de la liste des programmes et fait une recherche dans les fichiers avec le nom "spylocked". J'ai trouvé et supprimé un cookie à ce nom, cela n'a rien changé...

Help ! lol...

Merci et bonne journée,

Juliakro.
juliakro
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 01 Mai 2007 10:32

Essayes avec ca :

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Tu as l'option "Nettoyage". C'est conseillé de le faire en mode sans échec.

:wink:
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede juliakro le 01 Mai 2007 11:44

Coucou,

j'ai finalement réussi à le supprimer avec SUPERAntispyware mais merci de ton aide :)

Bonne journée,

Juliakro.
juliakro
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Nanie le 15 Juil 2007 14:12

Coucou

Et vi encore moi :oops:

Depuis hier soir en démarrant firefox j'ai cette page qui s'ouvre automatiquement...

http://french.ircfast.com/index.php?rvs=hompag

je crois que c'est un virus, comment faire pour le faire partir ? Merci de votre aide.

(j'ai supprimé firefox et je l'ai réinstaller mais rien à faire, cette page est toujours là)
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 15 Juil 2007 14:56

Pas sur que ca soit un virus, c'est simplement un site qui s'est collé comme page de démarrage de ton navigateur (enfin, je pense). Ca doit pas être méchant.

Essayes en remettant ta page par défaut (Google ou je ne sais qui chez toi).

Menu Outils/Options

--> Bouton General puis Démarrage

Là tu dois voir l'adresse de ta page qui te gène. Tu l'effaces et tu mets l'adresse du site que tu souhaites.

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Nanie le 15 Juil 2007 15:05

Merci Krys mais quand sur la page il est écrit ceci

Service d'analyse de téléchargements 100% libres de virus et spyware

tu ne crois pas que c'est bizarre ?
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 15 Juil 2007 15:21

Nanie a écrit:Merci Krys mais quand sur la page il est écrit ceci

Service d'analyse de téléchargements 100% libres de virus et spyware

tu ne crois pas que c'est bizarre ?

Après vérification sur le site (j'avais pas fait gaffe avant).

Le site http://french.ircfast.com est en fait un site de téléchargement d'applications (comme telecharger.com et cie).

La mention "100% libres de virus et spyware" (qui n'est pas trop français soit dit en passant) veut simplement dire que les logiciels que tu récupères sur leur site ne sont pas vérolés.

Tu as du passer par leur site à un moment ou à un autre. Ou alors une pub/popup qui te l'a collé là.

C'est pas méchant ..........
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Nanie le 15 Juil 2007 15:24

Ah tu me rassures, merci pour tout Krys, c'est franchement gentil.

Oui c'est hier, je voulais envoyer les bouts de concerts à des potes mais le fichier était trop lourd (car suis limité à 10 mo en pièce jointe)...alors j'ai recherché un logiciel pour compresser en lecteur zip et voilà pourquoi le site..tout s'explique..merci.

Quel logiciel me conseilles tu Krys pour compresser les différents fichiers ?
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 15 Juil 2007 15:45

Tout dépends si tu veux garder la qualité ou pas ?

- Au pire comme je te l'ai expliqué hier, avec Movie Maker, tu peux choisir la taille finale de ta vidéo. Donc si tu es limité à 10Mo, tu fais des vidéos de 9Mo avec Movie Maker et tu envoies en pièce jointe.

Bien sur, tu vas y perdre en qualité.

- Pour la compression, tu as Winrar (shareware) qui te permet de faire des archives découpés en plusieurs morceaux (genre une vidéo de 50Mo, tu las découpes en plusieurs fichiers "*.rar" de 10Mo). Tu envoies les divers morceau par mail. Après la personne peut les décompresser et aura la vidéo de la bonne taille, nickel. Un peu fastidieux si tu as beaucoup de morceau.

- Ou sinon, tu mets tes vidéos sur des sites comme Youtube, Dailymotion et cie ... perte de qualité au passage aussi.

- Dernière solution, tu peux héberger tes vidéos (en les renommant, comme sinon les sites n'apprécie pas trop) sur des sites de partages comme MegaUpload (fichier de 500 Mo maxi), Rapidshare (fichier de 100 Mo maxi), ...

Tu en as un paquet d'autres mais ceux sont les plus connus (rapidshare est le plus rapide mais limité en taille de fichier).

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Nanie le 15 Juil 2007 16:14

Merci Krys :D , vais télécharger pour une version d'essai Winrar..
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

spyware

Messagede Jeux72260 le 03 Aoû 2007 00:37

Je viens d'installer un anti spyware sur mon pc c'est fou ce qu'on chopper sur internet et y parrait même aussi que c'est encore pire avec les forum quelqu'un peut il m'en dire plus en mp pour pas embêter le forum fido. voir si ça peut etre un admin du forum qui me renseigne se serait cool. Merci d'avance
******************* ZEN ****************
citrons : 2840
******************* ZEN ****************
Image
Jeux72260
eBuy Lover
eBuy Lover

Re: spyware

Messagede Albert le 03 Aoû 2007 09:14

Jeux72260 a écrit:Je viens d'installer un anti spyware sur mon pc c'est fou ce qu'on chopper sur internet et y parrait même aussi que c'est encore pire avec les forum quelqu'un peut il m'en dire plus en mp pour pas embêter le forum fido. voir si ça peut etre un admin du forum qui me renseigne se serait cool. Merci d'avance

Alors on va laisser Olivier te répondre tiens :lol:
Albert
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 03 Aoû 2007 09:59

On attrape pas de virus en surfant sur internet hein? Faut pas écouter tout ce qui se raconte. :roll:

Si tu n'ouvres pas les e-mails suspects / de destinataires inconnus, n'installes pas de programmes que tu ne connais pas bien ou auxquels tu ne fais pas confiance, et ne navigues pas sur des sites qui te demandent des install spéciales, tu n'attraperas pas de virus et autres cochonneries.

Je surfe (beaucoup) depuis 1997 et n'en ai jamais chopé.

Pas très scientifique comme réponse j'avoue :? mais bon voilà :wink:

Ca va j'ai bon Al' ? :D
olivier9999
9999
9999

Messagede Albert le 03 Aoû 2007 10:32

olivier9999 a écrit:Ca va j'ai bon Al' ? :D

Non ilavait dit en MP ! :lol:

Euh plus sérieusement on peut choper des trucs en surfant, mais pas plus sur les forums qu'ailleurs, et surtout on peut choper des cochonneries surtout sur les sites euh.. sensibles ! :lol: Si tu vas sur des sites de cul ou de cracks, ben apres faut pas s'étonner.. et quand à spybot, il détecte beaucoup de choses, mais pas les virus, il détecte ce qu'on appelle les spyware, c'est pas la meme chose oui, bien moins dangereux, tout aussi chiant je vous l'accorde, mais en plus de cela spybot détecte plein de trucs pas dangereux du tout, genre les cookies des régies de pub, etc. Donc faut pas tout mélanger...
Albert
eBuy Master
eBuy Master

Messagede zipo le 03 Aoû 2007 13:12

il lui faut ad aware

spybot

et zone alarme et avast enfin il la déjà et la il sera tranquille
zipo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede Albert le 03 Aoû 2007 13:13

zipo a écrit:il lui faut ad aware
spybot
et zone alarme et avast enfin il la déjà et la il sera tranquille

Et une armure aussi ?..
Albert
eBuy Master
eBuy Master

Messagede zipo le 03 Aoû 2007 13:49

c'est pour lui .. . si il veut être vrément tranquille faut sa
zipo
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede adelelet89 le 11 Jan 2008 19:16

bonjour

j'ai un pc relativement neuf que j'ai acheté en juillet et depuis quelques temps il me fait des trucs bizarres.

1) parfois, il se met une page complètement blanche, sans aucune raison

2) parfois il se coupe tout seul (ecran bleu avec plein de trucs ecrits mais ca reste pas suffisamment longtemps pour tout lire...j'ai vu BIOS une fois) et redemmare seul dans la foulée

Je me demande si je n'ai pas chopé une saleté...

Quelqu'un de calé pourrait-il me conseiller ?

Merci par avance !
adelelet89
eBuy Master
eBuy Master

Messagede pociii le 11 Jan 2008 19:31

Déjà la base, as-tu fait un scan complet par ton antivirus ?

Ensuite, l'écran bleu, est-il apparu du jour au lendemain sans raison? Tu n'avais rien installé de nouveau ? Que ce soit logiciel ou matériel?

Parfois, ça peut être simplement du à un problème de compatibilité entre deux éléments.
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede adelelet89 le 11 Jan 2008 19:45

tout d'abord merci beaucoup pour cette réponssi rapide ! :D

1) j'ai norton comme antivirus, j'ai fait une analyse complète oui. il me dit que tout est ok. j'ai fait aussi un nettoyage, une defragmentation et une restauration (j'ai suivi les indications dépannage de la noticeu pc...)

2) je n'ai rien installé de nouveau. un collégue de boulot m'a dit que c'était peut etre un problème de mémoire car c'est une unité slim que j'ai.

qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour savoir ?

Ah oui, j'ai également utilisé l'outil de diagnostic : tout est ok
adelelet89
eBuy Master
eBuy Master

Messagede pociii le 11 Jan 2008 20:24

Un écran bleu, ça peut être plein de chose aussi...

Est-ce qu'il se coupe pendant que tu fais une tâche particulière ou alors c'est à la va comme je te pousse et il le fait quand ça lui prend sans raison particulière ?

De même, quand tu dis parfois, c'est un parfois de quelle fréquence ?

Ca peut provenir de la RAM oui....

Mais je me dis que si ça provenait de la défaillance de ta ram, tu aurais des problème plus fréquemment...

Tu as une ou deux barrettes de RAM dans ton unité ?

Parce que si tu en as deux, tu peux toujours les "tester" de la façon suivante : tu retires une des deux barrettes, tu fais tourner ton pc, et tu vois si t'as un bug ou non. Pis après tu testes l'autre barrette par exemple.

En fait, tant que t'arrives pas à avoir le message qui s'inscrit dans l'écran, c'est pas évident de capter d'où ça vient... :/

Après je dis peut-être des conneries, donc que quelqu'un m'arrête si tel est le cas ! :lol:
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede adelelet89 le 12 Jan 2008 15:53

ben en fait le message est en anglais et reste affiché très peu de temps...ça m'est arrivé ce matin encore et j'ai vu RAM et BIOS...help
adelelet89
eBuy Master
eBuy Master

Messagede pociii le 12 Jan 2008 16:38

Généralement ça commence toujours comme ça :

" A problem has been detected ans windows has been shut down to prevent damage to your computer "

Donc en gros qu'un probleme a été détecté et que windows s'est éteint dans l'optique d'éviter des dommages à l'ordinateur.

Parfois, ça continue par un :

" The problem seems to be caused by the following file : ?????

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"

Le probleme semble avoir été provoqué par le fichier suivant : (et là j'ai mis un exemple)

Et là parfois, ça te met un .dll ou un nom écris en majuscule.

Et à la fin du bluescreen, tu as droit théoriquement à qqch du genre :

" Technical information :

*** STOP: 0x??????? (0x???????,0x????????,0x????????,0x????????) "

(j'ai mis des points d'interrogation pcq ça différe selon les problemes).

Et c'est ça qui peut être intéressant par exemple.

Ou ce qu'il est inscrit en majuscule en haut...

Mais sinon, comme j'l'ai dit juste avant...

Combien de barrette de ram ?

Si deux, as-tu testé chaque barrette comme je l'ai dit précédemment. Si t'en as qu'une seule... Et bah à la rigueur, faudrait en racheter une pour tester mais si c'est pas ça...

Est-ce que ça se produit quand tu fais quelque chose en particulier ?

Est-ce totalement aléatoire ?

Est-ce que ça se produit quand le pc a déjà tourné un petit moment et que cette erreur est moins fréquente quand le pc est "froid" ?

EDIT : et si c'est XP, à la rigueur, retire l'option de Redémarrage automatique, ça te permettra peut-être de voir l'erreur que c'est... ( Panneau de config > Systeme > Onglet Avancé > Démarrage et Récupération - Parametres > et là tu décoches l'option dans Défaillance du système Redémarrer automatiquement).
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede adelelet89 le 12 Jan 2008 16:51

je te remercie vivement de t'interesser à mes petits problèmes ! d'autant plus que tu as l'air très calé (e?)

effectivement le message de l'écran bleu commence par la phrase que tu as noté et ça se produit autant "à chaud" qu'au démarrage.

Je n'ai pas testé les barettes car comme j'y connais pas grand chose je préfère ne pas ouvrir l'unité et éviter de faire des dommages suppémentaires !

Je ferai bien attention quand ça se reproduira à ce qu'il y aura d'écrit à la fin (technical information)

Et sinon, quid de la page blanche intempestive ?

Encore merci pour tes précieux messages ! :)
adelelet89
eBuy Master
eBuy Master

Messagede boudch le 12 Jan 2008 17:09

ah le modernisme :roll:

j'suis tellement curieux quand 6 mois j'ai du restaurer 4 fois le système :evil:
plus de peur que de mal car rien de perdu seulement des logiciels à réinstaller et d'autres logiciels auxquels j'ai supprimé le lien de démarrage :P ..........v'là pas le tri :lol:
Image
_________| \\ // |
_______( | (.) (.) | )
--------o00o--(_)--o00o----------
boudch
EbuyFidoDido
EbuyFidoDido

Messagede pociii le 12 Jan 2008 17:56

Pour la page blanche, je vois pas trop.

Ca peut être dû à un spyware par exemple... Je sais pas.

Tu peux tenter un scan de ton pc avec un logiciel comme Ad-Aware (que tu trouves sur telecharger.com).

Je ne pense pas être "spécialement" calée lol

Juste que j'ai de bons professeurs depuis le temps (un chéri ingénieur informatique et comme je suis une férue d'informatique ça aide aussi pas mal).

Au pire, si ton pc est encore sous garantie, tu peux tjs le rapporter là où tu l'as acheté, pcq effectivement, s'il est encore sous garantie, mieux vaut ne pas l'ouvrir sinon tu pourrais faire sauter la garantie (ça fait beaucoup de mot garantie dans une même phrase xD).

Parfois, suffit aussi de mettre ses pilotes à jour pour supprimer l'écran bleu... Genre mettre à jour les pilotes graphiques, du son, de ta carte mère...

Je me rappelle d'une fois, où dès que je démarrais le pc, j'arrivais direct sur un ecran bleu, windows ne voulait même pas démarrer ne serait-ce qu'un petit peu... Et tout ça, c'était uniquement à cause des pilotes graphiques qui n'étaient pas "appréciés" dans cette version-là.
pociii
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede adelelet89 le 12 Jan 2008 22:20

merci encore.

je crois que je vais faire ça, je vais le ramener tant qu'il est encore garanti. merci pour tes conseils !!!
adelelet89
eBuy Master
eBuy Master

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> Problème de virus (?)