Posté le: 10 Juin 2007 10:10 Sujet du message: Les bons de réduction imprimés d'internet
Bonjour à tous,
je viens de lire sur le forum que les bons imprimés par exemple ceux de "pour tout vous dire" ne sont pas acceptés chez Carrefour. Est-ce vrai?
Est-ce légal?
je voulais avoir une confirmation par d'autres membres du forum.
merci d'avance
marieesthele
Posté le: 11 Juin 2007 20:28 Sujet du message:
Moi ils ont été accepter chez Champion qui fait parti de Carrefour si je ne me trompe pas.... alors pourquoi chez l'un et pas chez l'autre...? _________________ On aime réellement quand on ne sait pas pourquoi...
il suffit de regarder ( si elles sont "trouvables") les conditions sur le site internet.
Il y a peut être une précision genre : "acceptés dans toutes les enseignes" , ou au contraire le magasin peut se garder le droit de le refuser.
Si il est bien indiqué qu'ils doivent être acceptés partout, tu peux te pointer à l'accueil avec le règlement et demander des explications ..avec un air faché !
lol _________________
lilicolico
Posté le: 15 Juil 2007 10:03 Sujet du message:
Bonjour,
Moi je fais mes courses à Intermarché et ils refusent tous les BDR imprimés à la maison quels qu'ils soient.
Je ne sais pas si c'est commun à tous les intermarchés et si c'est légal ou pas car après tout c'est un moyen de paiement ! Qu'ils soient méfiants d'accord mais qu'ils acceptent au moins ceux qui sont nominatifs !
Bonne journée
grabouillon
Posté le: 15 Juil 2007 22:08 Sujet du message:
lilicolico a écrit:
Bonjour,
Moi je fais mes courses à Intermarché et ils refusent tous les BDR imprimés à la maison quels qu'ils soient.
Je ne sais pas si c'est commun à tous les intermarchés et si c'est légal ou pas car après tout c'est un moyen de paiement ! Qu'ils soient méfiants d'accord mais qu'ils acceptent au moins ceux qui sont nominatifs !
Bonne journée
pour ma part, à ITM, il me prennent les bons imprimés sur internet; ils verifient bien la date d'expiration et si il a un code barre; c'est déja arrivé que selon la caissiere, elle titille mais en genéral ca passe
lilicolico
Posté le: 16 Juil 2007 19:15 Sujet du message:
Je viens de contacter Intermarché niveau national via leur site internet pour connaître la politique qu'ils préconisent exactement concernant les BDR internet.
J'attends leur réponse et je vous dit....
lilicolico
Posté le: 18 Juil 2007 11:16 Sujet du message:
Bonjour,
Ai reçu la réponse d'Intermarché. La voici :
- Les magasins appartenant à notre Enseigne étant gérés par des chefs
d'entreprise indépendants, j'ai appelé la responsable de caisse afin
qu'elle soit informée de votre remarque.
Cette dernière en a bien pris note. Toutefois, elle tient à vous informer
que le point de vente refuse ces bons, car ils ne sont parfois pas
remboursés par la SOGEC, organisme de gestion des bons de réduction, (pour cause de faux par photocopies)
La responsable de caisse reste à votre disposition pour en discuter de
façon plus approfondie
Je vous réitère mes excuses pour le désagrément rencontré, et vous remercie de votre compréhension.
Bref, sont bien gentils de m'avoir répondu mais ça fait pas avancer le schmilblick !
Albert
Posté le: 18 Juil 2007 12:24 Sujet du message:
Ce que j'aime beaucoup c'est la notion de "faux par photocopie"... ah ah... ben il me suffit d'imprimer deux fois le bon d'achat hein, pas besoin d'aller le photocopier
C'est un peu le probleme avec les bons d'achats imprimés, c'est chaque gérant d'hyper, voire chef de caisse qui accepte ou pas. C'est pile ou face. Il faut essayer et voir si ca passe ou pas.. _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
lilicolico
Posté le: 18 Juil 2007 14:13 Sujet du message:
Pour info, il est souvent impossible d'imprimer 2 fois un même bon (pas que j'ai essayé, suis honnête mais c'est précisé chaque fois qu'on les imprime sur les sites du genre" pour tout vous dire" ou "envie de plus" etc...
Bah, faudra bien qu'ils vivent avec leur temps !
Les BDR imprimés par Internet c'est de plus en plus courant !
Plutôt que de les refuser systématiquement, qu'ils apprennent à débusquer les faux ! Au moins, qu'ils acceptent ceux qui sont nominatifs, surtout quand le client est porteur de la carte fidélité du magasin, non ?
olivier9999
Posté le: 18 Juil 2007 14:16 Sujet du message:
Perso j'en imprime pas mal pour ma mère en noir et blan cou couleur et personne ne les lui a jamais refusés, même si aprfois on lui a posé la question de la provenance _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Albert
Posté le: 18 Juil 2007 14:21 Sujet du message:
lilicolico a écrit:
Pour info, il est souvent impossible d'imprimer 2 fois un même bon (pas que j'ai essayé, suis honnête mais c'est précisé chaque fois qu'on les imprime sur les sites du genre" pour tout vous dire" ou "envie de plus" etc...
Ben tu devrais essayer un de ces jours histoire de t'amuser, je ne vois pas trop comment techniquement ils pourraient m'empecher d'imprimer deux fois un truc... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ?
>> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : Bons de réduction, ODR, points fidélité etc.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum