| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caducia

|
Posté le: 11 Juin 2007 16:54 Sujet du message: Appareil photo numérique |
|
|
je cherche à m'acheter un appareil numérique pour cet été, quels modèles avez vous testé ? lequel me conseillez vous ? merci
je cherche 1 modele qui puisse faire de bonnes photos lors de concert, qui ont souvent des éclairegaes assez sombres, et qui nécéssite un bon zoom.
merci _________________
 |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 12 Juin 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Pour les concerts je sais pas :/
Mais nous on avait acheté un kodak dx 6490 et on était tres content.
Zoom x10 4Millions de pixel plein de mode, memoire interne, haut parleur intégré pour voir les films tout de suite et grand écran de visionnage.
Maintenant y'a surement mieux.
Mais d'une manière général voila ce qui à mon avis sont des criteres de choix :
- grand écran pour visionner la prise de vue
- zoom optique x10 (le zoom numérique c'est caca)
Eventuellement :
- stabilisateur d'image (valable surtout si tu zoomes loin, sinon faut diminuer la vitesse d'obturation (mode sport) mais dans ce cas il faut plus de lumiere). Pour un concert ca peut etre un must have.
- grand angle pour prendre des objets assez pret (la ca manque sur le notre )
Il faut aussi une bonne prise en main (type bridge), avec des appareils trop petit et trop léger tu as tendance à bouger en appuyant sur le bouton.
Les X millions de pixel ca sert pas à grand chose sauf si tu veux faire des agrandissement (4 millions c'est déjà bien)
Donc voila nous on est super content du kodak qui a pas mal de réglage mais pas trop (sinon on s'y perd) facile d'utilisation etc
Dans les endroits mal éclairés faut diminuer la vitesse d'obturation (donc avoir le réglage pour le faire) mais attention au flou dans ce cas si ca bouge trop. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 12 Juin 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins complètement Paladin. Pour les concerts (donc environnement mal éclairé et pose de l'appareil impossible), il te faut un stabilisateur d'image : indispensable, surtout que si j'ai bien compris tu vas également zoomer (+ tu zoomes, + il y a de risque de "bougé" donc de flou). Et c'est aussi valable dans plein d'autres situations (en intérieur sans flash, quand il y a du vent, pour de la macro...). Et dans tous les cas la qualité de tes photos prises avec le zoom n'en sera qu'améliorée.
Un zoom x10 ça peut paraître énorme, mais finalement pas tant que ça (par exemple, un zoom x3 te permet à peine d'avoir un rendu taille réelle, càd que tu verras sur ta photo à peu près ce que tu vois avec ton oeil, pas + grand).
Par contre, pour le nombre de pixels, il faut penser non seulement aux agrandissements papier, mais aussi aux projections que tu pourrais en faire, par exemple la taille de ton écran de PC ou de ta TV. Et si tu penses travailler tes photos par la suite (garder juste une partie de ta photo par exemple), il faut que le nombre de pixels (la résolution) suive ou sinon tu te retrouves vite limité. Mais bon comme le standard maintenant est de 7M, c'est largement suffisant pour une utilisation classique et même pour s'amuser un peu avec Photoshop.
Regardes aussi la vitesse de l'appareil (le temps entre 2 photos), avec le numérique ça peut être parfois très long (surtout pour les photos en environnement sombre qui demandent un temps d'ouverture + long).
Mon premier numérique a été un Fuji Finepix S310 (type bridge) avec zoom optique x6 et 3M pixels. J'ai vite vu les limites de cet appareil en intérieur et en ambiance sombre. Le zoom x6 était également très juste dans pas mal de situations (surtout pour faire du détail).
Il y a 2 ans, j'ai changé pour le Panasonic Lumix FZ20 (toujours type bridge), avec zoom optique x12, stabilisateur d'image et optique Leica (l'objectif est assez impressionant), et là ça a été la révélation . Je ne veux plus jamais d'appareil sans stabilisateur. Il dispose aussi d'un débrayeur sur l'ojectif qui te permet de passer en tout manuel en utilisant la bague (très intéressant lorsque l'auto focus ne suit pas). Les couleurs des photos sont très proches du naturel (ça aussi c'est important, par exemple j'ai vu qu'avec certains Konica Minolta les photos ressortent + orangées, comme s'il y avait un filtre, alors que pas du tout). Bref tu auras presque l'impression d'avoir un reflex (sauf que tu ne pourras pas changer l'objectif ).
Je ne peux donc que te le recommander (et tous les Panasonic en général, en tout cas ceux doté d'une optique Leica).
 |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 12 Juin 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Il a un mode macro ?
C'est franchement le seul truc que je regrette sur le kodak (sinon les photos rendent super bien) |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 12 Juin 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Voui
Sinon il y a un site génial qui te permet de comparer les photos de 2 APN, ça te permet de voir le rendu des photos sans toucher à l'appareil et sans sortir de chez toi : www.lesnumeriques.com . Tu vas dans l'onglet "Face à Face", tu choisis les 2 modèles à comparer et ensuite tu peux voir une 15aine de photos "type" (avec différents environnements, sujets, zoom, macro, etc...). La différence est souvent flagrante. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 12 Juin 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Super site !
Effectivement le panasonic surclasse le kodak mais bon mon kodak il a bien 3 ans lol
Alors on l'excusera lol |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 12 Juin 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien que la différence de prix se justifie quelque part
Ca me parait maintenant indispensable de faire un tour sur ce site avant de choisir un APN, de même que de jeter un coup d'oeil aux tests réalisés sur www.megapixel.net (même en regardant juste le résumé du test avec les notes globales, ça permet déjà d'avoir une bonne idée du profil de l'appareil).  |
|
|
 |
caducia

