Posté le: 06 Juin 2007 21:10 Sujet du message: FRANCE ABONNEMENTS >> 310 000€
Désolée pour les belges, encore un jeu limité à la France Métropolitaine...
Si je vous parle de France Abonnements, d'un jeu courrier où la France entière (du moins c'est l'impression que ca donne) recoit tous les ans (ou plus souvent) ce courrier comme quoi ils recherchent le grand gagnant, où il faut renvoyer son numéro de participation pour le tirage, un tirage au sort exceptionnel en plus si vous répondez sous 10 jours, un supplémentaire si vous vous abonnez à une revue en même temps...
Non, ca ne vous dit rien? C'est pas grave.
En tout cas, ils se sont modernisés et offrent maintenant en plus la version internet :
Gagnez 310 000€
Numéro gagnant annoncés sur France3 le 28 septembre à 19h30
Je me suis inscrite en faisant bien attention à ne pas autoriser les envois de pubs, newsletter et autres ; jfais pas trop confiance, ils polluent déjà les boîtes aux lettres
Pensez-vous que le fait de ne pas s'inscrire aux newsletters influe sur le tirage au sort ?
Nanie
Posté le: 06 Juin 2007 21:30 Sujet du message:
Comme j'ai lu dans un guide (Olivier à le même ), je crois que oui il y a une incidence même si cela ne sera pas dit clairement..
Il y a plusieurs newletters
Celle d'un site : cocher...ensuite vous pourrez vous désabonner
Par contre ne cocher pas ..site + nos partenaires
Mais bon, en gros, c'est simplement un facteur chance...rien de plus
pesquitou
Posté le: 06 Juin 2007 21:37 Sujet du message:
J'ai fais pareil et tu fais bien de le signaler. Sinon, non, je ne pense pas que ca ait une influence. Enfin, c'est pas censé en avoir et j'y crois
Pour ma part :
La plupart des sites te laissent le choix, de temps en temps, je coche (uniquement le site, pas les partenaires)... Après tout, c'est pour se faire connaitre qu'ils organisent des jeux alors je joue le jeu, histoire qu'ils continuent (quitte à me désabonner après)
Les plus fourbes pré-cochent les cases qui vont bien, par principe j'enlève...
Pour ceux qui t'obligent à t'inscrire pour participer, si c'est pour recevoir leur newsletter, ca va, mais si c'est pour recevoir aussi celle de leurs "partenaires", vu la précision du terme, bah j'oublie le jeu, même si les lots sont sympa...
Nanie, tu peux préciser l'influence dont tu parles? Si c'est pas précisé, qu'est-ce que ca change?
krystofdx
Posté le: 06 Juin 2007 22:10 Sujet du message:
pesquitou a écrit:
Nanie, tu peux préciser l'influence dont tu parles? Si c'est pas précisé, qu'est-ce que ca change?
Je pense qu'elle veut dire que comme chacun le sait, toutes les données récupérées lors de ce genre de concours sont revendues plus tard (sur et certains) ... hypothèse : ils ne vont pas faire gagner une personne qui "ne joue pas le jeu" en acceptant de recevoir des pubs.
Après bien évidemment, les sites en question vont te dire que c'est pas vraie ... mais j'y crois moyen.
Ils se font de l'argent grace a nos données (même grace a notre image dans certains cas en diffusant des vidéos a la TV pour signaler que Monsieur X a gagner grace a cette société) donc je pense qu'ils trient sans le dire.
Perso, je me méfie de ce genre de concours. C'est encore un plan du genre "Harlequin et cie" qui lors que tu participes, tu acceptes de recevoir des "cadeaux" puis tu dois acheter des magazines ou bouquins tout les mois.
Sans moi donc .......... _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
pesquitou
Posté le: 06 Juin 2007 22:48 Sujet du message:
krystofdx a écrit:
Perso, je me méfie de ce genre de concours. C'est encore un plan du genre "Harlequin et cie" qui lors que tu participes, tu acceptes de recevoir des "cadeaux" puis tu dois acheter des magazines ou bouquins tout les mois.
Sans moi donc ..........
Euh non, pas type Harlequin ou France Loisir et compagnie, c'est juste un truc d'abonnement à à peu près tous les magazines qui existent. Pour une période fixe ou "sans engagement de durée", la grande "nouveauté" dans le secteur.
Comme ViaPresse ou DiscountPresse ou Presse Premier, un "service" associé aux cartes Visa Premier... Même MrGoodDeal s'y met d'ailleurs. Et tous les sites qui se diversifient vont s'y mettre d'ailleurs, grace à des boites comme Adlpartner qui leur gèrent tout ca...
Enfin, je m'éloigne du sujet...
Bref, là, tu ne signes pour rien (sauf si tu veux) et tu n'es pas obligé de cocher "oui" pour recevoir leurs offres et celles de leurs partenaires.
Posté le: 07 Juin 2007 21:59 Sujet du message: Re: FRANCE ABONNEMENTS >> 310 000€
pesquitou a écrit:
Désolée pour les belges, encore un jeu limité à la France Métropolitaine...
Pesquitou rien que pour avoir pensé à nous _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
pesquitou
Posté le: 09 Juin 2007 21:23 Sujet du message:
De rien Vous participez quand même beaucoup et finalement beaucoup de jeux ne vous sont pas accessibles alors une petite pensée de temps en temps, faute d'un jeu, c'est toujours ca
>> Forum des bonnes affaires -> Concours & Jeux Internet Classiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum