| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pounkie

|
Posté le: 19 Fév 2008 00:31 Sujet du message: |
|
|
| virginiedu35 a écrit: | Bonjour, alors voilà, je viens de trouver ce site par simple hasard. J'ai 17 ans bientôt 18, je travaille le week end et donc j'ai mon salaire, ça fait un petit moment que je pense à acheter mes clopes via internet. Je me pose seulement quelques questions, au niveau des douanes, est-ce que je risque quelque chose sachant que je suis mineure? est-ce que l'argent que l'on doit est obligatoirement prélevé sur le compte ou est-ce qu'il y a possibilité de régler en espèce? Faut-il l'accord parental?
Je suppose qu'il y a une limite à respecter, mais si je commande un carton comportant 6 pots de tabac à rouler de 200g et un paquet de 250 tubes, est-ce que ça va passer au niveau de la douane? comment faire? quelqu'un peut m'aider?
Merci de répondre au plus vite. A bientôt. virginie |
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Dernière édition par Pounkie le 19 Fév 2008 09:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Fév 2008 09:45 Sujet du message: |
|
|
Que tu sois mineur n'a rien à voir la dedans.
Acheter du tabac par internet est totalement interdit quelque soit la quantité.
La seule tolérance qu'il y a c'est quand toi tu voyages à l'étranger et que tu ramenes du tabac. Et les quantités sont limités.
Tu risques une saisie de tes paquets et une amende (plus ou moins importante suivant la quantité)
Enfin quand je dis "risques" je veux dire que ton paquet sera saisie avec une probalilité proche de 99% (il faut pas croire les douaniers ont l'habitude et ils ne laissent pas passer grand chose) _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
boudch

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 2605 Localisation: chenedollé(calvados)
|
Posté le: 19 Fév 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
c'est interdit pour des sites de vente en ligne basé en France mais pour les autres pays il est possible de passer des commandes mais bon v'là pas les complications pour pouvoir fumer ses cigarettes légalement et surtout je crois que le prix n'en serait qu'augmenté au bout du compte
voici ma source (tu cliques sur écouter la chronique avec m.albert allo) :
http://www.france-info.com/spip.php?article21824&theme=203&sous_theme=# _________________
_________| \\ // |
_______( | (.) (.) | )
--------o00o--(_)--o00o---------- |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Fév 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Mouais moi j'ai pas le meme son de cloche du tout sachant qu'il est de toute facon interdit d'expédier des cigarettes par la poste...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39127265,00.htm _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
chrismo

|
Posté le: 19 Fév 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a les cigarettes électronique  |
|
|
 |
kylian888

|
Posté le: 19 Fév 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai vu la pub sur le weeb ça a l'air pas mal. Y'en a qui l'ont testé??? |
|
|
 |
chrismo

|
Posté le: 19 Fév 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
je confirme que ça marche testé et approuvé  |
|
|
 |
Paladin

|
|
|
 |
chrismo

|
Posté le: 19 Fév 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
| pas de fumée c'est de la vapeur j'vous met le lien pour infos http://www.cigartex.com/ |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Fév 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
non cancérigéne
C'te blague tiens
Enfin sinon c'est quand meme pas mal ce genre d'initiative mais je penses pas que ca se répande.
C'est comme le livre électronique.
Je vois mal les fumeurs acheter une cigarette qui peut tomber en panne. _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
kylian888

|
Posté le: 19 Fév 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
je vais surement m'en commandé une, j'ai été fouiner, ça a l'air pas mal.
Et j'ai même l'impression que ça reviend moins cher. Car le plus dur c'est le geste pour arreter. J'étais arrivé à arréter un an sans rien, mais 21 kg en plus alors zut. |
|
|
 |
chrismo

|
Posté le: 19 Fév 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
il n'y a que la nicotine dedans donc non cancérigène !!!!
Kylian888 oui ça revient moins chère et par rapport au patch tu gardes le geste de "fumer" car moi aussi j'avais arrêter mais repris car dur dur sans rien Je trouve que c'est un bon moyen  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Fév 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
| chrismo a écrit: | il n'y a que la nicotine dedans donc non cancérigène !!!!
|
Oui oui bien sur....
Il y a meme eu une étude qui a prouvé que fumer était bon pour la santé faites par un scientifique suisse (sponsorisé par une marque de tabac comme c'est bizarre...)
Non sérieux c'est limite criminel de mettre ca sur un site. _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
chrismo

|
Posté le: 19 Fév 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
et bien de mon coté je n'ai jamais entendu dire que fumer était bon pour la santé !!!
je site juste un autre moyen d'arrêter ou de moins dépenser !! |
|
|
 |
kylian888

|
Posté le: 19 Fév 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
| moi ce qui me plait dans ce principe, c'est de ne plus géner mon entourage. Et même si cette cigarette electronique poserait un danger pour le fumeur, au moins celui qui est à côté n'en plendra plus plein la figure. En plus je suis fumeuse, mais l'odeur du tabac beurk je deteste, alors je me met à la place du non fumeur. Voilà pourquoi peut etre je suis motivé pour faire un essaie. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 19 Fév 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
| kylian888 a écrit: | | moi ce qui me plait dans ce principe, c'est de ne plus géner mon entourage. Et même si cette cigarette electronique poserait un danger pour le fumeur, au moins celui qui est à côté n'en plendra plus plein la figure. En plus je suis fumeuse, mais l'odeur du tabac beurk je deteste, alors je me met à la place du non fumeur. Voilà pourquoi peut etre je suis motivé pour faire un essaie. |
Moi aussi en tant que non fumeur intégriste je trouve que de ce point de vue la c'est tres bien.
On pourrait meme fumer chez moi du coup lol  _________________ Votez pour nous !
+1 pour Pal
+1 pour Kob
+1 pour Lolly
+1 pour Michel |
|
|
 |
Pounkie

|
|