|
Posté le: 19 Aoû 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils, sinon je cherche 1 Appareil plutot compact histoire qu'on ne me choppe pas l'appareil à l'entrée du concert, et qui fasse aussi de bonnes vidéos.
j'ai 1 pote qui a pris un lumix, et les videos ne sont pas terribles apparement, de type quicktime, moins bien qu'avec les appareils sony d' il y a 5 ans...
si quelqu'un connait 1 appareil petit, performant et faisant des petites videos de qualité, qu'il s'exprime par ici.
merci  _________________
 |
|
|
 |
lilicolico

|
Posté le: 08 Sep 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je ne sais pas si cela va t'aider mais moi j'hésite fortement entre un Panasonic DMC-FZ18 qui sort tout juste, et qui n'est pas encore testé (8 MP-Zoomx18 - 400/450€) et un Canon S5IS (8 MP - Zoom x 12 - 430/450€)
Donc si y'a quelqu'un qui s'y entend en apn, et qui pourrait m'aider à choisir...
Merci
PS: j'adore faire des photos de portraits |
|
|
 |
beb28

|
Posté le: 10 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
salut
j'arrive un peu tard dans la discussion...
J'ai un Sony Cyber-shot DSC-W50 qui date maintenant de 2 ans (donc bien remplacé depuis...)
Super compact, grand écran, visée directe et le top : une macro terrible (attention, pas possible de jouer sur la profondeur de champs...)
a vous de voir
Perso, j'espère un jour avoir un reflex dans les mains...  |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 10 Jan 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
il y avait un olympus en solde hier à saturn le 401 quelque chose (à 300 euros) MAIS ce modele n'a pas de stabilisateur d'image.
C'est pas forcément essentiel mais bon c'est dommage du coup on a passé (et puis quand on achete un reflex il faut penser aux objectifs et ca aussi c'est pas donné...) |
|
|
 |
beb28

|
Posté le: 10 Jan 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
ouep, mais parfois tu possède déjà des objectifs, donc ça peut valoir le coup !
Mais les reflex qui les acceptent sont chers...
il y a quand même de bonnes affaires avec les soldes (net ou pas) |
|
|
 |
carole1974

|
Posté le: 26 Mai 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense acheter un appareil photo numérique LUMIX DMC-FZ8EF (Panasonic). Si des membres ebuy ont cet équipement, merci de me faire part de vos avis.
Les petites vidéos sont-elles de bonne qualité ? Durée de vie de la batterie ? ...
Toutes vos remarques seront les bienvenues.
 |
|
|
 |
lilicolico

|
Posté le: 27 Mai 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai finalement acheté le Panasonic FZ18 et franchement j'en suis hyper contente. Le zoom x 18 est extra. Il est grand angle. 8 MP. Stabilisateur. Et simple d'utilisation en plus. Bref il ne lui manque rien.
Si ça peut aider quelqu'un... |
|
|
 |
|
 |
>> Forum des bonnes affaires
-> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|