Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

ASIAMARCHE >> Avis & Expériences

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antipub
eBuy Baby

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:46    Sujet du message:  ASIAMARCHE >> Avis & Expériences Répondre en citant

Bonjour,
ma femme a commandé chez Asia Marché le 11 Avril 2007 deux boites de tisane (commande n°FA00002811) via son compte ebuyclub.

Après deux semaines à attendre ce colis, et avoir laissé plusieurs fois ses coordonnées à leur standardiste (qui lui a assuré qu'une personne devait la contacter, ce qui ne s'est jamais produit), AsiaMarché n'a jamais daigné la rappeler, ni la recontacter sous aucune forme que ce soit (téléphone, mail, etc... rien !)

Il s'avère qu'elle n'a jamais été averti du passage du livreur du colis, aucun message laissé dans la boite aux lettres, aucun appel, malgré des coordonées complètes.

Après plusieurs réclamations par mail et par téléphone restées sans réponse, ma femme a contacté directement la société de transport chargée de la livraison de ce colis(TAT ), ils lui ont assuré que ce colis avait été retourné chez AsiaMarché sous la référence:6314619828 en date du 25 avril 2007, alors qu'elle n'avait jamais reçu d'avis l'informant de leur passage à notre domicile.

Elle a donc réclamé le remboursement de sa commande d'un montant de 16,94 euro.

A ce jour, 11 juin 2007, soit plus de 3 mois plus tard, c'est toujours le silence radio, Asia Marché n'a jamais répondu à aucune de ses demandes, et cette société fait silence total concernant ce probleme... c'est incroyable que pour ce montant là, personne ne lui réponde.

Nous ne laisserons pas cette situation sans réponse. Nous avons conservé tous les mails adressés à cette société, ainsi que les traces des appels à leur standard et à leur livreur TAT.

Puisque cette société indélicate refuse de nous rembourser (le temps de la discussion est terminée - 3 mois sans réponse de leur part), nous allons contacter dans la semaine la Direction Générale de la Répression des Fraudes pour qu'ils se chargent directement de cette affaire.

La DGCCRF n'aime pas trop les sociétés indélicates qui abusent de leurs clients, même pour 16 euros, la loi est du coté du consommateur. Ceci est une question de principe.

J'invite par ce message tous les membres d'ebuyclub à faire attention à cette société, elle se fiche de ses clients si leur colis n'est pas livré...

Cordialement,
David.

NB: Je poste aussi dans la rubrique "Questions-Réponses aux marchands partenaires, Un souci, un litige ?" car il n'y a aucun post sur AsiaMarché ni ici, ni de l'autre coté...
papaya
eBuy Mini

MessagePosté le: 13 Juin 2007 19:48    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,
J'ai quasiment le même problème avec ce site !! commande d'environ 50 euros expediée chez quelqu'un d'autres par leur fautes.. Depuis aucunes réponses aux mails, leur responsable injoignable, il doit rapeller tous les jours mais ne le fait pas. C'est vraiment abuser de prendre les clients pour des pigeons à ce point !! mais c'est clair ça ne passera pas comme ça !!
Ou en êtes vous avec eux ?
Cordialement
Papaya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipub
eBuy Baby

MessagePosté le: 14 Juin 2007 12:29    Sujet du message:   Répondre en citant

Salut Papaya,

papaya a écrit:
Ou en êtes vous avec eux ?

Je crois que cette société (et ses filiales) ne devrait plus être présente parmi les vendeurs recommandés d'ebuyclub.
Elle se fiche de ses clients, et ne fait rien quand un probleme arrive.
Ils ont jusqu'à Vendredi 15 Juin pour me répondre ou me rembourser.
Si je n'ai rien demain je contacte la répression des fraudes. Point Final.

Pour info: Ceux qui veulent envoyer un dossier de litige à la DGCCRF peuvent le faire gratuitement en ligne, depuis chez soi.

Le site suivant permet de contacter la cellule régionale de la Répression des Fraudes, et de leur expliquer son litige (2000 caractères maxi). Prise en compte rapide, et ils peuvent ainsi vous recontacter rapidement pour vous demander des pièces complémentaires (copies des emails envoyés/reçus, copies d'écrans...) pour monter tout le dossier.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] itiges.htm
Et cliquez sur : "> Litige commercial : adresser un courrier à la DGCCRF"

Sinon, vous pouvez contacter le service téléphonique "Info Service Consommation" : renseignements téléphoniques au 39 39 (de 8h à 19h en semaine et de 9h à 14h le samedi, pour un coût de 0,12 euro par minute à partir d'un téléphone fixe), et demander l'adresse de la DGCCRF de votre région où vous pourrez envoyer votre dossier de litige.

J'invite tout le monde à utiliser ces procédures, la loi est du côté du consommateur, et la procédure est gratuite !

Raz-le-bol des sociétés indélicates qui empochent l'argent et ne font rien. Que cette société se débrouille avec la DGCCRF, car ils ne sont pas du genre à lacher l'affaire !

Je vous tiens informé de la suite. Mais n'hésitez pas à contacter vous même la DGCCRF, c'est gratuit et rapide !

Cordialement,
David.
papaya
eBuy Mini

MessagePosté le: 14 Juin 2007 13:31    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons eu au telephone le responsable d'asiamaché et nous allons être remboursé !! Il a quand même fallu les appeler tous les jours, jusqu'a trois fois par jour...
C'est finit plus jamais je ne ferais aucune commande sur leur site !!
Bonne journée
antipub
eBuy Baby

MessagePosté le: 17 Juin 2007 18:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour faire court, la balle est dans le camp de la DGCCRF. Je viens de leur écrire par internet.

Papaya, j'espère qu'ils te rembourseront vraiment et qu'ils ne vont pas te faire poireauter éternellement comme ils ont fait (et continuent à le faire) avec moi !

Je vous tiens informé de la suite, et je persiste à penser que toute société qui refuse de régler un problème commercial de façon conciliante devrait être radiée d'ebuyclub...
antipub
eBuy Baby

MessagePosté le: 20 Juin 2007 09:49    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,
pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail indiquant que l’établissement en cause (Asiamarché) étant situé dans le 77, mon dossier de litige a été envoyé à la DDCCRF de Seine-et-Marne, et ce dossier sera traité par cette direction départementale (logique et efficace !).

Moins de 48 heures pour prendre en compte mon dossier, c'est vraiment impeccable.

Il me reste à attendre les suites que la DDCCRF du 77 réserve à mon dossier.

Cordialement,
David.
felian
eBuy Legend

MessagePosté le: 20 Juin 2007 09:58    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est gentil à toi de nous tenir informé, ton parcours servira peut-être à quelqu'un d'autre ....
merci Clin d'oeil

papaya
eBuy Mini

MessagePosté le: 23 Juin 2007 19:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,
Je contacte également la DDCCRF ! je vous tiens au courant.
cordialement
Sandygwenn
eBuy Mini

MessagePosté le: 20 Avr 2008 10:40    Sujet du message:   Répondre en citant

Pas d'autre avis sur ce vendeur depuis 2007 ? ça m'aurait intéressé de commander chez eux... mais vu ce que je viens de lire Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: